Astuce pour débloquer une vis de bouton

Pour ma part j’ai tenté de soudoyé ma femme pour y aller : étalé sur une semaine + visites touristiques …
Niet ! Trop chaud, trop loin .
J’aurais pu avoir, de visu une idées des mes interlocuteurs du site et fatalement, ramener postes, pièces…

1 « J'aime »

Non, ça va comme ça :disguised_face: !Il y a des gens, qu’il faudrait interdire de bourse :upside_down_face: !Ce sont les frères « raffle-tout » !! :wink:

3 « J'aime »

Bien trouvé :sweat_smile: :upside_down_face:

2 « J'aime »

c est quoi ces reponses sur plusieurs topics???

Pas compris non plus ???

Pas mieux !!

C’est fait pour les bouquins ! dans beaucoup de villages il y a un dépôt " livres " ou chacun y met ceux dont il veut se débarrasser , et chacun se sert !

alors pourquoi pas pour les postes , les appareils ménagers , les outillages … :wink:
ça devrait être fait dans les déchetteries ! sans devoir descendre farfouiller dans une benne bien entendu , question sécurité !

apparemment pour le moment il faut semble t’ il que ça passe par les ressourceries c’est déjà un progrès par rapport au passé ou tout partait non pas à la benne , mais dans des décharges à ciel ouvert , ou en " sauvage " sur le bord des routes ou des fossés
en passant à la déchette cette semaine, dans le petit bac à ustensiles brico, ménagers , ou sono , il y avait une perceuse toute seule que j’ ai embarquée , malheureusement " ils " ont coupé le câble d’ alim quasi à raz … il va falloir que je dénude le bout de 1 cm qui dépasse et que je mette un domino pour l’ essayer .
bon , elle semble aussi avoir des heures de vol … :thinking:

Les pies ou les corneilles sont friandes d’ objets à embarquer dans leur nid , c’ est connu ! :wink:

1 « J'aime »

Et les perceuses sont aussi comme ça :
Elles volent longtemps et beaucoup d’heures et même de nuit . . .alors !

@stecha pas d hésitation . Comme @Jean-Michel_Bourque .il faut donner !!!

Pour en revenir à nos boutons …

Mon Tenor a ses vis bien débloquées , mais deux boutons sont grippés sur l’ axe … j’ hésite à utiliser la cale biseautée …
pour le moment il y a du WD40 depuis une semaine , je vais retenter demain et j’ aviserai :thinking:

il faudrait disposer comme des " arrache moyeu " de voiture pour les roulements !

J’ en avais fabriqué un pour enlever la poulie de courroie de ma machine à laver Lincoln dans le passé , quand je devais changer les paliers de tambour qui fuyaient .

bonjour,

essayez de faire un choc thermique le cas échéant…
si possible chauffer délicatement l’axe et mettre un coup de bombe de froid directement sur la petite vis.
la dilatation des métaux en général suffit pour décoller.

Oui , c’est une astuce ! faut il encore disposer d’ une " bombe de froid "
nota : Avec le froid , j’ aurais plutôt dit " la contraction des métaux " :wink:

Il en existe de petits modèles bien adaptés. Attention à la casse, on ne se rend pas bien compte des efforts appliqués avec ces outils.
Encore faut-il que l’axe dépasse pour prendre appui, ce qui n’est généralement pas le cas.

quand l’axe ne depasse pas on fait cela
image
adjonction d’une petite piece
image

Bonjours à tous, j’ai trouvé se produit qu’un collègue se sert aux boulot

Je veux dire que l’axe doit dépasser du bouton pour prendre appui, sinon je ne vois pas comment exercer un effort en tirant sur le bouton et en poussant sur l’axe en même temps.
La plupart du temps, le bouton recouvre l’extrémité de l’axe. :thinking:

en dernier recours j’utilise de systeme
on perce un petit trou 3 mm au centre du bouton en recuperant soigneusement les rognures qui serviront a teinter l’epoxy pour reboucher le trou
je met l’outil en question et dans 90% des cas le bouton s’arrache
apres tout petit peu d’epoxy melé aux rognures pour former une pate bien epaisse et on rebouche le trou
en mettant cote face visible un outillage bien lisse non adherent

1 « J'aime »