Astuce: Vis au fond d'un puits et pas de tournevis long adapté, comment faire

Pb d’hier,
Chargeur de batterie Hilti en panne.
Au bout de dix ans, je ne vais pas me plaindre.
La panne, en elle même était simple: défaut de cordon secteur coupé à force de plier.
Soucis pour ouvrir le boitier:
Vis de sécurité Torx de 10, cachées au fond d’un puits, sous les pieds bouchons caoutchouc .

Faut racheter du neuf, qu’ils veulent, pas réparer. Grrr
Je n’avais pas de tournevis Torx de 10 percé et à la bonne longueur.

.
J’avais des embouts courts,

Le soucis, c’est que le tournevis porte embout est trop large pour rentrer dans le puit.

Une petite modif de l’embout.

Fente faite à la meuleuse de 125mm avec un disque de 0,8 d’épaisseur.

et avec un simple tournevis plat le pb est résolu.

Cordon secteur remplacé, après un petit coup de soufflette.

5 « J'aime »

Foutu pour foutu, tu peux essayer de scier le plus proprement le boîtier que tu refermeras avec du ruban adhésif. C’est ce que j’ai fait sur une cafetière Nespresso car je ne voulais pas acheter l’embout spécifique pour leurs cafetière, vendu une fortune (à l’époque mais depuis les chinois ont du en faire …). Sinon, essayer de repercer la vis ?

si elle est assez longue deplier la clef a la lampe a souder le bout utile etant plante dans une patate pour ne pas detremper
couper une clef Torx et faire a l’extremite coupée une fente pour tournevis plat ou mieux la et brasser ou souder autogene au bout d’une tige metallique
arrive apres les photos …

1 « J'aime »

@Marcus06
Marcus,
Désolé, je n’avais pas pu mettre les photos la premiere fois et j’ai réédité et complété mon message.

Ben oui, désolé,
mon message est parti incompréhensible, alors qu’il n’y en avait que la moitié et sans les photos

Super idée :+1: :+1: !
Je vais de ce pas fendre tous mes embouts avec ma Dremel.

C’est quoi un « puit » ?

C’est la cavité dans le plastique ou la tête de vis est « cachée » au fond,

@Benhurburg,
Plutôt que de me débrouiller tout seul, en trouvant une solution, tout de suite, j’aurais pu commander un tournevis sur Ebay et attendre une semaine la livraison.
Chez Hilti, ils vendent aussi des chargeurs neufs, c’est plus rapide.

Ne sommes nous pas sur un forum de « bricolage » et cette solution est classée « astuce »?
C’est vrai qu’au lieu d’être "astucieux, l’on peut faire marcher le commerce « Chinois ».

Chacun fera comme il voudra. mais cela lui donne le choix

4 « J'aime »

bjr,
j’avais trouvé chez les chinois ce « bloc » d’embouts tres variés qui m’a déjà dépanné plusieurs fois:
http://www.radioman33.com/pages/trouvailles-et-bons-plans/embouts-de-vissage.html

@Radioman33

Bon, tu as réussi à placer la pub pour les produits Chinois que tu adores,
Sauf que ces embouts ne m’auraient pas permis de démonter mon chargeur avec les vis au fond du trou, car ces embouts sont aussi courts que ceux que j’avais.

Bonsoir
Perso j’ai ce coffret

acheté à l’époque chez Outiror , on le trouve ici

Parfois, on peut utiliser une vis torx mâle pour dévisser une vis femelle ( au fond d’un puits… au sec… ), avec écrou / contre-écrou.

@allo-guy:
Le jour où il y aura une solution qui te satisfera et qui ne sera pas de toi ce sera vraiment un jour exceptionnel.
Crée donc un forum uniquement pour toi et tes recommandations :rage:
Je t’aide et te fournis le nom de ton futur forum : Môssieur je sais tout "

pas d’attaque personnelle , merci

2 « J'aime »

Le jour ou quelqu’un a une astuce et la partage, pourquoi venir pourrir le sujet avec de la pub pour Ebay et être agressif?

3 « J'aime »

je m’attendais évidemment a ce genre de réponse!

Si j’ai commandé ces embouts de vissage c’est pour dépanner une rotissoire que l’on m’avais confié et le produit (chinois) m’a donné entière satisfaction pour cet usage occasionnel…
Si j’ai fait ce petit article sur mon site c’est pour le partager et montrer que l’on peut se dépanner pour un prix modique avec un produit (chinois) qui s’est révélé de qualité!

cdt
domi

1 « J'aime »

Bonsoir Domi,
Si j’ai écrit ce petit sujet, c’est pour montrer que l’on peut faire tout de suite et avec ce que l’on a sous la main, sans avoir besoin de commander quoi que ce soit. C’est plus économique et plus rapide.
Bon, il fallait quand même avoir un embout torx de 10 percé.

Ps ; dans les produits Chinois l’on trouve du bon et du médiocre, pas facile de s’y retrouver et ton test est utile pour ceux qui veulent acheter.