Arnaques et phishing

Bonjour;
Ayant été victime, ainsi que 2 collègues, d’un vendeur (ou vendeuse) indélicat d’ibé, je lance un appel à d’éventuels arnaqués afin d’organiser une action en justice.
Ne pouvant donner ni le nom, ni l’adresse sur un forum public, je me contenterai de donner le département de ce (cette) brigand: 64
Me contacter par MP
Merci à tous
JC 8)

Quel genre d’arnarque JC ? (histoire de ne pas me faire avoir moi aussi…)

Une vendeuse qui encaisse les chèques mais n’envoie rien.
(En fait, c’est moi qui n’en vois rien)
Pas dramatique…8€, mais c’est le principe !
Je vous donne des précisions par MP « de-suite »
JC :wink:

Bonjour,
J’ai le même probleme avec un vendeur allemand. Payement par Paypal encaissé et j’attend toujours la marchandisse.
Seul probléme; le vendeur prétend l’avoir envoyé… est’il de bonne fois et dans ce cas c’est la poste qui est en cause ?
Le service des colis de la poste étant déplorable (à plusieur reprise des colis ne me sont jamais parvenus et là je suis certain de l’envoi) il est difficile de savoir si c’est le vendeur ou la poste qui est en cause.
Daniel

La poste a bon dos, et, dans le cas (les cas) présent(s), la malhonnêteté de cette vendeuse n’est plus à démontrer: Mensonges farfelus, agressivité dès le moindre problème.
Son pseudo n’est plus employé sur ibé « ce membre ne fait plus partie d’ibé », mais pourrait revenir sous un nouveau pseudo.
Avant que ses éval ne deviennent confidentielles-on se demande pourquoi- elle collectionnait les « négatives » 15 en moins d’un an, des dizaines de « neutres », même les « positives » étaient accompagnées de reproches…
Pourquoi « positives »? Les clients ayant tellement peur de se prendre un « - » préfèrent se soumettre à un système injuste et dég…
J’ai perdu 8€ (pour l’instant) car je compte aller voir les gendarmes.
JC 8)

bonjour

une chose qui me déplait sur e-bay, c’est que l’acheteur doit donner son apréciation ( positive sinon … ) avant le vendeur, je trouve ce système un peu bizarre.

Bonjour;
C’est pour cela que j’attends que le vendeur mette son éval en premier.
Il y a parfois quelques grincements de dents…
Je n’ai acheté qu’une trentaine d’objets, des petits livres, des revues, une ou deux lampes, pour des prix allant de 3 à 15€.
JC :wink:

Bonjour

pour moi, 562 transactions effectuées sur Ebay, et… 0 arnaque.
Parfois une mauvaise surprise (livre incomplet, objet abîmé), mais chaque fois un arrangement honnête (remboursement partiel ou total).
Il est important de ne faire affaire qu’avec un partenaire ayant une solide réputation.

Je pense qu’on est davantage en sécurité sur ebay qu’avec des petites annonces classiques. Il m’est arrivé d’envoyer de l’argent sans rien recevoir en retour, puis d’envoyer une lettre recommandée à la même adresse, qui me revient avec la mention « adresse inconnue »…
:cry:

Jean-Michel

Vous avez entièrement raison Jean-Michel, mais quand on débute, on se fait facilement avoir…
JC :wink:

quand à moi une vingtaine beaucoup aux us et aucune anarque, mais les sites français de radios et appareils de mesures me désole, paticulièrement les: " amplis audiophil condensateurs à l’huile" ou dans le plus ultra :" lampe bonne d’aprés l’aspect extérieur" :laughing: :laughing: :laughing:

Tout à fait Jean-Luc, les vendeurs US ont l’air très sérieux et exigent que l’acheteur soit à 100%
Quant aux capa à huile « audiophil », elles sont juste bonnes à mettre dans un tous-courants ! (je n’ai rien contre les TC )
JC

bonsoir,
sur la question de capa huile, de fois si le valeur et autour de 2-4-8 uF il font de bon capa pour le crossover dans les haut Parleur. surtout ces Hp qui date en certain epoque annee 60 surtout.
georges

A propos d’arnaque hébé !

http://permanent.nouvelobs.com/multimedia/20051028.OBS3595.html

Merci René pour cette info !
Cretanu, c’est nous ?
Je préfère Adriana « 42 » (elle n’est pas neuve celle-là ! :smiley: )
JC 8)

Oui… me faire arnaquer par Adriana « 42 »… là, on peut étudier la question avec plus de sérénité. :slight_smile:

Ceci dit, plus sérieusement, il peut y avoir des arnaques partout et je rejoins assez J-M Bourque: Ebay est tout de même un endroit ou l’on peut faire des affaires sympa en sécurité.

Néanmoins, il y aura tjrs des petits malins pour monter des plans d’arnaque… donc, méfiance pour les achats important. Il vaut mieux se limiter à des petites transactions.

Après quelques 500 transactions en tant que acheteur et vendeur, je ne peux pas dire qu’Ebay soit un repère de brigands. On y fait des connaissances que l’on retrouve d’ailleurs sur les forums ici et là. :slight_smile:

Pour ce qui est des objets en vente… ce n’est pas critiquable, chacun son centre d’interet. Certains vendent de fringues, d’autres des tsf, d’autres des capacités papier huilé… et d’autres achètent. Chacun y trouve son compte et ebay « vend » un espace pour réaliser ces transactions.

C’est tout de même autre chose que le forum troc où il faut peser tous ses mots avant de passer ou de répondre à une annonce :wink:

Bonne journée à vous tous.

Je suis de l’avis de René et de JM.Bourque,
Ebay permet de trouver du matériel assez facilement , tout le monde y trouve son compte, et le vendeur et l’acheteur,
mais la poste Francaise n’est pas terrible , de plus faire des affaires avec des Oms qui vous proposent des chèques personnels alors que dans toute l’Europe l’envoi d’espèces est gratuit de particulier à particulier via virement bancaire, la France fait exception à la régle!

Alex Malengrez

Attention

Je viens de recevoir un Email frauduleux se pretendant envoye par Ebay , ecrit en anglais et me demandant de mettre a jour mes donnees perso ( y compris mon mot de passe!!)

Il ne faut pas repondre a ce genre de mel qui renvoie sur un faux site.

Je l´ai siganle a EBAY

Jacques.

Bonsoir,

Il m’est arrivé aussi eu la même mésaventure que F1TAY avec un vendeur allemand:

Il s’agit du pseudo Ebay uurviech . (Je ne vois pas pourquoi je masquerais, puisqu’il s’agit d’un escroc notoire, qui d’ailleurs possède plusieurs pseudos. (En effet, j’ai déjà fait un autre virement à même nom même adresse, même banque, mais autre pseudo; Cette fois là, cela s’était bien passé heureusement).

J’ai envoyé l’argent par virement international (+2.95 €uros de frais), et jamais rien reçu. Soi-disant que c’était perdu chez le transporteur dans mon patelin … Très oiseux, aucune preuve de dépôt, des affirmations visiblement mensongères; En tout cas un malhonnête personnage à coup sûr !

Que voulez-vous faire pour un préjudice de 29 €uros (+les frais) ? Pertes et profits point/barre !

De toutes façons, il n’y a strictement rien à faire, ni aucun recours. Ebay s’en fout magistralement tant qu’il encaisse les frais d’insertion.

En revanche, qu’en serait-il si vous ne payiez pas les frais d’insertion ? Je redoute les pires ennuis et les chapeaux noirs à votre sonnette, mandatés par le géant Ebay (google ?, microsoft ?..) …

Les Leçons que j’ai retenues :
1- Ne jamais enchérir de grosses sommes par correspondance avec des inconnus sans contacts physiques ou garanties.
2 - Si j’achète en France, et si le montant en vaut la peine, en cas de litige ou de non livraison, je saute dans la voiture, et je vais tirer la sonnette du malfaisant (pan pan).
3 - Le jour où je fais un achat important sur Ebay, je viens le chercher en personne, et je paie l’objet en main.

Cela dit, j’achèterai encore (et je vendrai aussi) sur Ebay, car en quelques 250 transactions, j’ai eu une seule fois un Pb. Les autres en général s’étant passées le mieux du monde. Et puis, il m’est souvent arrivé de transactionner avec des Radiofilistes cachés derrière un pseudo, et ça s’est bien passé.

Jacques

ATTENTION !! ce genre de message circule en ce moment sur le net; surtout ne pas ouvrir, et poubelle direct. Les fautes d’orthographe grossières confirment les soupçons.

C’est une tentative de phishing pour « hameçonner » les coordonnées bancaires.
Avertir aussitôt votre fournisseur d’accès.

Bonne journée,
megawave

Merci Méga,
Vraiment c’est très « gros » les fautes bien sûr, mais surtout la mise en forme et la rédaction du texte sans logo et toutiquanti…
Mais qui sait…!!!
Jacques