Le C16, est en parallèle , sur C"G". Le schéma, d’un appareil , est a considérer comme un juge de paix. Comme C « G », est placé, judicieusement, a cet endroit, pour assurer la fonction de constante de temps sur la ligne de CAV, il n’est pas besoin, d’en ajouter un autre. Le dispositif d’anti-fading, fonctionnera parfaitement, monté comme cela, ne vous en faites pas , comme on dit facilement chez nous: c’est un détail ! ![]()
Le C16, a peut-être été mis là, en dépannage, pour palier a un défaut du C « G » d’origine, qui n’a pas pu, être démonté, du fait qu’il était enfermé dans le boîtier.
Si j’ai bien compris :
- J’élimine la résistance 12,4 K ;
- J’élimine le condensateur C16 ;
- Je connecte le condensateur G à l’endroit indiqué sur le schéma. (Même si je dégaine le C16 c’était signalé ?)
Se ho capito bene:
- elimino la resistenza 12,4 K;
- elimino il condensatore C16;
- collego il condensatore G dove dice lo schema. (Anche se disegno il C16 era riportato?)
C’est exactement ça.
Fait; connecté selon le schéma.
Je vérifiais également les autres condensateurs et j’ai remarqué ces valeurs:
Type Origine Mesuré conserver/changement
C10 .1 MF 100V 0,1 uF (conserver?)
C6 250 MMF 450V 0,52 nF (changement?)
C7 .01 MF 200V 9 nF (changement?)
C2 .05 MF et 250 MMF 200V 1 nF et 63 nF (changement et changement?)
C5 Double 250 MMF 450 V 630 et 650 (changement et changement?)
Pour les dernières paires, je les prends en simple, n’est-ce pas?
Il en manque ensuite un caché derrière le haut-parleur.
Merci
Fatto; collegato come da schema.
Stavo verificando anche gli altri condensatori e ho notato questi valori:
Tipo Originale Misurato tenere/cambiare
C10 .1 MF 100V 0,1 uF (tenere?)
C6 250 MMF 450V 0.52 nF (cambiare?)
C7 .01 MF 200V 9 nF (cambiare?)
C2 .05 MF e 250 MMF 200V 1 nF e 63 nF (cambiare e cambiare?)
C5 Double 250 MMF 450 V 630 e 650 (cambiare e cambiare?)
Per le ultime coppie li prendo singoli, corretto?
Poi ne manca uno nascosto dietro l’altoparlante.
Grazie
Changer ceux qui ont trop dérivés : C6, C2 et double C5.
Oui, les doubles à prendre en simple.
A +
Je crois, qu’effectivement, il faudra remplacer ceux qui auraient par trop dérivé, mais, méfiance tout de même, avec les petites valeurs (en dessous de 500pF, car, avec les capacimètres Asiatiques, ils sont difficiles a apprécier. Par contre, pour les valeurs plus importantes, surtout si on a affaire a du « papier », il est pratiquement sûr, que les valeurs, ne sont plus contractuelles.
C’est un « travail de Romain » ! un comble, pour un Lombard ! ![]()
Bon courage, pour la suite !
Étant donné que ces paramètres ne sont peut-être pas là, par quoi dois-je les remplacer ?
C6 250 pF 450V
C2 .05 uF 200V
C2 (bis) 250 pF 200V
C5 Double 250 pF 450V
Considerando che magari con quei parametri non ci sono con cosa li sostituisco?
C6 250 pF 450V
C2 .05 uF 200V
C2 (bis) 250 pF 200V
C5 Double 250 pF 450V
J’ai regardé le schéma, pour voir où ils se trouvaient dans le montage. Les tensions de service annoncée, sont largement suffisantes, et pour les 250pF, il peut être utilisé des « mica » ou « céramique » tout a fait standard. les 200V du C2 de 47nF, sont parfaits !
Mon magasin local n’a que 220pF 3000V.
Ils sont toujours bons, non ?
Cependant, en ce qui concerne les anciens condensateurs qui sont encore dans les spécifications, il n’est pas nécessaire de les remplacer, n’est-ce pas ?
Merci encore
Il mio negozio di fiducia ha solo i 220pF 3000V.
Vanno bene lo stesso, giuto?
Per quello che riguarda invece i condensatori vecchi ma che sono ancora in specifica non c’è bisogno di sostituirli, corretto?
Grazie ancora
Oui, si leurs valeurs sont conformes au schéma, on peut les laisser.
A +.
Des 220pF de luxe !
mais si la valeur convient …
Gilles a dit que la valeur seule, finalement compte, et, au pire, aux essais , si un de ces éléments, donne des signes de fatigue, il sera bien temps de le remplacer. Je pense, que beaucoup a été fait pour la remise en état de cet appareil ! Il faudra le conserver, comme un trophée !
J’ai un doute.
Est-il exact que le condensateur C15 ne fait que 25 V ?
L’ancien faisait également 10uF 25V, mais cela me semble trop petit.
Ho un dubbio.
E’ corretto che il condensatore C15 sia solo di 25V?
Anche il vecchio era 10 uF 25V, ma mi sembra troppo piccolo.
Oui, la tension de service de 25V est bonne. La résistance de cathode, fait 500Ohms, et le pire, qui puisse arriver, en cas de consommation maximum, soit 34mA (plaque) et 5,5mA (écran), est d’avoir presque 20V aux bornes de C15, mais, c’est au rendement maximum.
EURÉKA
Aujourd’hui, j’ai essayé de l’allumer.
J’ai réussi à entendre une station, peut-être en arabe, et même assez bien (et une très mal).
Considérant que je n’ai pas fixé l’antenne et que j’étais dans une cave, je suis très content.
Maintenant, je vais réparer les meubles puis les remonter.
Merciiiiiii
EUREKA
Oggi ho provato ad accenderla.
Sono riuscito a sentire una stazione, forse araba, e anche abbastanza bene (e una molto male).
Considerando che non ho attaccato l’antenna ed ero in uno scantinato, sono molto contento.
Ora sistemerò il mobile e poi la rimonterò.
Grazieeeeeee
Très heureux que tu sois parvenu a remettre en marche ce vieux poste de radio ! ![]()
Pour la prochaine fois, essayes de nous trouver quelque chose qui soit un peu plus compliquée !!
Essayes , une station en Italien ! ![]()
Pour mes compétences, cela a déjà été un peu compliqué.
Sans aide, je n’aurais probablement pas réussi.
J’essaie maintenant de réparer un Philips 653M (dont j’ai reconstruit la balance parlante il y a quelques années avec l’aide de Formu).
Si je dois remplacer des condensateurs électrolytiques de 16 uF, est-ce que 22 uF sont acceptables ?
Voici la photo de la radio américaine.
Merci
Per le mie capacità è già stata un po’ complicata queste.
Senza aiuto probabilmente non ci sarei riuscito.
Ora provo a sistemare una philips 653M (a cui qualche anno fa, con l’aiuto del formu ho ricostruito la scala parlante).
Dovendo sostituire i condensatori elettrolitici da 16 uF vanno bene i 22uF?
Ecco la foto della radio americana.
Grazie
Bonjour. Il a fière allure ! Il est sauvé !
En ce qui concerne le Philips et ses condensateurs :
Le condensateur repéré « 1 » peut passer à 22µF, dans la mesure, où les lampes de cette famille, peuvent avoir en tête jusqu’à 50µF A vérifier tout de même, car sur ce récepteur, il y a plusieurs équipements possibles.
Le condensateur repéré « 2 » lui, ne posera aucun problème, si sa valeur est plus élevée.
Par contre, le « 3 » lui, se doit , (bien que sa valeur, ne soit pas critique), d’être en bon état, car si il est défectueux , il peut contribuer, a la destruction de la lampe finale (il fait partie de sa polarisation).
Je vois, que l’on ne faiblit pas, de l’autre côté des Alpes !
Je pensais que cette radio était plus simple mais à la place :
- 2 schémas sur le web (même légèrement identiques)
- falsification de la radio
- résistances grillées
- soudures lâches ou précaires.
Sachant qu’il s’agit d’une autre radio, vaut-il mieux que j’ouvre une nouvelle discussion ?
Pensavo che questa radio fosse più semplice e invece:
- 2 schemi sul web (anche se di poco identici)
- manimissioni nella radio
- resistenze bruciate
- saldature staccate o precarie.
Considerando che si parla di un’altra radio è meglio che apro una nuova discussione?
Oui, c’est préférable. Donc, nous sommes repartis sur une nouvelle radio !
Oui, nous sommes sur une autre radio.
Comme tu l’as dit, j’ai ouvert un autre post.
Merci encore
Si siamo ad un’altra radio.
Come da te detto ho aperto un altro post.
Grazie ancora
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces