Au rythme des saisons

un joyeux anniversaire à ta fille et n’abuses pas trop du champagne c’est pas compatible avec une HT de TSF :wink:

2 « J'aime »

Plein de bonnes choses François, pour toi et ta fille! Pas d’excés, hein !! :grinning:

1 « J'aime »

bonsoir

Mercredi dernier , je rentrais de faire les courses de la semaine , ma femme me dit " j’ ai entendu le rossignol " !
Je lui réponds " t’ as du confondre ou rêver , le rossignol , c’ est pas avant la mi avril ." .. bon plus rien de la fin de semaine

Et ce soir , il fait quasiment nuit , ben oui , c’ est bien lui qui s’ égosille à chanter en haut du sapin ! il y en a même un autre pas loin qui lui répond
Oui il est déjà là , avec deux mois d’ avance ! y a vraiment plus d’ saisons !

Vu le titre du topic et le fait qu’on l’alimente en continu depuis 3 ans pour une saison sensée durer 3 mois, effectivement…

:rofl:

1 « J'aime »

la LPO contactée me dit que c’ est impossible que ce soit un rossignol à cette époque , mais que c’est une grive musicienne qui est de la même famille et chante également le soir , mais bien visible en haut des arbres alors que le rossignol chante caché !

il y en avait deux ce soir dont une juste devant la maison dans le magnolia !

et effectivement c’ est tout à fait ce chant

Oh chouette :smiley:
Mon oiseau préféré…vous êtes dans quel coin ?

Et le rossignol milanais dans tout ça ?

cliquez sur mon pseudo ! je n’ avance pas " caché " ! :wink:

1 « J'aime »

J’ai aussi aperçu des grives musiciennes derrière chez moi, en bordure des champs, la semaine dernière. Elles étaient au sol et ne chantaient pas.
Je pense qu’elles venaient se nourrir de pommes tombées, en concurrence avec les merles. C’est la rareté de la nourriture à cette époque qui les fait se rapprocher des habitations, je n’en vois pas le reste de l’année.
J’habite à côté d’Auxerre.

Bonjour,
C’est super !

bonjour
chez nous en Sologne ca déjà deux semaine que les jonquille sons fleurie

Vous avez demandé le printemps, le voilà

Bonjour,

moins courant :
chanson en géorgien à la gloire du printemps : « Gazaphkhuli »

Michel…

Je préfère cette interprétation:
Vivaldi: Four Seasons/Quattro Stagioni - Janine Jansen - Internationaal Kamermuziek Festival - YouTube

J’ai toujours préféré l’estate :heart_eyes:

mais le topic s’appelle le printemps.

C’est bien tout çà, mais dans tous ces autres morceaux on entend pas le mot printemps. :innocent:

Pas de panique les gars: le printemps, ce n’ est que dans un mois !

A +.

1 « J'aime »

Et comme ça, c’est mieux ?

Bonjour,

Moi je préfère ces jeunes qui sont largement au top.