Au rythme des saisons

oui a mon avis des mesures draconiennes vont et devront être prises :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Bonjour,

Mon épouse en a déjà pris des mesures draconiennes car avant- hier elle est revenue de la pharmacie avec une demie d’auto- test covid et hier j’ai eu droit de sa part à une séance de « gratte narines » et re -belotte ce soir pour confirmation du résultat négatif car il n’ y a qu’un trait rouge devant le « C » du bac testeur .

Le titre de ce sujet est l’hiver est là cela me fait penser à cette expression que j’entendais dans mon enfance prononcée par mon parrain quand nous habitions encore à Dakar : tiens voilà un « PPH » (Passera Pas l’Hiver) … Aujourd’hui à Dakar il fait 27° …

A l’année prochaine.

Patrick.

Suis rentré de faire les courses à 19 h il faisait encore 14 !

Les bourgeons de certains hortensias en pleine terre , façade Nord commencent à débourrer ! ( photo ratée , à refaire demain ! ) , sont bourrés ! :rofl: mais plus dure sera la chute en février ! :thinking:

l’ ensemble immobilier à gauche de la 2de photo , c’ est " Marina baie des anges " ?

Oui et c’est bien plus beau de loin que de près; ma mère natif des Alpes Maritimes pendant la construction de cet ensemble disait" Ils sont entrain de « manger note soleil »…

Et c’ est pas jeune comme ensemble !

Cela a commencer à la fin des années 60 et a durer plus d’une vingtaine d’années..

Je n’aime pas affirmer que « c’était mieux avant » mais en ce qui concerne le lieu de la construction de cette citée, je fais une exception…

C’était mieux avant…

J’en sais trop rien, cela depends sans doute des sujets et l’on ne rattrapera pas le passé.

Faudrait surtout que demain soit meilleur qu’aujourd’hui. et y’a plein de choses a faire si nous voulons réussir ce futur.

En tout cas c’était mieux avant le Covid.
Ça on peut le dire sans passer pour un vieux réac.

1 « J'aime »

Bonjour,

oui, au début on trouvait les Marina curieux, mais on s’y est fait, ce n’est pas moche
côté mer sur le port, il y a moult restaurants, jardins et boutiques
et ça ne fait pas beaucoup d’ombre, il n’y a que des routes et voies ferrées autour
seuls les immeubles rouges à gauche ont de l’ombre à midi en hiver
le sud est à droite

Ça y est , le printemps est là ! :smiley:

mais il fait bien gris et humide :woozy_face:

bonjour Claude, il y a 2 jours des grues sont passées au-dessus de chez nous direction le sud, par contre hier des oies revenaient du sud
Raymond

Bonjour,
Ici, à Auxerre, j’ai vu au moins 150 grues qui retournaient vers le Nord. Je crois que c’était vendredi. Le lendemain, j’en ai vu environ une douzaine qui volaient vers le Sud.
Je crois qu’elles deviennent sédentaires. :crazy_face:

J’ai festoyé dehors vendredi midi avec notamment mon fils et nôtre camarade Soleil.
Aujourd’hui, non. Je n’avais ni mon fils si Soleil comme commensaux… :sleepy:

On a eu du soleil le jour de l’an…je ne me souvenais plus de sa couleur depuis tout ce temps…mais depuis tempête et pluie !
Ici dans le pas de calais janvier est traditionnellement le mois des tempêtes

29 mars : le muguet est sorti et en à peine 3 jours il fait entre 5 et 8 cm , et se trouve en boutons !!! :rofl:

et on nous annonce de la neige pour les soirs de vendredi et samedi et - 2 dans la nuit ! :thinking:

il n’ y a plus rien qui fonctionne comme avant :roll_eyes:

c’est vrai ! Même ici en pleine ville, dans mon petit jardin, j’ai un laurier au fond du jardin, et c’est là que les moineaux avaient l’habitude de piailler à tue-tête dès le petit jour, on aurait même dit qu’ils étaient synchronisés. Un vrai concert. C’était il y a vingt ans encore.
Maintenant plus de moineaux qui piaillent. J’ai quelques tourterelles à qui je donne des résidus de table (miettes de pain, de gâteaux, etc), mais qui sont systématiquement chassées par des pigeons urbains, plus gros qu’elles, et qui sont partout (et qui ch… partout).

Bé, ça va faire comme l’ année dernière: végétation en avance et retour du froid pendant plusieurs jours en avril et ça va encore tout bousiller.

A +.

Mais si, mais si!

ça peut se faire en toutes saisons aussi ! :wink:

Pas pour les matous! :grinning: