Au rythme des saisons

24 degrés janvier un 1 janvier !!! Quoi que l’on fasse maintenant, il semblerait bien que la machine s’emballe et que ce soit un peu tard pour réagir…

pas tant que cela , dans le sud les sorties au 1er de l’an a la Montagnette en chemise a manches courtes c’est courant , mais pas cette année il caille et l’élixir du révérend père Gaucher a l’abbaye de Frigolet c’est rapé pour plusieurs années, merci a la SNCF qui a foutu le feu , Heureusement les canadairs ont largement arrosé autour pour la protéger

Effectivement, les 24 degrès c’était du coté Ouest. Néanmoins, à cette époque, les autres années, (région Haut-Var), je devais gratter mon pare-brise chaque matin, cette année ce n’est pas encore arrivé une seule fois.

Une rose en janvier, ça pourrait faire un joli titre de livre…

Dans 3 jours c’est officiellement " le printemps " !

Les grands magnolias sont fleuris partout dans le village , et me mien aussi , bien sur .

Réchauffement rapide de l’ atmosphère … et …ça tonne ce soir !

Ma vieille voisine disait toujours : Tonnerre d’avril remplit tonnes et barils, mais tonnerre de mars, hélas !..

:waving_hand:, petit air de printemps !

DG

Faux ! Dans 3 jours c’est officiellement l’automne à Saint Denis (97400) ! :rofl:

au jardin

dans la maison et véranda

:waving_hand:, en 22 :

DG

Cré vin dieu!
V’là l’été, les vacanciers vont arriver!

Été ou hiver tout est question de mathématique !
93200 ou 97411 : dans un cas c’est v’là l’été et dans l’autre v’là l’hiver

Ok je sort…

L’été tout est bien plus beau avec toutes ces couleurs vives et chatoyantes !
Mais aussi les ondes passent mieux, notamment la propagation des ondes courtes. C’est le moment de faire du « Dx » et pourquoi pas avec un poste à lampes. On aura bien des surprises ! Et ce malgré les stations qui ont disparu en ondes moyennes ou longues. Alors, tous à l’écoute !

Certes, mais les couleurs de l’automne sont remarquables aussi :wink:
.:bonjour:

1 « J'aime »

Oui mais c’est triste « les feuilles d’automne se ramassent à la pelle et je n’ai pas oublié… »
Hommage à Yves Montant.

ou plutôt à Jacques Prévert…

3 « J'aime »

Ca se discute:
En hiver les nuits plus longues favorisent les DX en PO (USA en particulier)
Il y a aussi moins d’activité orageuse
Par contre pour améliorer les antennes :slight_smile:

Zorro est déjà arrivé. Mais est-il un vacancier ?