l’ année des méduses … attention sur les plages cet été… elles sont très urticantes à ce qu’ on dit ! ![]()
Bonjour
En etes vous si sur …..
C’est très net en été. Les 49 mètres passent mieux en ondes courtes…
C’est une impression ou une réalité ?
A priori les ondes ne sont pas sensibles à la température sur terre, par contre le nombre de tache sur le soleil les affectent. De plus si le 49 mètres passe mieux l’été en France, il devrait logiquement passer mieux l’hiver en Australie…
La VHF bande I TV passe très bien aussi en été .
C’est dans cette bande que je faisais toute ma DX TV dans les années 1970 ! ( Espagne - Bilbao ) étant à Lorient , puis toute l’ Europe du Nord ( Scandinavie ) et de l’ Est ( Russie ) ensuite depuis la banlieue parisienne .
En 2023 existe t il encore des canaux en bande I , et puis , en numérique … ![]()
Surtout fin mai et plein pot au mois de juin , c’est typique d’une propagation par « E » sporadique ,en juillet et aout c’est trop tard , et ça peut recommencer en septembre , mais la ça provient surtout de l’activité de la couche « F » avec des propagations qui peuvent atteindre les antipodes en bande 1 , en FM sur ce qui reste des bandes OIRT , et sur 50 MHz
Pour la bande des 49m le niveau de bruit diurne augmente avec les mois d’été et le rapport signal/bruit est moins favorable
A lire un papier très interressant de F5NB
À ma connaissance, il n’existe plus de canaux de TV sur cette bande, qui a été réattribuée à d’autres services, il y a déjà de années de cela.
Bonsoir
bonsoir à Tous
Hier a.m . j’ ai passé presque 4 h à couper des branches mortes dans ma haie.
Un temps de printemps avec cependant quelques petites averses … à devoir se mettre à l’ abri
ce samedi , un temps de m . : ciel tout gris , à rester au coin du feu à pianoter sur LBC et doctsf,
et ce soir , à 18 h , un magnifique coucher de soleil ! mais gla gla ..
…
Bonsoir Claude
Je vois que tu t’es même payé un ralentisseur … pour contempler ta haie ? ![]()
salut Jacques
Le ralentisseur a 40 ans !
C’est moi qui l
Si fait installer peu de temps après mon arrivée dans le domaine , à la demande des copropriétaires qui trouvaient que les chauffeurs roulaient un peu vite dans ces 600m de ligne droite et de chaussé étroite ( seulement 4 m de large sur cette route privée )
Mais bien entendu, si la majorité demandaient un ralentisseur , personne ne le voulait près de sa maison , j’ ai donc accepté de l’ avoir .
Depuis il doit y en avoir 5 ou 6 sur 3.5km de parcours , mais très " softs " qu’ on peut passer à 30km/h sans être secoué !
Seules les voitures très basses de caisse , si elles passent un peu vite , rabotent l’ enrobé ! ![]()
C’est le cas des chauffeurs du dimanche en voitures sportives qui friment ( il y a deux ralentisseurs sur ce tronçon de 600m entre deux ronds points )
Si tu agrandis la photo , tu en aperçois un second au cul de la voiture qui arrive, un peu avant le " rond point du Menhir )
Beau temps en Bretagne, +11°C, soleil et un peu de vent
Fallait profiter cette grande marée pour chercher les gros bleus à pattes. Main Miam…
Faut faire trempette, eau un peu fraiche 7-8°C, mais une fois dedans, pour un pingouin habitué c’est comme d’habitude.
Demain je remets cela.
@Moooa, en as tu profité de cette belle marée (coef 103 aujourd’hui et 107 demain)?
@allo.guy
Hélas je bosse …….8h30 jusqu’à 20h30 ….
JDM !
T ou ? 22 29 56 ou 35 ? Lundi je fonce sur mon canapé !
dans le 22
Bon courage pour le boulot
Ben clique sur l’avatar de allo.guy et tu sauras tout (ou presque) ![]()
Ce matin au jardin.
Quelques brins, avec déjà des clochettes bien ouvertes.
Ils ont oublié de regarder le calendrier.
Quelqu’un sait-il comment retarder la floraison?
Salut Guy
A Dinan en bord de mer il fait encore plus doux qu’au milieu du dpt de l’ Eure .. bientôt des patates nouvelles au jardin peut être ?
Oui mettre les plants dans une chambre froide , mais pas trop froide bien sur !
mais au point où il en est c’ est un peu tard
C’est le problème des horticulteurs qui vendent le muguet au 1er mai et qui se retrouveraient avec leurs plantations fleuries avec 10 ou 15 jours d’ avance et déjà défleuries ou trop avancés en floraison et devenues invendables .
il faudrait aller faire un tour dans les bois de Chaville pour voir où il en est
moi ça ne va pas tarder à s’ouvrir également .
D’ habitude j’ en mettais, en souvenir , qqs brins devant la pendule de ma gd mère maternelle dont c’était l’ anniversaire ( né le 1er mai 1892 ! ) , mais cette année … ![]()
en plus le muguet de mon jardin vient du sien , qqs griffes récupérées en 1983 à son décès et date ( 1er mai ) à laquelle j’ ai emménagé au Vaudreuil .
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces