Au rythme des saisons

J’ai fait la même chose mais ils sont de plus en plus nombreux à venir s’alimenter et maintenant les plus gros viennent aussi. Le problème, c’est qu’il faut augmenter les réserves de graines. :slightly_smiling_face:

En les observant, on remarque que les mésanges ont en plus, le bec fin car elle font le tri des graines en rejetant celles qui ne leur plait pas au sol.

bonsoir

et chez moi les mésanges ne mangent pas la graine à la mangeoire , elles partent avec sur la branche de rosier la plus proche pour la décortiquer .

bien sur elles laissent bien sur les petits bouts de bâtons de tournesol ou les jettent à terre ,

tandis que le pinson ,lui mange sur place

Dans ma jeunesse, le père d’un copain semait toujours quelques rangées de soleils. Une fois à maturité il coupait les têtes et les mettait à sécher. L’hiver il les accrochait dans le jardin pour les piafs. Pas cher, facile, et sympa pour les oiseaux :slight_smile:

3 « J'aime »

Je voulais vous passer deux photos de devant chez moi ce matin , prises avec mon portable et envoyées à la famille par Whatsapp, mais je ne parviens pas à les transférer sur mon pc avec un câble USB ! :slightly_frowning_face:

Elles sont dans un fichier “ galerie “ sur le portable , fichier que je ne vois pas sur le pc un fois celui ci connecté au portable . mystère :thinking:

Je ne vois qu’un fichier “ photos “ dans DCIM et vide :slightly_frowning_face:

Chez mes gds parents maternels il y avait toujours également qqs pieds de “ soleils ” au bout du très petit jardin , ainsi que de topinambours , aux grandes tiges et fleurs également jaunes :wink:

Mais mes parents , particulièrement mon père , n’aimaient pas les topinambours , pas plus que les rutabagas. Ils disaient en avoir assez mangés pendant la guerre .

SIM , lui, n’aimait pas les rhododendrons :rofl:

Certes, pour ceux qui ont connu la guerre, mais si on on cultive le topinambour comme plante florale ça a le mérite de produire de jolies fleurs jaune, a une époque de l’année ou pas grand chose d’autre ne fleurit et qui ont une très bonne tenue en vase !

(Par contre, et comme ici il gèle avant que les fleurs de topinambour n’ait eu le temps de monter en graines, ça n’a ni de chance d’intéresser les oiseaux , ni de se re-semer )

1 « J'aime »

Bonjour,

Chez moi, le sous dossier de DCIM ou se trouvent les photos s’appelle « camera ». Il y en a un dans le stockage principal et un autre dans la carte SD.
Si tu as pris les photos à partir de Whatsapp, alors elles se trouvent dans un sous dossier du dossier Whatsapp.
A partir de la galerie, quand tu affiches la photo, il y a un menu qui te permet d’afficher les détails, le chemin doit y être en principe…

bb

1 « J'aime »

Contrairement à une idée largement répandue, le rutabaga de la WW2 n’avait aucune parenté avec le topinambour. C’est un chou-navet.

pour « transférer » par usb : normalement il y a un ecran USB qui s’affiche sur le tel, il faut choisir transférer des fichiers (MTP)
https://www.prodigemobile.com/tutoriel/changer-mode-connexion-usb-android/

c’était direct avec mon tel de 2018 (8gb memoire interne) + sdcard et windows7, j’ai bien été obligé de changer, j’ai réinseré la sd dans le tel de 2024, j’ai plusieurs répertoires et je trouve les photos de l’ancien tel qui sont sur la sdcard

1 « J'aime »

ce matin 10h30 devant la maison , grosse averse de neige

Si l’on on croit les médias actuels, le moindre flocon peut être considéré comme les prémices d’une catastrophe. Pourtant, dans les années 60, l’absence d’abondance de neige aurait été anormal…

3 « J'aime »

Charentes Maritimes proche de Saintes, 30cm de neige dans la nuit… et ils n’ont rien pour intervenir dans mon petit hameau. Les températures redescendent en dessous de zero donc ça va tenir.

2 « J'aime »

bonjour

Normal dans certaines régions au climat clément ,

Les municipalités ne peuvent pas détenir du matériel encombrant et onéreux qui va servir 3 jours tous les 5 ou 10 ans

mais " ils " ont au moins des bras et des pelles :thinking:

De toutes façons, tout est annulé : reçu un email du club de gym (du 3ème âge ! ) « restez au chaud » . De la piscine qui est fermée… etc…

oui mais « ils » sont « deux » et la commune comporte 17 hameaux… « ils » auront fini de dégager en 2027 :joy:. Cela dit les deux employés municipaux font un travail énorme rien que pour l’entretien des bords de route toute l’année. C’est toujours nickel !

1 « J'aime »

C’est déjà ça ! on ne peut pas tout avoir en tous temps :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Puisqu’il est question d’agents municipaux, cette touche d’humour qui colle à la réalité.

1 « J'aime »

@americanradios

Il faut rester tranquillement chez toi et attendre que ça fonde ! :wink:

Les clichés ont la vie dure…

C’est suite à la discussion qui précédait la vidéo : Chasse neige et 2 employés municipaux.
Donc rien à voir avec votre sous entendu.
Je ne polémiquerai pas plus sous peine de faire de l’impolitiquement correct.

le redoux annoncé est bien arrivé . Ça dégouline de partout !

Avec le soleil ,ce soir il ne restera plus rien ou quasiment plus rien de cette vague de neige