Au sujet des lampes de l'oscillo C.R.C OC728

Bonjour,

Au sujet des lampes de l’oscilloscope C.R.C OC728

Parmi les lampes équipant l’appareil, de nombreuses lampes pourtant usuelles et présente dans la BDD : 12AX7,12AU7,6AU6,6BQ7,6AM6,6AL5 … restent en rouge dans la fiche GL de cet appareil ?
Tous ces tubes, si ils sont recherchés individuellement, sont trouvés, et avec des résultats cohérents

Etc …

C’est expliqué dans ma présentation Nouvelles fonctionnalités concernant les lampes

Bonjour,

O.K maintenant c’est redevenu normal
(merci d’avoir corrigé l’anomalie et re-validé la fiche )

Bonjour,
C’est moi qui ai créé cette fiche puis modifié le jour de l’annonce des nouvelles fonctionnalités. Je viens de la remodifier (dimensions et poids erronés) et curieusement, la 6BQ7 est la seule lampe (avec un multiplicateur de 15) à se réafficher en rouge, alors que les autres fonctionnent bien. Peut-être devrions nous attendre le passage du robot de vérification.

Bonjour,

les algorithmes de ce site seraient ils « largués » avec ce genre d’appareil (oscilloscopes), même si ils utilisent des lampes de réception courantes (usuelles en radio et TV) ? car , là, visiblement il n’y a pas eu d’erreur de saisie dans les ref des tubes (puisque c’est une des causes courantes)
Pourtant
j’ai constaté 2 anomalies sucessives
-L’une avec quasiment tous les tubes en rouge
-L’autre avec la 6BQ7 seule qui restais en rouge

Bon, maintenant, c’est a peu près résolu …

@slouptoouut
C’est dingue !
La première explication que tu proposes est TOUJOURS soit un bug, soit un « largage » des algorithmes du site. Dans le cas présent, tu n’imagines même pas que le travail lié a l’évolution du site prends du temps ; et là, cest un manque de respect evident vis-à-vis de l’équipe qui fait vivre le site.
Mais JAMAIS tu ne mets en cause ton incompétence en informatique, ton matériel obsolète, ou ta détestation de cette science, qui t’obnubile au point de raconter n’importe quoi.
Au risque de me répéter, je te le redis, TU NOUS SAOULES avec ça.
Et tu arrives à pourrir n’importe quel sujet…
Michel (F1GOC)

7 « J'aime »

Tu préférerais en orange ou en mauve :joy:

Ça, désolé de le dire brutalement, c’est un marqueur de ta culture scientifique insuffisante, et de la difficulté que tu as à développer un raisonnement logique.
C’est un peu comme si tu croyais aux signes du zodiaque ou à la pierre philosophale.
C’est ton droit, mais épargne nous tes délires anti-scientifiques.
Michel (F1GOC)

1 « J'aime »

le probleme étant posé et en passe d’etre résolu
on ferme
on le ré ouvrira si besoin

Sloup tu deviens lourd.
Lis les réponses.