Au sujet du numéro 4 de la lettre d'informations

Bonjour à tous

Le Père Noël a déjà bien travaillé.
Il vient d’envoyer aux 450 inscrits à la lettre d’infos l’édition de fin d’année.

En cette fin d’année, elle est consacrée au bilan et aux projets.

Cette lettre revient aussi sur l’histoire de la création de Rétrotechnique.
Vous la connaissez bien cette histoire, vous adhérents de Radiofil et/ou membres de Doctsf.
Mais il s’est dit tant de choses qu’il nous a semblé important de revenir aux faits, une fois pour toutes.

Cette année 2025 a été prolifique !
Nous pouvons tous être fiers de ce qui a été accompli.

Avec une ombre au tableau tout de même : l’administration de Radiofil n’a pas souhaité poursuivre sa collaboration avec Rétrotechnique, abandonnant ici l’idée d’un forum commun, et renonçant aux services associés comme les outils de communication interne qui y étaient attachés. Cela a peu d’impact sur ce forum, mais cela en aura probablement sur le fonctionnement de Radiofil qui pourtant n’avait pas besoin de charges supplémentaires. Il reviendra aux adhérents de se tourner vers leur administration pour en débattre. Ce n’est sans doute pas irréversible, et nous avons déjà manifesté auprès des dirigeants de Radiofil notre souhait d’une normalisation de nos rapports.

Cette année 2025 aura donc été « spéciale »…

Mais cela ne doit pas occulter les superbes projets réalisés, en cours, et ceux à venir y compris de nouvelles synergies dont nous reparlerons dans les jours qui viennent.
Tout cela est détaillé dans cette lettre.

Restons en contact !
Nous serons toujours friands de vos idées, suggestions, commentaires…

Bons préparatifs de fêtes de Noël et de fin d’année !

Jean-Michel, pour l’équipe.

13 « J'aime »

Bonjour
Merci, bien reçu ce n°4 :+1: (mais où sont les trois premiers numéros ? :thinking: )
J’ai lu le PDF de l’histoire de Rétrotechnique dont je connaissais certains aspects … :wink:

Passez tous de bonnes fêtes de fin d’année :nouvelan1:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai bien reçu moi aussi ce N°4 de la lettre de rétrotechnique avec un résumé de toute l’évolution et surtout de la progression du site et du forum.
Un grand bravo à tous ceux qui se sont impliqués dans cette formidable aventure!

Mais je pose la meme question : où sont les numéros 1 à 3…
bien cordialement Domi

1 « J'aime »

bonjour
bien reçu également
le 1er est ici

ensuite changer 11 par 46 et 59 pour la suite
bonne fêtes à vous
f4fdw laurent

1 « J'aime »

Merci.

On va rendre ça plus facile d’accès.
Un débordés de travail récemment …
:wink:

merci jean-Michel pour le travail effectué .

1 « J'aime »

J’ai apprécié ces documents, aussi agréables à lire qu’instructifs. Bravo pour la clarté et la transparence !

1 « J'aime »

Merci je partage avec l’équipe et prends ma part :wink:

Bonjour

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt l’histoire de la construction de Rétrotechnique.
Bravo et merci pour ce travail minutieux et précis !
Je comprends soudain mieux pourquoi il y a parfois de l’énervement dans l’air :melting_face:

Mais pourquoi donc les gens de radiofil ont-ils cassé ce rassemblement, c’est incompréhensible, cela paraissait tellement évident et naturel de se regrouper !!!
Y a un truc qui m’échappe…

A part ça, j’ai découvert dans la lettre d’infos le projet de version du modulam pour la transmission en TD-HF : super intéressant !
J’avais découvert ce genre de récepteur dans une brocante en banlieue parisienne il y a quelques années (sans doute un ami suisse en balade dans la capitale… ?)
Je vais devoir fouiller à la cave pour le retrouver afin de le faire fonctionner à nouveau :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bonnes fêtes à tous !
Claude

5 « J'aime »

J’ai lu très attentivement le document et c’est une bonne chose que Retrotechnique reparte ainsi sur des bases saines et une totale transparence sur le passé, en regardant vers le futur, de beaux projets sont à venir. :frog: :ok_hand:

3 « J'aime »

Bonjour à tous
J’ai reçu, et c’était la première fois, un texte émanant de Retrotechnique, Actualités n*4 , m’appelant par mon prénom et m’invitant à m’abonner.
Méfiant , je me pose la question, d’où ça sort n’ayant jamais entendu parler de cela malgré mon suivi assidu du forum et de Doctsf?

Bonjour stecha,

Moi aussi, je l’ai reçu, car je m’étais inscrit pour recevoir cette lettre d’info. Actualités. C’est la 4ème que je reçois et c’est normal. Vous vous êtes certainement inscrit à un moment ou à un autre. Donc pas d’inquiétude !
Bonne journée !

Merci pour cette réponse rapide et un ouf de soulagement.

te faut peut etre un peu lire les actualites du forum ?

et puis c’est pas radiotechnique mais retrotechnique
:melting_face:

2 « J'aime »

Je l’ai également reçu, et je pense que c’est lié au fait d’avoir donné de l’argent à Rétrotechnique (ce que je n’avais jamais fait auparavant).

À Doctsf et son forum, je donne régulièrement des sous, ce qui me paraît plus que normal mais rien à Radiofil et je n’ai jamais reçu les 3 premiers numéros !!

Erreur, j’ai voulu dire Rétrotechnique.

Rétrotechnique peut-être ?
En tous cas oui, les donateurs ont bien été ajoutés à la liste des destinataires de la lettre d’infos.

Je leur ai écrit :
« J’ai pensé que vous seriez intéressé de savoir précisément ce que nous avons pu faire ensemble cette année et ce que nous projetons de faire. »

C’est le même outil pour cette communication spéciale pour les donateurs, et pour l’ensemble des abonnés à la lettre d’infos.

5 « J'aime »