Aucune réception sur Clarville Favori 66

Est-il bien celui ci ? Pas cher et complet avec sonde .


J’essaie de négocier le Centrad, 60 port compris, je croise les doigts !

Bonsoir, en passant :

Le Centrad 923
Depuis 1961 j’en ai un, et, comme je l’utilise assez souvent, tout est OK ! ! !

C’est une valeur sûre ! ! ! Si il faut le dépanner ce n’est pas bien compliqué come le dit @Radiolo ! ! !

Il faut y arriver c’est une Rolls ! :wink: :kissing_heart:
.
.
Le vieux Tryphon

Si Radiolo, Radioman33 et le vieux Tryphon le disent il faut que je l’ai celui là !

pour aider vos recherches
voici la liste des génes HF

si vous en voyez un de ces modèles a vendre , demandez un avis

OUI ! ! !
.
J’ai même pu vérifier des RX/TX CB (en 27 Mhz : 11 m) ! ! !

Plutôt ici dans ce lien :

Oui, c’est bien la liste mais commencez par supprimer les vieux clous en tous courants d’une précisiion pifométrique et les « monstres » de plus de 10 Kg …

Popur le Centrad lui demander si il a la boite de sondes!

c’est bien pour cela que j’ai dit demandez un avis

si les sondes sont absentes c’est une occasion de baisser le prix…mais de toute manière elles sont faciles a refaire d’autant qu’on a les schémas…

Mon vieux 412 Eurelec manque un peu de précision, mais en mesurant ce qu’il sort avec un fréquencemètre chinois à quelques euros, il rend de bons services pour le réglage des postes classiques en AM. Je l’utilise régulièrement, encore récemment pour rééquiper des transfos FI dont les condensateurs avaient dérivé.
Ensuite, si on veut aller plus loin, en FM par exemple, le 412 sera insuffisant et il faudra un wobulateur.

J’ai posé la question pour les sondes, j’attends une réponse, si absente je validerais l’offre 60 roros port compris. Les sondes je n’y connais rien en générateur donc je ne voudrais pas non plus que ça devienne une galère pour moi, si c’est une histoire de condo et/ou résistance ça ira !

la sonde de base c’est une capa serie au bout du coax
capa 630V 4.7 a 10nF

1 « J'aime »

Bon ça va je saurais faire👍 par contre quand j’aurais un géné il faudra me guider sinon ça risque de finir en barbecue, mais j’apprends assez vite !

le schéma des sondes:

Bonjour à toutes et tous

Bon , j’ai échangé avec le vendeur j’ai proposé 60 euros port compris et il en veut 65 euros , me concernant je ne suis pas à 5 euros près , la question étant cela vaut-il le coup sachant qu’il n’y a que le câble secteur (sondes absentes) et le générateur s’allume mais ne fonctionne pas ? Vous en pensez quoi , n’y connaissant rien je préfère vos avis d’experts :wink:

Le vendeur est trop gourmand, il ne s’agit pas d’un Férisol, Metrix à la renommée bien établie!!!

Il faut, pour moi, le prendre comme le vendeur le veut car il est quasi certain qu’il n’a pas de connaissances pour le tester …
Ce qui veut dire qu’il a (sans doute) une panne de vieillesse, autrement dit : une lampe faiblarde, un ou deux condos à changer …
Ce qui n’est rien ! ! !
C’est un appareil très suffisant pour la radio ancienne, même FM et on n’est pas à chercher la perfection qui, de toutes manières, sera (même d’occase) plus complexe à retaper et surtout bien plus chère (@stecha )

Il y a beaucoup de gens pour vous aider, ici, si la panne n’est pas très simple … (ce qui serait étonnant)

Le vieux Tryphon (qui suivra la demande suivante) ! ! ! :wink:

Pas de problème ! ! !

@Radiolo et moi nous sommes là ! ! ! . . . :wink: :rofl:

ET @Radioman33 a déjà donné les schémas (simples) des sondes absentes ! ! !