Aucune réception sur Clarville Favori 66

oui, c’est un appareil simple mais suffisant pour le réglage des postes: j’en ai eu un durant plus de 20 ans!
Une vue des composants remplacés sur le mien:
Avant :


Après:

et il est reparti pour 20 ans de plus!

1 « J'aime »

Merci @ Radiolo , Radioman33 et Tryphon_Tournesol, J’ai suivi les bons conseils des experts que vous êtes , acheté à 65 euros port compris . Je vais regarder le schéma pour commander les composants au cas où je ne les aurais pas sous la main . Y’a plus qu’à attendre !

Au poil ! ! !

Ce serait étonnant que vous ne les ayez pas « sous la main » !
Tout est standard dans ce zinzin …
Et, si vous ne trouvez pas sur le ouèbe c’est bien facile !

Les seuls « spécifiques » (si on peut dire) sont les lampes …
Mais on en trouve facile …

et puis
si ça se trouveil va « causer » tout de suite

Bonnnes patience et courage
.
.

Le vieux Tryphon

Hello,
avez vous un oscillo pour controler le signal de sortie?

non pas d’oscillo à dispo !

Mais, si la MF du poste est en panne, avec une entrée en détection (sur la diode de détection, on verra s’il cause en BF et, en remontant vers le FI précédant en FI

Voire aussi en HF modulée ensuite . . .

Déjà, il faut avoir de la HT en sortie d’alim (fil rougeà à gauche de la 1 kohm, sur 2ème photo) …

Dès le premier allumage en vitesse si moins de 180 V ! ! !

Avec les lampes en place et sans ensuite.

Au moins un multimètre (à cent sous) de disponible pour ça ?
Et savoir l’effectuer ?

Re bon courage
.
.

Le vieux Tryphon

Multimètre oui pas de soucis , ce qui me pose plus question se sont les sondes à fabriquer … pour l’instant je vois des fiches bananes de couleur à gauche et le reste c’est le grand mystère , quel type de raccord viennent se brancher sur le Centrad ? Dans quoi mettre les résistances , inductances et condos ? Ca s’achète tout fait ces raccords ? ou alors prêt à garnir ?
Est-ce nécessaire de fabriquer tous les modèles de sondes ???

de la prise coax TV ancien standard 9.5mm
un seul modèle suffira , celui avec la capa
image

Bonsoir
9,5 mmm c’est le standard actuel (9,52 mm pour être précis) les anciennes fiches c’était 9 mm :wink:

C’est d’ailleurs idiot ! (elles « branlent dans le manche » maintenant)
Qui a décidé ça ? ? ? (et pourquoi ! ! !)

Merci Radiolo c’est plus clair et si j’ai bien compris il faut caser le condo + résistance dans la prise coax (ça doit être serré !) et qu’elle longueur de câble pour aller aux fiches banane ?. J’ai du vieux et du récent en câble TV, lequel serait le mieux adapté ?

normalisation européenne…qui se base sur la norme internationale anglo-saxonne:
9.52 mm = 3/8 de pouce (1"=25,4 mm). :frowning:
des détails ici
TVNT.net - Le forum de la TNT • Connecteur coaxial & historique des prises : La télévision analogique

le câble TV n’est pas très souple et agréable a utiliser car il a une âme monobrin
il vaut mieux utiliser du coax destiné a la mesure beaucoup plus souple
et aussi simplifier le problème en associant sonde et prise sur le même câble


le tube métallique peut être un tube de médicaments , un tube d’emballage de cigare , etc

on peut aussi faire ce montage et acheter un petit cable coax TV tout monté ( verifier le phi des prises)

1 « J'aime »

Parfait, bien expliqué, c’est ce que j’ai fait pour les prises PU, j’avais copié sur le site de Radioman33. Un tube Doliprane et je vais acheter 2 m de câble coax destiné à la mesure si je trouve. Merci encore.

en général ces rallonges c’est du coax TV souple

Pour faire la sonde, OK, mais pour la réception TNT ces rallonges sont de la merde :rage:
mal blindées, elles peuvent altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex :frowning:

il y a mieux un peu plus cher du RG58

Pour la sonde, oui, pas du tout pour la TNT :wink:

Encore assouvis par les « british people » ! ! !

Mais pourquoi encore ? cette foutue europe qu’ils ont quitté en tient elle compte ?
.
.Le vieux Tryphon

j’ai fouiné dans les câbles qu’il me reste et trouvé ces quatre exemplaire par contre en raccord je n’ai rien du tout mais j’attendrais d’avoir le Centrad pour commander . En attendant lequel de ces coax semble le plus adapté ? Et quelle longueur prévoir sachant que je prévois de fabriquer 2 sondes , antenne fictive et
une autre qui serait la plus utile dans mon cas ( juste dépannage poste tsf) .