Aucune station captée

Re bonjour a tous voilà j’ai tout reçu mes pièces pour le faire le petit système avec le boîtier les résistances… Mais rien le boîtier fonctionne bien mais même branche le +et le - sur la borne PU rien malgré que le boîtier capte bien si je branche le + et le - directement à l enceinte penser vous que sa pourrait le faire ??

Je sais que sa changerai la donne ni eau vieille radio… Mais je tellement pouvoir écouter la radio avec que je serai prêt à tout lol

le poste est bien commuté en position PU
image

si vous touchez du doigt les bornes PU volume au max cela doit faire un fort ronflement

Oui oui il et bien en mode pu mais franchement rien un bon grésillement quand j allume la radio mais même a fond ya rien j’ai même changer les résistances refais le branchement de la prise jack rien et sur le boîtier j’ai des couleurs même en bluetooth ou avec une carte sd rien aucun son c’est pour sa je me dit tampi si je branche directement sur l enceinte est ce que sa fonctionnerait au moin essayé voir si sa fonctionne si oui c’est que c’est mon branchement mais deja au moin essayé

et en touchant la prise PU ça ronfle ?
si non votre poste est sans doute en panne

Et ben que je passe la position au dessus a PU oui sa fais du bruit mais si je reste sur PU ya aucun bruit

bien c’est en panne

Mais en mode radio donc soit GO ou PO ou les autre position on entend bien le grésillement donc là dessus c’est ok par compte la prise PU quand je passe dessus ok mais après pas de bruit

Ha mince bon ben là pas cool quoi

Et je pense que sa doit être vraiment compliqué a réparé ou rien que trouve la panne

tout depends de votre volonte d’implication
depanner un poste n’est pas simple et il faut un minimum de materiel , fer a souder , multimetre , et savoir se servir de ces appareils
lire aussi un peu de litterature simple pour comprendre comme fonctionne un poste de radio

Ok ok bon le matériel je l ai sa c’est sur savoir comment sa marche je commence à comprendre a peut prêt donc je vais essayer de regarde sa merci beaucoup

un peu de saine lecture avant de se lancer ?

Merci beaucoup je vais déjà voir sa

1 « J'aime »

Que devient @christian25550 ? :face_with_raised_eyebrow:

Il est là :

Eh oui mais comme ni @christian25550 et ni @Nicolas25 n’ont renseigné leur localisation dans leurs profils respectifs on ne saura pas de quel village du 25 il s’agit ou alors selon le pseudo de Christian, l’un de ceux-ci :

Sa y et j’ai renseigné je suis de bavans et Christian aussi on et a 1 petit kilomètres l un de l autre lol

2 « J'aime »

C’est pas loin de la Suisse, à 1h55 de chez moi ou à 1h33 de Soleure pour la prochaine bourse …

Ha la je connais pas je sais que je suis a 45 min maxi de la frontière et 1h10 de Porrentruy

1 « J'aime »