Audio : Module BlueTooth KRC-86B - infos/utilisation/schéma

Bonjour à tous,

des informations utiles sur ce module de réception BlueTooth très utilisé actuellement (2024).
Site de Mark Hennessy (GB) traduit via google.

https://www-markhennessy-co-uk.translate.goog/bluetooth-speaker/bluetooth-module.htm?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=en

Cordialement
jhalphen

1 « J'aime »

Bonjour Jérôme, et merci pour les infos. C’est un vrai roman, et j’avoue ne pas avoir tout lu, il y en a pour des heures.
J’ai dû monter plus de 50 modules de ce type, et j’en suis trés content.Il fonctionne trés bien, se monte facilement, et ne coute pas cher du tout.

Salut Jérôme,

Des KRC-86B 4.0 j’en ai monté une montagne. Mais depuis un moment, on trouve le même 4.0 avec quelques modifs et une carte légèrement plus épaisse. Ca marche, mais l’audio semble un peu moins bon. Il y a aussi une version 4.2 utilisant une autre puce CSR.

La vraie question est de savoir si on a besoin d’une commutation automatique entre le bluetooth et un signal audio annexe. Dans le premier cas, le KRC est une bonne solution pour autant qu’on ne tombe ni sur une fabrication cheap, ni sur la version modifiée.
Dans le second cas, il y a bien plus simple: le module MH-M18 ou similaire.
Afin, d’éviter les bruits parasites, il est recommandé d’ajouter un petit découplage R/C (R d’au moins une trentaine d’ohms et C genre 47µF/10V).