Ah très bien merci beaucoup!
Bon et bien le turquoise c’est foutu car quand j’ai voulu d’autres photos avant daller le chercher (3h de route…), le vendeur s’est énervé en disant « Je trouve que vous abusez. Je Ne veux plus vous le vendre. Trouvez en un autre »
J’ai comme l’impression que je trouverais jamais mon bonheur à moins de 300€
une telle reaction montre que cela cachait sans doute qq chose…….et qu’il essayait de vous prendre pour un pigeon
Oui c’est ce que je lui ai répondu et depuis silence radio et il m’a bloqué sur le site…
Pas de regrets à avoir, face à un vendeur de cette sorte. Il y aura forcément d’autres occasions, auprès de vendeurs bienveillants. Il est important de se sentir en confiance pour ce genre d’achat.
Et aller voir chez Emmaüs, où j’ai vendu qques gramophones, des vrais, et pas trafiqués.
Oui mais je suis scotchée, moi qui suis toujours sympathique et de bonne foi avec les acheteurs quand je dépose une annonce, là j’en reviens pas d’avoir été expédié de la sorte… merci pour le soutien en tout cas
Merci je ny avais pas pensé, c’est bon a savoir
Faire les salons Emmaüs, les gens qui nous refilent ces gramophones s’en tapent royalement qu’ils soient vrais ou faux !
Dites vous simplement que ce vendeur ne méritait pas de vous avoir comme client. Son attitude dénote clairement une tentative d’abus. Ce genre de mésaventure arrive de temps en temps sur des sites où les vendeurs ne sont pas évalués par les acheteurs. Heureusement, les choses sont en train de changer sur le Bon Coin; avec le système de paiement soumis à la satisfaction de l’acheteur, les fraudes et la mauvaise foi seront largement réduites.
Oui bien contente de pas avoir fait 3h de route pour me faire avoir… c’est a cause de toutes les arnaques internet que les gens se méfient de tous le monde et c’est pour ça que je sais que je vais avoir du mal a trouver mon bonheur
c’est toujours le problème lorsqu’on recherche un objet ancien, et que l’on veut (en plus) s’en servir.
Attention c’est aussi comme ça qu’on devient collectionneur…
Daniel
Je ne pensais pas que c’était aussi difficile que cela d’acheter un Gramophone surtout que l’en voit beaucoup en brocante et j’ai même l’impression d’en voir beaucoup plus souvent que des vieux postes de TSF. Cependant,ce sont en grande majorité des valises.En ce qui concerne les vendeurs du Bon Coin,je suis toujours tombé sur des personnes forts sympathiques et même une fois pour le Stradivox à 30€,j’ai eu le droit à un bout de tarte aux pommes de la Mamie avec un café et pourtant,j’avais hâte de partir car j’en revenais pas du prix aussi bas.
Et bien pour l’instant je galère…
j’ai eu une réponse du site phonographe.fr et les premiers comment a 600€ donc impossible pour moi malheureusement…
pour leboncoin, rien que pour un des premiers que j’avais mis en photo sur le forum, dès qu’on a commencé à parler il me disais que je devais faire vite car beaucoup de demande, que je devais payer tout de suite avec envoi dans l’aprèm… et je ne pouvais pas me décider à la minute vu que je ne m’y connais pas et surtout j’aimais pas trop la forme du pavillon, j’ai réussi à le faire attendre une journée mais avec 10000 message et appel donc ça m’a énervé et arrivé le soir il me dit qu’il le vend a quelqu’un d’autre car beaucoup de demande, alors je me dis tampis, et voilà aujourd’hui je le vois mis sur un autre site de vente… donc pour quelqu’un qui a tellement de demande, pourquoi le remettre en vente ailleurs…
Bonjour, à tous,
Sur LBC, j’ai rencontré plus de gens sympa que de mauvais vendeurs.
Néanmoins quand un deux commence à vouloir me mettre la pression, au prétexte qu’il a beaucoup de demandes, c’est, le plus souvent, pour ne pas négocier.
Je prends, alors, le temps de la réflexion et, si besoin, lui demande des photos utiles.
Si l’objet disparaît avant que je l’ai acheté, c’est qu’il n’était pas pour moi et vue la profusion !
Belle journée.
DG
La je ne voulais pas négocier car c’était 250€ mais je déteste me faire presser comme ça… mais j’aimais pas trop le pavillon qui me semblait bizarre :
Si on veut un gramophone à pavillon extérieur authentique qui est tout de même un objet vieux de plus de 100 ans, il faut débourser une bonne somme ou avoir un coup de chance, tout ce qui est bon marché est bidouillé, trafiqué, ou venant d’Inde.
Celui-là de la marque « Tricolore » découvert par notre ami Raymond sur le marché aux puces de Trêves en Allemagne pour 200 € il y a deux semaines était authentique :
https://forum.retrotechnique.org/t/retour-de-brocante/9938/1141
bonjour
Il y en a des vrais là, à Steenwerk , dans le Nord !
https://www.lafermedesorgues.com/
https://www.lafermedesorgues.com/visites.html
je ne sais s’ ils en vendent
Je les ai vus dans le passé exposer à la bourse de Boeschèpe , qui aura lieu le 28 mars
Il dit que c’est a diekiech luxembourg et je suis juste a coté, il faudra que je regarde la prochaine brocante!