voila j’ai démonté une des nouvelles lampe LED qui n’a pas tenue ,il y a toujours de l’électronique de plus en plus miniaturisé ,alors les prix dégringolent ,mais la fiabilité et la longévité ???
JAK
C’est quoi ce caramel ( sans doute pas mou) qui enrobe l’électronique
en général pas le top pour les contraintes mécaniques et le refroidissement
Je n’ai jamais vu ce genre de jaja dans les lampes LED que j’ai autopsiées …
C’est quoi comme culot? GU10 ?
Sans doute le ciment de scellement du culot à vis ou baïonnette au bulbe en verre.
C’est du carabouilla!
ça devient vraiment une catastrophe ,tout est chinois ,il n’y a pratiquement plus rien de fabriquer en France, je ne parle plus des lampes plus aucune fabrication, la j’ai commandé des bocaux Brabentia marque connue ,je retourne made in china ,alors je me pose des questions quel est l’avenir des jeunes ici ???
J’ai travaillé, en France, dans une entreprise française fabricante de systèmes de sécurité incendie et parmi les clients il y avait des sociétés chinoises. De même un grand nombre d’avion soit disant chinois ont des moteurs CFM, fabriqués par la société française SAFRAN (un des leaders mondiaux dans l’aéronautique) et des trains d’atterrissages équipés de pneus Michelin. Certes on achètent beaucoup aux chinois mais les chinois achètent aussi des produits français.
Bonjour,
les CFM, c’est moitié Safran, moitié General Electric
Si t’achète des bonnes vielles ampoules stops/clignotants pour voiture de la marque Phillips, elles sont encore (pour certaines) faites en France. je sait, j’y ai fait un passage en stage.
même usine qui faisait des tubes avant, en plus!
parlons en de Philips ,j’ai acheté il y a 4 ans un aspirateur Philips ,car il avait de très bonnes notes ,problème a la livraison ,sur le carton et l’étiquette de l’appareil, made in Turquie ,il est beau l’aspi Phillips??? ,et la plupart de l’électroménager idem, même pas européen ,un pays qui ne fabrique plus rien, est un pays en déclin!
Bonsoir
Il y a malheureusement belle lurette que nos marques traditionnelles (Philips, Thomson, Radiola, Schneider, Saba, Continental Edison, Grundig, etc…) ne sont plus que des étiquettes sur des produits chinois, turcs, coréens, etc…
J’ai travaillé chez SAFRAN et pour moi le CFM, à l’origine, c’est la SNECMA devenue SAFRAN.
Ben j’vais vous l’dire !!! cirer les bottes de Chinois justement !!
S’ils étaient pas de longue sur leur smartphone à la con aussi, ils pourraient un peux plus réfléchir du comment sauver leur peau !
Alors la vous me faite remonter une réflexion d’un de mes DG de l’époque, année 90 ,qui me disait nos enfants et petits enfants iront faire le ménage chez les japonais ,pour lui chinois japonais c’était dans sa tête exactement pareil, plus de 30 ans après on y va doucement !
Bonjour,
J’ai dépecé une lampe LED Lexman E14 470 Lumens, voici le circuit imprimé côté soudures:
et côté composants
J’ai relevé le schéma, les valeurs manquantes seront rajoutées quand j’aurai dessoudé tous les composants
J’ai représenté U1 par son boîtier vu de dessus. Je pense à un unijonction et alim à découpage ?
Avec seulement un condo sur une des électrodes ?
bb
Bonjour,
Schéma définitif de la lampe LED du sujet précédent.
Le montage utilise un circuit intégré driver MOS à découpage, ce qui est finalement pas mal pour une ampoule d’entrée de gamme. Trois composants souffrent dans ce type de circuit. La self et la CTN (elles ont cramé dans la lampe que j’ai désossée, et le condensateur électrolytique de 3,3 µF.
bb