Celui proposé est la référence d’un concurrent de celui qui est monté. Tout est ici : https://docs.rs-online.com/4461/0900766b810f4f06.pdf
L’utilité est en cas d’inversion de polarité (rare avec les connecteurs détrompés sans y mettre beaucoup de bonne volonté) ou de pics de tension qui pourraient endommager des composants fragiles.
J’ai du SMBJ28A en quantité si besoin. Pour le prix d’un timbre.
22 ou 27 c’est la tension, mais ce n’est pas une Zéner, la tension n’est pas aussi précise et ce n’est en général pas un problème. A c’est de l’unidirectionnel, CA c’est du bidirectionnel. Le T peut correspondre à l’emballage d’origine, Tape and Reel, mais pas certain d’autant plus que ce type de composant est forcément en bande.
Merci Osgood. je t’envoie un MP dans la journée. @+
Bernard
Bonjour à tous ! Merci à Osgood !
j’ai ressoudé le nouveau composant
le gars a remonté sur sa Jeep
et ça MARCHE !
vrai qu’un garagiste n’aurait pas voulu réparer. mais en vendre un autre
merci pour vos conseils !
@+
Bernard
Bonjour
C’est surtout qu’il n’aurait pas su
Bonjours,
j’ai exactement le même problème que vous sur ma Dodge charger (2015), j’ai fais changer le SM 6A27T par un informaticien il ma rajouter exactement la même reference. par contre mon fusible ne pete pu. l’autoradio c’est allumer quand j’ai redémarrer l’auto 30min/ 1h après j’ai redémarrer pour pu rien l’autoradio ne rallume pas (fusible ok) j’ai un défaut a la valise B210a-16 si quelqu’un aurai un réponse merci beaucoup
Je pense que c’est la diode de protection load dump utilisée sur chaque calculateur/produit quand la protection load dump n’était pas encore centralisée dans l’alternateur. Par contre cette diode est sensée tenir l’inversion batterie en attendant que le fuse s’ouvre, j’ai connu ça sur certain design, mais les fusibles sont capricieux, les durées d’ouvertures peuvent très largement varier en temps de réaction, quand parfois il n’a pas été changé par un barreau métal ou cuivre (info designer Peugeot) donc, mesurer le VD, si en CC, virer la protection, voir si courant alim OK et idéalement changer par une diode load dump équivalente ou même ref