Bonjour, nouveau sur ce forum je suis à la recherche d un spécialiste autoradio Radiomatic à lampes merci
Bjr.un classique de chez radiomatic.tu peux nous mettre la façade en photo.merci.
Nous avons essayé de l’allumer sous 12v avec batterie puis alim, toutes les lampes s allument sur l ampli mais sur le poste… celle du fond un peu blanche sur la première photo me semble hs…?
Bonsoir,
très facile à dépanner ,
en premier changer le vibreur electro-mécanique par un électronique.
Les chimiques ( pas souvent ils tenaient bien,
la capa de liaison préampli- finale.
Voir les tubes mais rarement pompés.
Ensuite on entends rien sauf les PO la nuit en GO une seule station qui va disparaître.
Moi j’adjoint un petit boitier extérieur qui reçoit la FM et relier à la partie ampli BF.
Bonne soirée
Guy
Je suis totalement novice sans ce domaine, j ai quelques notions en électronique niveau collège et pratiqué la Blu… Usb/Lsb dans ma jeunesse mais cela s arrêté là… lol
Merci pour votre réponse très technique pour moi, je vais potasser le sujet… , savez vous de quel modèle il s’agit je n ai qu un numéro de série
Connaîtriez vous à tout hasard une personne compétente dans ce domaine dans le 76 ou alentours, je suis de la région dieppoise
J ai vu sur le forum… A2P A2S…??
Bonsoir,
L’A2P a un « push pull » dans le boîtier d’ampli, ce qui n’est pas le cas du tien. L’A2S est « single end », avec une seule lampe de sortie, ce qui est le cas ici.
Attention ces appareils étaient prévus pour fonctionner en 6V ou 12V, et chaque boîtier devait être configuré (des straps à déplacer) sinon on risquait de faire cramer les lampes.
Pour ce qui est du vibreur (qui sert à produire un courant alternatif alimentant le transfo) personnellement je ne le remplace pas par un ersatz électronique, mais il demande de nettoyer les contacts et de « régler » les lames (difficile à expliquer).
Les schéma sont sur doctsf.com
Comme t’a dit Bigrille les PO et GO c’est fini, donc un petit boîtier FM extérieur est bien utile
amicalement
Merci pour vos lumières !!! Pour le moment aucun son ne sort et je me demande si le tube entouré en rose sur la photo ne serait pas hs, il est blanchâtre et ne s allume pas…? Je ne sais pas à quoi il sert, ou puis-je en acheté et sous quelle référence ?? En ce qui concerne la tension elle est bloqué sur la position 12v, je vais essayer aussi de localiser le vibreur car je ne vois pas à quoi ça ressemble
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Je n ai pas l appareil sous les yeux… Mais le vibreur ne serait-ce pas ce que j’ai entouré sur la photo en rose dans le boîtier alimentation ?? Et petite question, si les tubes s allument… est-ce que cela signifie que le vibreur fonctionne ?? Oui je sais je débute… lol
bonjour,
lampe avec le dessus blanc : elle as pris l’air donc HS.
le vibreur : c’est le cylindre en alu juste a coté du transformateur entouré en violet.
bjr,
si la lampe est devenue blanche c’est tout simplement que de l’air est entré dedans (felure ou cassure du verre) elle est à remplacer.
Ce qu’on appelle le « vibreur » est un dispositif électro-mécanique qui transforme la tension continue (6 ou 12v) en tension alternative destiné à alimenter un transformateur qui lui, va délivrer la haute tension (env 250v) nécessaire au fonctionnement des tubes.
Le « vibreur » est une pièce qui s’use et en théorie doit etre remplacée!
On peux essayer de le démonter et nettoyer les contacts si ils ne sont pas trop endommagés sinon il existe des solutions d’électronique « moderne » pour le remplacer, voir ici:
http://www.radioman33.com/pages/mes-depannages/vibreur-pour-autoradio.html
Les tubes sont chauffés par la tension batterie donc rien à voir avec le vibreur.
cdt
domi
Ce
Raté, juste a coté en vert
s’il fonctionne ,le poste alimenté, on doit entendre un Bzz venant de ce boitier et le sentir vibrer sous les doigts
il nous faudrait quand meme la liste des references des tubes et leur nombre pour identifier le modele
Oui, et si il fonctionne, Attention aux doigts…il y a du 250V pas loin!
oui tube HS
La ToTo a abusé du chouchen