Bonjour
Je me rend compte que j’avais oublié de répondre ici.
De mon côté l’ampli est terminé depuis presque un mois
Il est magnifique ! Et il répond exactement à mes attentes sur le plan des fonctionnalités, de l’esthétique et surtout sur le son ! (c’est quand-même pour ça qu’on l’a fabriqué !)
Les quelques modifs que j’ai ajouté complètent bien l’ensemble : vumètres (ce qui permet de régler le pré-ampli) et potentiomètre motorisé avec télécommande.
Il me reste à faire le caisson en polycarbonate dont j’ai parlé dans un autre sujet pour éviter tout risque électrique tout en permettant de mettre en valeur le travail réalisé à l’intérieur.
Concernant les enceintes, j’ai finalement pris des SIARE DL200 qui avec en plus un rendement élevé de 94 dB/1W/1m qu’on m’avait donné et dont j’ai du changer les suspensions. Les 5W suffisent donc largement pour un salon même un peu grand.
Je vais aussi essayer des SIARE FUGUE 200 que je suis entrain de restaurer : changement des suspensions et réfection du vernis sur le plaquage (je mettrais des photos dans le sujet Enceintes adaptées à l’Amplifil?).
Merci à Radiolo qui m’a aidé pour le dépannage de l’alimentation basse tension qui ne fonctionnait pas correctement au début.
Un grand merci à l’équipe amplifil pour ce magnifique projet ! Je rêvais depuis longtemps de fabriquer mon propre amplificateur et c’était là l’occasion parfaite pour avoir quelque-chose de qualité et de sur pour un amateur.
Bonne continuation pour ceux qui n’ont pas encore terminés.