Avant / Après !

Super ! Vivement la parution :wink: .
Cordialement

Fantastique restauration, Gilles !!
Du travail de pro !

*bonjour*

Avant:

Verni en trois teintes:

Le coté après vernis au tampon.

Après:

*bsr*

*hola* à tous:

Good, good, good, good work boys.

:super: :super: :super: :super: :super:

Gilles, le L.G.M. n’est pas une restauration c’est une RÉSURRECTION. :amen: :amen:

Saluts.

Juan Antonio.

Merci pour pour tous vos éloges :blush:

A +.

Pour Gilles : les éloges sont largement mérités, mais comment peut-on effectuer une telle « résurrection » sans en parler à personne ? Enfin, il n’est jamais trop tard pour découvrir le chef-d’oeuvre :wink:

Pour Gino : c’est bien de présenter ses photos avant/après, mais, pour que ce soit utile à tous, qui avons nous aussi des tas de postes à restaurer, on aimerait bien profiter des expériences de chacun, et connaître les techniques et les produits utilisés. Bref, un minimum d’explications :wink: .

Cordialement à tous. :sunglasses:

Bonjour à tous,

Voilà ma petite contribution à ce sujet « avant/après ». Il s’agit d’un poste Réela Rythme clavier de 1956. Il m’a été donné par un très bon ami. Le poste était complet et la glace en bon état. Voilà voilà :slight_smile: . Si jamais vous avez des question sur cette restau, n’hésitez pas :slight_smile: .

Bon weekend à tous !
Sylvain

php

*bonjour*

Superbe ce Réela :super:

La partie en plastique qui se trouve en haut du poste avait l’air abimée ou juste sale ?
Pour la partie glace mais coté écriture comment la nettoyer sans effacer ? :pasdrole:

*merci*

Bonjour,

la partie du haut du Réela de Sylvain n’est pas en plastique mais en métal qui a dû certainement être repeinte car elle était rouillée. Pour le côté sérigraphié du cadran, elle est protégée par un vernis donc vous pouvez la nettoyer sans risque avec une lingette humide; c’est ce que j’ai effectué sur le mien, un Dauphin 57.

J’adresse tous mes compliments à Sylvain pour avoir si bien nettoyé les tâches qui étaient sur le grand tissu clair et tramé avec des losanges car ce genre de toile est très fragile et pratiquement indémontable afin d’effectuer un trempage.

J’ai regardé l’ensemble des restaurations présentées et je trouve que ce Réela est une vraie prouesse de restauration.

Cordialement.

Patrick.

Une soirée (et une partie de la nuit), un programme moche à la télé (pas difficile ça), une épave de batterie 6 lampes, un bidon de miror, un demi kilomètre de sopalin, une boite de laine d’acier 000 et une sérieuse dose d’huile de coude, et voilà comment on expédie une nettoyage express.
C’est hautement perfectible mais j"hésite encore sur la suite à donner, j’ai bien envie de remplacer la plaque de bakélite par une plaque d’altu histoire de visualiser le circuit, et pourquoi pas lui faire une cage en plexi ?

*bonjour*

Restauration de l’ébénisterie d’un Poste batterie Mutadyne Perfect.
Quand j’ai cherché le poste il partait en morceau, pour le transporter j’ai dû mette de l’adhésif un peu partout, pour maintenir tous les éléments en place.
Les quatre montants sont brisés, le couvercle et le fond sont désolidarisés , une cata quoi!



Le fond, au secours ! la gueule des angles, :pleur4:

Le couvercle un peu mieux, mais pas génial.

Après la restauration:
Les montants et cotés, opération de collage , ponçage , et vernis au tampon.

Le fond:
Pour rattraper les angles complément bouffés, pas question de mastiquer, j’ai pratiquer une coupe sur les angles, j’ai perdu 1 cm sur les dimensions du boitier.

Idem pour le couvercle.

Le poste restauré:

https://gzqnba.dm2301.livefilestore.com/y2pKH-M6vo5fK9MvXx7Hn5PTRj7FI4sTw2dIUYkW0S61zwq-j6L6H-y0opaQVC7cuArE5bfo15GaVMZ6f57YXClvqSG2u6wMCLaK0ksmbYwfcc/DSCF4582a.jpg?psid=1

Le châssis.
https://gzqnba.dm2301.livefilestore.com/y2p7Pi8UECiM5sVLV9Jf4GFm5fzl_ohbDGq_ECco7rQL4dtaid2dWpIe6cYemNRND6wPQKGruRfihemCqNeOaaoMWaQZ2f3jkzdpBzdNqguPZA/Radio%20Hall%20Mutadyne%20Perfect%20_62.jpg?psid=1

Gino

Superbe restauration, félicitations.
Michel Forest.

Je confirme : chapeau !

Toutes ces restaurations sont vraiment superbes, chapeau pour l’ébénisterie, c’est vraiment du travail d’art à ce niveau !! :slight_smile:

Bonsoir Yves et à tous.

[quote=« Bizouard Yves »]Super ! Vivement la parution :wink: .
Cordialement[/quote]

Je ne viens seulement que d’ envoyer aujourd’ hui tout le dossier complet (texte et photos) par Mail à la rédaction du magazine de Radiofil car après 2 tentatives de demande sans réponses, la 3ème était la bonne Samedi.
Maintenant, il n’ y a plus qu’ à attendre et surtout bien scruter les # qui vont venir :wink:

A +.

*bonjour*

Ce fil est un vrai régal : il m’a mis du baume au coeur et appris plein de choses soit directement soit en suivant les liens . *fleur
Dommage qu’il soit un peu perdu dans la masse des sujets alors qu’il devrait , de mon point de vue , faire l’objet d’une rubrique à part sur ce site , dans le style : “nos restaurations”…
Cdt.
Ce.
*merci*

Excellent travail Gilles, Cela en valait la peine. Comme ça, un maximum d’amateurs pourront profiter de ce magnifique travail, et cela donnera peut-être l’envie à certains de s’atteler eux-aussi à cette noble tache, qui est la restauration de nos chères boites à musique :smiley: .
Je crois que quand on a ce feu sacré, il nous appartient de le partager au plus grand nombre, et si cela suscite des vocations, ça ne sera pas inutile.
J’en profite aussi pour saluer le travail de tous ceux qui ont présenté ici leurs belles restaurations.
Tout à fait d’accord avec Châtaigne, cela mériterait une rubrique spécialement dédiée.
Bien cordialement à tous.

Je n’y vois pas d’inconvénient, d’autant que ça se fait en deux clics. Du coup je mets la question au vote

A vos claviers !

*bonjour*

Très bonne idée. :super: :super: :super:
J’ai voté
Phil

*bonjour*

Tres bonne idée! :frime1: :frime1: :frime1: