Bonjour,
Oui, très clair et très utile. Je note les schémas.
Bonsoir,
Au sujet de ces modules, j’ai une question (pour @Radioman33, au hasard) :
Je viens de recevoir ce modèle 1x (DC 5 V/12 V Bluetooth 5.0 Audio décodeur Board Audio Module USB AUX SD FM xol | eBay
Je n’ai pas encore utilisé ce modèle, et je ne vois pas de prise pour l’antenne, comme sur les modèles précédents que j’ai l’habitude d’installer.
Je ne vois pas non plus de bande de circuit imprimé qui pourrait servir d’antenne, et je ne pense pas qu’on puisse s’en dispenser avec ce montage.
Qu’en est-il?
Par contre, j’ai vu qu’il existait une régulation 5 V intégrée, il est donc possible d’alimenter directement avec un transfo/redresseur de téléphone quelconque (sauf à découpage) ou par du 6,3 V redressé, sans trop se préoccuper du niveau de tension . Intéressant!
bjr,
oui, beaucoup de ces modules ont désormais un régulateur intégré car ils sont prévus pour fonctionner en 12V.
Ce n’est pas un régulateur « low-drp » et il lui faut minimum 8v pour fonctionner…
Quand à l’antenne le point à souder est souvent bien planqué, si on le voit pas essaie de démonter la facade???
Sur le mien , la connexion est marquée: comme çà « M ANT ».
Suite à de tristes expériences, je n’achète plus que des module 5V sans ampli car pour les monter sur une vieille TSF mono c’est trop compliqué. Je les monte avec un régulateur 5V qui tient jusqu’à 35V et plus de problèmes. Auparavant j’en ai grillé plusieurs pour 1 ou 2V de trop
Bonsoir, je réveille ce sujet car le fait d’avoir réparé une petite chinoiserie bluetooth pour un ami m’a donné envie d’en insérer dans des TSF.
Oui mais quel module choisir ?
Le cahier des charges :
- module bluetooth uniquement sans FM ni carte mémoire SD etc…
- Alimentation 5VDC.
- Sortie niveau entrée PU d’une TSF donc sans ampli intégré.
- Ne pas dégrader l’aspect initial de la radio donc pas de façade, d’afficheur etc…
Je ferai en sorte que le module soit alimenté lors de la mise en position PU de la TSF…
Bonjour
Voila ce que j’utilise comme module bluetooth. Il n’y a pas plus simple et fonctionne très bien.
Bonjour, j’en ai essayé quelques uns et finalement tous fonctionnent correctement. Mes 2 préférés :
- M18 : MH MX8 sans fil Bluetooth MP3 Audio récepteur Module sans perte décodeur Kit M18/M28/M38 HiFi composant carte 4.2 stéréo | AliExpress car c’est un des plus petits
- KRC 86B : 1 pièces krc86b bricolage KRC 86B 86B Bluetooth V4.0 Stéréo Récepteur Audio Panneau de Module | AliExpress car on peut déporter la LED facilement en face avant ou derrière le cadran.
Il m’en reste d’autres modèles que j’avais commandé « pour voir » mais pas encore essayé….
bjr,
le montage de gérard est le plus simple!
Merci pour ces infos. Sur ces modules qui ne disposent pas de bouton de visibilité pour l’appairage, je me suis toujours demandé comment celui-ci fonctionne? Le module est-il visible par le téléphone ou l’ordinateur pendant un certain temps après mise sous tension?
normalement oui
dansBluetooth, il affiche une liste d’appareil auquel il est oun a été connecté.
pour les iphone pas de mdp
pour android souvent 0000
@+