Cet AM à la déchetterie il y avait 2 PC j’ai pris le plus récent pour récupérer l’alim…!
Mais je ne vais pas la démonter(pour le moment) il fonctionne !!
Il y a 3 mois j’ai ramené un beau portable Packard Bell avec son chargeur !!Tout à fait fonctionnel,un ami a tout viré et ma installé Linux !! Super
Conclusion @slouptoouut tu devrais aller plus souvent à la déchet.ça nous éviterait d’avoir à lire toutes tes « salades »
Oui, mais ça nous manquerait tellement!
C’est pas faux
Bonjour tout le monde!
Le poste de Georges:
Avouez, quand même, que ça a une autre gueule, qu’un téléphone portable!
Et, chance incroyable, c’est fait précisément, pour écouter la RADIO!
Mais c’est moins facile à glisser dans une poche.
Mais sinon je suis d’accord, c’est vrai que ça a une autre gueule
J’ai toujours cet engin, a portée de main (si je puis dire), mais, dans le cas où ,voulais aller en extérieur, (bien sûr, il est gros), je peux l’emmener avec moi. On peut lui mettre des piles ou des batteries, on peut même le raccorder à la batterie d’un véhicule automobile! Imaginez, un pik-up hérissé d’antennes, au milieu des champs, ou au bord d’une falaise,au soleil couchant…
Il est beau et romantique à la fois celui là…
En toutes circonstance, maintenant, nous sommes obligés,de laisser une bonne place aux rêves,comme le enfants(vieux)que nous serons encore longtemps j’espère!
Eh oui ! le pick up hérissé d’antennes au bord de la plage au soleil couchant, c’est encore possible…
Mais la belle blonde en bikini qui va avec, c’est de moins en moins probable
Sniff !!!
C’est a dire, que la belle blonde,elle est beaucoup moins fraîche qu’avant, alors, force est de constater que ça ne fait plus la même chose…
Sinon en portatif il y a celui là sur le coin-coin, mais prévoir trois porteurs, deux pour le poste de 65 kg, un pour le groupe électrogène :
Michel…
Bonjour. Et peut-être un quatrième porteur, pour les Euros!!
Au fait, je n’ai pas vu la « belle » blonde?
bonjour à tous le SDR pour moi c’est pas de la radio !!! j’ai horreur de ces systèmes ou ont écoute la blu avec un ordinateur ou en cw rien de tel que le lecture au son je préfère de loin le récepteur de Georges mais cela c’est mon avis personnel , j’entend aussi des oms qui disent avoir contacter la réunion ou la nouvelle calédonie par informatique c’est pas de la radio en Vhf Je préfère attendre l’ouverture ou par aurores boréales pour faire des liaison avec les pays nordiques mais chacun fait comme il veut ou peut
73s à tous
En plus des porteurs , il va lui falloir de la patience parcequ’à ce prix la , il n’est pas près de le vendre
Je hais les AME7G depuis que je m’en suis coltiné deux (sans porteurs) que j’ai eu toutes les peines du monde à revendre (à perte !) .
De plus avec ces engins là on ne peut même pas écouter les Grosses Têtes sur RTL
A bas les AME7G !!!
Il y a 2 ans ,j’ai amené à la bourse d’ Agen celui de mon copain Gérard,je confirme qu’il faut bien être deux pour le porter…!
Vu le prix à 10h. il était vendu,Domi 33 doit s’en rappeler !
En partant ,Gérard me dit si tu me donnes 100€,on le laisse à Rignac ,en parfait état de marche.
j’avais déjà gardé le BC 348 L et autres …je le regrette quand même
Je regrette un peu le mien, car il avait une précision et une sensibilité exceptionnelles dans le bas des ondes courtes.
Par contre à partir d’environ 17 MHz il recevait plus difficilement.
Je l’ai revendu probablement à perte (difficile de calculer des dizaines d’années après), en l’expédiant par la Sernam. J’avais fait une caisse en bois…
La recherche des stations en « moulinant », avec le volant d’inertie, c’est une expérience qu’on n’a pas avec les petits Sony ICF et compagnie
Depuis, pour revenir à l’objet de cette discussion : mon récepteur de référence pour la BLU est mon Grundig Satellit 3400. J’avais travaillé 2 mois en emploi d’été pour me le payer, environ 3500 F vers 1977-1978.
Le BFO se règle finement, pour les stations en BLU.
Seulement trois soucis avec ce récepteur :
- l’horloge n’a jamais fonctionné bien longtemps. Pas grave.
- l’affichage numérique de la fréquence était décalée de 2 kHz en-dessous. Une fois qu’on le sait, c’est pas bien gênant.
- plus problématique, les contacts du tambour sont merdiques. De simples lames souples, en cuivre, qui s’oxydent, s’encrassent, et/ou perdent un peu de leur force de ressort.
Du coup il faut le démonter de temps en temps, sous peine de devoir bouger un peu le bouton de rotation des gammes pour rétablir le contact…
Les SDR, c’est pas de la radio …
J’entends pourtant dans le poste un programme de China Radio International …
Pour voir qui est là, c’est quand même sympa. Et pour changer de station : un clic de souris ; changer de mode : un clic ; changer de filtre : un clic. Surveiller de 2 à 10 fréquences en même temps n’est pas beaucoup plus compliqué. Enregistrer pendant une nuit toute la bande et exploiter le résultats quand on a le temps est tout aussi facile !
Mais moi, ce que j’en dit …
Mais je ne suis pas sectaire : j’utilise aussi les 2 récepteurs en haut de la photo
Oui, je confirme ! Le SDR (Software defined radio) c’est bien de la radio. C’est juste que c’est un logiciel qui fait quasiment tout le boulot. Mais l’antenne est aussi importante que pour un récepteur « normal » et il ne faut pas lésiner sur ce point essentiel.
Avec un SDR on entre vraiment dans une autre dimension de l’écoute, car en plus d’écouter, on voit la radio Et on peut tailler dans les signaux avec une précision chirurgicale au lieu d’utiliser des filtres un peu à l’aveuglette. Dans l’exemple ci-dessous, on arrive à isoler la station DX transatlantique en éliminant le splatter de la station espagnole beaucoup plus puissante sur la gauche. On fait vraiment ce qu’on veut de la bande passante, d’une manière très intuitive. On peut la réduire ou l’élargir en continu, c’est bien mieux que d’avoir un choix limité de filtres fixes. C’est un vrai bonheur à utiliser !
PS Ceci dit, si un petit Collins me tombait du ciel, je ne cracherais pas dessus