oui, j’aurai du le préciser, toujours mettre un bol ou un verre d’eau (pour faire un “coup de bon fonctionnement” et pour ne pas faire fonctionner le magnétron sans charge ) mais pas d’aliments susceptible de faire des projections de graisse, de sauce, etc … (projections qui , en l’absence de mica, risquent de souiller le magnétron lui même voir de mettre le feu !)
c’est normal, c’est un empilement d’environ 10 jonctions
(a 0,8V par jonction c’est tout a fait logique pour une diode de four M.O saine de trouver ces 8V)
Les chinois optimisent leur transport, tandis que les revendeurs SAV franchouillards ont leur marge et leurs charges qui dépassent de loin le prix de l’objet… C’est toujours comme ça.
Les frais de port en France sont très élevés… J’avais acheté un livre sur Amazon pour 8.92 euros port compris… je l’avais en double j’ai pensé le revendre sur la baie mais j’en avais au moins pour 6 euros de port…
Merci à tous pour les réponses (et désolé pour ma réponse tardive, début de semaine agité). La discussion fut intéressante et instructive !
Magnétron bien claqué, hélas.
Pour ce qui est de la Chine, c’est pas demain que j’y commanderai encore. Début février une commande de 50€, aucun souci avec le vendeur (service parfait) mais … 75% de droits de douane ajoutés sur les 50€ !
C’est pas encore digéré (ni même avalé), cela…
Bonjour
Ce ne sont certainement pas des droits de douanes.
Mais des frais que vous facturent les transporteurs et manipulateurs de la Marchandise une fois celle ci arrivée en France.
@+
Bonjour
C’était mentionné comme tel dans le document envoyé pour le paiement, et basé sur le montant de la facture.
Le second envoi du même fournisseur (car le premier colis était erroné), une semaine plus tard, mentionnait “échantillon” (sample) : je n’ai rien eu à payer… Et il était quasi identique au premier, en volume et poids.
Est-ce la Belgique ou l’Europe qui taxe infernalement ce qui vient de Chine, je ne sais pas…
Et il ne s’agissait même pas de matériel électronique, mais de simples “cabochons” comme utilisé en éclairage forain, ici sans les LED… Du plastique, quoi…
Mais rien à redire sur le fournisseur Chinois, 100% sérieux. Il s’est confondu en excuses quand je lui ai fait remarquer que le colis était incomplet et m’a envoyé ce qui manquait sans aucun frais.
C’est la première fois que j’ai un tel souci avec ce qui vient de Chine. Par contre déjà eu le souci avec un colis provenant des USA, il y a quelques années.
Il y a peu de temps encore j’ avais un four MO Brandt avec en sus résistances chauffantes pour faire grill et craquine , je l’ ai donné il y a 2 ans à un ami qui avait le sien en panne .
Je me sers du Moulinex de droite qui a cette année 18 ans ! je l’ avais acheté pour le père en 2001 quand maman est décédée . Il s’ en est servi 13 ans et je m’ en sers couramment .
Le m Moulinex de gauche est un modèle " duo " récupéré voici 4 ou 5 ans à ma voisine … elle s’ en sert depuis quotidiennement .
J’ ai un autre Moulinex comme le mien , récupéré sur le bord de la voirie … un voisin l’ avait mis pour les " encombrants " qui ne ramassent plus ce genre d’ engins , il faut aller les porter à la déchetterie ou les faire enlever sur demande en appelant la mairie .
Pour revenir à notre magnétron , j’ ai récupéré ce matin s dans la poubelle de la broc du SC un mO dont la porte est gondolée et fendue , marque inconnue " kerwave " ! Une marque bretonne ??
Je peux démonter le magnétron , mais à part mesurer si le filament n’ est pas mort , je ne sais pas le tester !
et dépenser 7 ou 8 euros de port pour envoyer un magnétron sans savoir s’ il fonctionne , c’ est pas bien la solution !
Le mieux est sans doute d’ en récupérer un sur un MO à la déchetterie du coin ! même si la récup d’ objets est interdite et surveillée , en expliquant bien au chef ou gardien de la déchette le but de la manip , avec éventuellement une petite boite d’ oeufs de pâques ou une poule ou lapin en chocolat pour ses gamins …
comme disait je ne sais plus qui : " il n’ y a pas de forteresse imprenable , il n’ y a que des forteresses mal assiégées " … Il parait que c’ est aussi valable avec les femmes !
Et chez nous les MO d’ occase , à la broc du SC , ils les vendent 10 euros ! pas plus . et on peut les " brancher " pour les tester avec un verre d’ eau !
pour ma part, et a propos de magnétrons, j’ai trouvé en allant faire du sport ce samedi matin ( footing + parcour “de santé” avec agrès ) , 2 fours M.O éventrés et amputés de leurs cordons, laissé dehors, dans la nature, en bordure d’un chemin …
Etant en tenue de sport et sans caisse a outils (je n’étais pas parti pour trouver des fours M.O et récupérer des magnétrons ! ) j’y suis retourné un peu plus tard (ce coup ci avec une voiture et des tournevis …) pour les démonter et y prélever :
Les 2 magnétrons
1 * 2M253 K (filament ok, isolement filament-corps OK, quelques traces de rouille et d’échauffements )
lampes d’éclairage intérieur (culot a vis 230V 15 ou 20 W)
boutons de commande, circuits imprimé des platines de commande …
(Hormis tester les continuités de filaments ou l’absence de court circuit , je n’ai bien évidemment pas pu faire de test en “vraie grandeur” de ce matériel … Les fours étaient éventrés, cordon secteur coupé au raz de l’entrée secteur, et laissé dehors loin de toute possibilité de branchement )
Si il y en a que ça intéresse , me contacter …
J’ai aussi trouvé un tweeter de sono , à compression, avec pavillon de 270 x 100 et filetage du “moteur” en 1 pouce …Mais avec de gros doutes sur son état de conservation… Ceci dit ses dimensions (270 x 100) et son moteur en 1 pouce sont standard et très courant en sono , ça doit pouvoir se réparer ou être réutilisable en changeant le “moteur” …
( Edit : j’ai trouvé un “moteur” compatible qui se visse sur mon tweeter H.S. sans devoir tenter de réparer ou modifier l’existant , et vais garder ce tweeter …)
@Joel8 : J’ai identifié l’origine de ces “dépots sauvages” d’appareil “éventrés et amputés” …ce sont “les gens du voyage” qui ont fait ça, apres avoir prélevé le transfo d’alimentation et le cordon secteur pour récupérer le cuivre !
(et, comme vous le suggérez , on devrai peut être leur faire subir les mêmes sorts …)
Pour info, à @Joel8 (et aux autres lecteurs aussi … )
J’ai retrouvé, dans la même “décharge sauvage” ( qui semble en fait être un “point de recyclage informel des métaux” voisin d’un “camp de manouche” …) Un aspirateur ayant subi le même sort (éventration , prélévement du moteur, et du cordon d’alimentation ) et les autres bouts de l’enceinte de sono d’ou provenais le tweeter (elle aussi éventrée , et sans câble ni filtre… )
Puis, un peu plus loin et bien caché, une couronne de câble 4 x 25 mm² (qu’il ne retrouveront pas, je l’ai discrètement prise, et me suis barré en courant …Ils sont revenu un peu plus tard, mais trop tard !)
« on devrait peut être leur faire subir les mêmes sorts … »<
Je suis plus que d’accord pour éliminer cette vermine de chez nous, mais attention; on pourrait se retrouver en taule pour incitation à la haine raciale.
C’est ça maintenant dans le pays de la liberté d’expression et des droits de l’homme, on n’a même plus le droit de faire part de ses pensées ni d’exprimer ses sentiments .
Seule la pensée unique et le "politiquement correct"sont autorisés.
ATTENTION : mon coup de gueule visait TOUS les cochons qui jettent dans la nature , sans distinction particulière .
Ce n’est qu’après que @slouptoouut a précisé qu’il savait qui c’était. Pas de jugement communautaire de ma part.
Bonjour. Dire ce que l’on a sur le coeur ,dans le pays"de la liberté et des droits de l’homme" est devenu impossible! Aux yeux des bien pensants,vous êtes des monstres!Méfiez-vous,l’épée de la dame au cleps est suspendue au dessus de vos têtes. Il faut savoir un jour appeler un chat : UN CHAT!!! Bravo Toto!
Epilogue : après contrôle complet, remplacement du magnétron et du mica (composants finalement trouvés chez un commerçant local, et à prix correct), l’appareil refonctionne.
Merci à tous pour les bons conseils et l’intéressante discussion sur le sujet.