Bac a ultra son

bonjour,j’ai acheter un bac a ultrason,quand je l’es reçu il ne fonctionner pas,quand je l’allumer et que je appuyer son on/off des ultrason ça faisait disjoncter mon tableau électrique,grace a des personne d’un autre forum,il mon guider pour changer des composant sur la carte d’alimentation,c’est ce que j’ai fait,maintenant il s’allume sans faire disjoncter mon tableau électrique,mais je n’est pas les ultrason,pouvez vous m’aider merci

Bonjour
de mémoire il faut de l’eau dans le bac sinon les ultrasons ne fonctionnent pas … il n’y a pas un petit détecteur de niveau raccordé à la cuve par un petit tuyau ?
il me semble que s’il n’y a pas d’eau l’émetteur d’ultrasons peut être détruit si on le fait fonctionner sans eau (ou liquide)

4 « J'aime »

Ça me semble logique. Il faut la charge adaptée à l’émetteur!

Je confirme également.

Et une bonne dose de Bescherelle !

4 « J'aime »

bonjour,
ça supporte très facilement de fonctionner sans eau quelques instants. Sauf si c’est un modèle « pro » ou très puissant il n’y a jamais de détecteur d’eau. Facile à vérifier en tout cas. S’il n’y a pas d’ultrasons 2 raisons sont possibles : oscillateur HS ou transducteur HS.
Des photos de la cuve et du transducteur aideraient…
Tester le transducteur : appliquer un signal à ~10kHz et écouter. Il faut quelques volts quand même.
Tester l’oscillateur : il faut un oscillo.

1 « J'aime »

merci,j’ai toujour lis de l’eau dedans,et je n’est pas oscillo,je vous joint une photo,j’ai tester avec un multimètre,sur la photo on ne vois pas,de gauche a droite +5v-GND-T-H,je n’est pas 5v

Patron, vous m’en mettez une deuxième…

2 « J'aime »

j’en met d’autre photo

Je traduis pour les collègues : « je n’ai pas 5V ».

Quand vous dites :

L’afficheur s’allume ou c’est simplement que la mise en route par l’interrupteur ne fait pas disjoncter le tableau ? Ca semble être la deuxième option car si vous n’avez pas de 5V, les afficheurs ne devraient pas s’allumer. Dans ce cas, problème d’alimentation.

si vous n’avez pas 5V entre +5V et GND c’est mal parti. Il faut déjà réparer l’alimentation…

on dirait des transducteurs piezo. Si ils ne sont pas physiquement cassés, c’est quasiment indestructibe. Donc déjà faire revenir les tensions d’alimentation, ensuite regarder si ça oscille.

quel serait le composant hs,d’après vous et comment le tester avec un multimètre,merci

je voudrais pas vous décourager mais avec juste un multimètre ça va faire court…

Quelle est la référence marquée sur le composant vertical entouré en rouge ?

Et faire jouer la garantie, ça ne serait pas plus simple ?

Trop tard, il s’est pris pour MacGyver avant. :rofl:

1 « J'aime »

mais le chewing-gum n’a pas suffi…

merci,non je ne me suis pas pris pour MacGyver chez VEVOR il me l’on remboursé,et laisser le bac en panne,parce que ca leur couterait trop cher de réparer,il sont meme negocier il voulait me remboursé 20€,bon pour BRUNO la reference c’est L7805CV encore merci

L7805 : Régulateur 5V, ça se mesure en prenant sa tension de sortie qui doit être de 5V.

1 « J'aime »