Bac a ultra son

Bonne journée

merci,donc si j’ai compris,il faut que l’alimentation soit brancher pour tester le L7805

Évidemment!

merci,je fait au plus vite je te tient au courant

Tous les composants entourés en rouge sur la première photo ont été remplacés ou pas?

slt j’ai bien 5v en sortie,comme je l’avais changer,et que j’en d’autre je le rechange,oui tout les composant de la photo on etait changer,avant de changer les composant il s’allumer mais quand j’appuyais sur le bouton on/off pour démarrer les ultrason ça faisait disjoncter,mais plus maintenant,je n’est pas d’ultrason mais ça ne disjoncte plus,et l’eau chauffe dedans

dans le doute j’ai revérifier j’ai 5v en sortie,et j’ai 5v en entrée,j’ai mis le cable noir du multimètre au centre(2),et j’ai pris la mesure sur le (3) j’ai 5v,je fais la meme chose la masse sur le (2) et le plus sur le (1) et j’ai 5v aussi,esque c’est normal

Ben non, ce n’est pas normal.
Tu devrais trouver une tension plus élevée en entrée, par exemple 9 ou 12V, pas beaucoup plus.
Attention en manipulant cette carte d’alim, il s’y balade des tensions potentiellement mortelles.

1 « J'aime »

Il y a quelque chose qui cloche, il devrait y avoir au moins 8V en 1 et 5V en 3.
Certain que le multimètre fonctionne bien ?
Tu peux prendre la masse (=0V) sur la partie métallique du 7805.

slt je viens de tester comme tu ma dit,sa ne change rien

Pourquoi avoir changé tous ces composants ?
Le pifomètre a peu de chances d’aboutir

Cela augmente d’autant les risques d’erreur : mauvais câblage comme inversion de polarité, court-circuit, mise en place mauvais composant, … Après chaque remplacement il faudrait vérifier

J’ai comme qui dirait l’ombre du début d’un commencement de doute quand je regarde la sérigraphie sous le 7805. Il ne serait pas remonté à l’envers par hasard ?

Et probablement pas que lui
Notre ami semble avoir zéro connaissance

Avant de démonter un composant je prends toujours une photo. Ça aide…

Janpolanton a de l’humour,c’est vrai je n’y connais rien,sinon je ne serai pas sur le forum,moi je les remonter d’après la photo que j’ai prise avant,si il est a l’enver c’est qu’il l’on monter comme ca merci

Le dessouder et mesurer les tensions.
Pour moi la semelle serait de l’autre côté…

1 « J'aime »

merci,mais comment mesurer les tension

Avec un multimètre… Sérieusement il faut mesurer côté cuivre, les tensions sur 1 et 3 prisent par rapport à la masse.

merci,je peut le faire sur un qui neuf,je c’est que je suis chiant mais quand ne si connais pas,je fait ca dès que possible je te au jus