Tu peux vérifier avec le neuf que le régulateur est dans le bon sens.
Ce qui est chi…t, c’est cette façon d’écrire!
Qu’est-ce que ça veut dire « je te au jus »?
je te tiens au courant,la je l’es brancher et laisser chauffer,il chauffe,mais pas d’ultrason,j’ai essayer avec neuf en position ohm et rien
pas compris tu as testé quoi sur celui qui marche ( neuf)
re explique
[quote=« Janpolanton, post:20, topic:133117 »]
L7805 : Régulateur
j’ai mis un Régulateur neuf sur la carte d’alimentation,je l’ai tester en 3,j’ai 0.05 et en 1 j’ai 0.05,tu a peut être raison,il est peut être monté a l’enver,mais moi je l’ai remonté comme sur la photo,que je vous ai poster.
C’est n’importe quoi !
Je t’ai dit de mesurer la tension de sortie pas de le tester à l’ohmmetre.
On a aussi du mal à te déchiffrer…
C’est un euphémisme! ![]()
a l’ohmmètre je veux bien,esqu’il faut que l’alimentation soit alimenter ou pas,si oui j’ai deja donner les tension,ohmmètre cable noir - sur (2) et cable rouge + (1) 0.05 et pareil quand je l’ai pose sur 2 et 3,si il faut prendre les mesure sans alimentation électrique dit moi comment faire,merci.
les TENSIONS se mesurent avec un VOLTMETRE. Il faut 1) que le circuit 7805 soit soudé dans le bon sens, 2) que l’appareil soit branché au secteur et 3) l’interrupteur en position MARCHE
Note : même en lisant phonétiquement on a du mal à comprendre ce que vos dites. Le français n’est pas votre langue maternelle ? Si c’est le cas il y a Google Trad…
je commencerais par une mesure des tensions sur le circuit imprimé
sans le regulateur
cela permetra de reperer son sens
on ne doit trouver une tension de 8 a 12V que sur une seule pastille comme cela on connaitra le sens du regulateur
oui, ça serait logique, mais j’ai un peu l’impression que nous parlons tous dans le vide… Le courant ne passe pas !
merci,comprend bien,et c’est ce que j’ai fait,j’ai mesurer la tension comme il dit( le vieux parleur)regarder plus,il y tout ce qu’on ma demandé,il y a meme des photos
mais il y a une anomalie dans les mesures
oui je c’est il devrait sortir du 5v
fait cela
et ton multimetre sur Vdc calibre auto ou 20V
la masse est la pastille du milieu
merci je regarderai ca demain,bonne fin de soirée
Bonjour @ericLAU,
Déjà bravo de faire l’effort de vous exprimer en FR, même si certains râlent, dans l’ensemble, on arrive à comprendre ![]()
Cette photo est très bien :
Il nous faudrait la même photo, mais face arrière (côté pistes et « soudures » de la carte).
Ça nous aidera à confirmer ou non si le régulateur 5V L7805 est monté à l’envers ![]()
Vous dîtes que des personnes d’un autre forum vous ont guidés pour le remplacement de composants. Pouvez-vous nous donner le liens de votre sujet sur cet autre forum svp ? Ça pourrait nous aider à comprendre ce qui a été déjà fait et ce qu’il reste à faire, pour remettre en marche votre bac à ultrasons !
Bonne journée,
Sébastien
bonjour et merci,voici le lien du forum qui ma aider https://triacaffaire.clicforum.fr/index.php,je met la photo de l’arrière
de l’alimentation
Bonjour,
Ça ne ressemble pas à un PCB sur lequel il y a eu des remplacements de composants.
C’est quelle discussion?
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces