le 7805 a l’air soudé dans le bon sens, en tout cas.
Je persiste à croire qu’il n’y a pas eu d’intervention sue ce PCB
Salut Jean-Paul,
Je suppose que c’est la photo avant remplacement.
Donc le régulateur est dans le bon sens.
1/ vérifier qu’il n’y a pas de pont de soudure entre les pattes.
2/ régulateur dessoudé, mesurer la tension entre les 2 points indiqués par une flèche. Il faut mesurer en DC ET en AC (pour le cas où une diode soit en CC).
Sinon qu’une alim derrière un transfo fasse péter le disjoncteur alors qu’il y a un fusible et des pistes cuivre à vaporiser me laisse sceptique. Ce n’est pas plutôt un différentiel qui saute ?
Salut Bruno,
Bah! on en sait rien.
Probablement puisque c’est nickel.
Il ferait mieux de nous montrer le chantier après ses interventions.
oui, c’est peut-être là qu’il y a eu des inversions. L’avantage c’est qu’on a l’état initial, comme ça.
Je n’ai pas trouvé la discussion sur l’autre forum, également. Même en cherchant « ultra son », « bac » et « eric »…
Si c’était ce condo il ferait péter le fusible ou les pistes.
Le fusible a été changé (entouré en rouge sur sa photo)
Et on ne sait rien de l’état des pistes puisqu’il ne nous a pas montré le PCB après ses interventions.
Sur ce type d’appareil, c’est effectivement la première chose à vérifier. Mais @ericLAU ne fait peut-être pas la différence entre disjoncteur contre les surcharges et les disjoncteurs différentiels.
Ça serait bizarre. Je crois avoir lu dans un message que le chauffage de la cuve fonctionne.Si c’est le cas on se demande d’ailleurs comment il est régulé puisque dans ce modèle, la régulation et la minuterie semblent électronique (il existe un modèle similaire mais avec commandes électromécanique).
Ou alors c’est un troll qui nous ballade. ![]()
may be
Je ne c’est pas vous, mais efectivemant sais peu hêtre un troll.
Les soudures sont parfaites et sans décapant… On t’a eu… Au final, tu fais en sorte que l’on ne réponde plus au nouveau qui cherche de l’aide…
Ta fé une fote, il y a deu t
Merci ChatGPT :
@ericLAU comme dit plus haut, il nous faudrait maintenant une photo du PCB avant et une autre arrière de l’état actuel (après ton intervention) !
On pourra contrôler si tu n’as pas inversé une diode par exemple ![]()
il a déjà bien ramé si on regarde les posts sur l’autre forum…
Question : à la mise sous tension, est-ce que les afficheurs s’allument et est-ce qu’il est possible de changer les valeurs de la durée et de la température ?
Récapitulatif :
Étant donné les échanges sur l’autre Forum, il s’agit bien d’un disjoncteur qui détecte une surconsommation et pas du différentiel. Ça clôt une de mes interrogations un peu plus haut.
Lorsque le fusible de l’appareil n’est pas claqué, l’afficheur s’allume (ou au moins s’allumait) et la commande de chauffage fonctionne (ou au moins fonctionnait). C’est uniquement à la mise en route des ultrasons que ça disjoncte. Donc, il y a (ou il y avait) du 5V et la logique de commande fonctionnait.
Du coup, ce n’est pas bon du tout car la panne semble concerner l’alimentation de puissance ou les éléments à ultrason eux-mêmes.
les transducteurs piezo sont quasi-indestructibles. Il faudrait juste vérifier qu’ils ne sont pas en court-circuit à cause d’un défaut de fabrication ou d’un mauvais montage. A la base ce sont juste des condensateurs avec un diélectrique piézo. Donc dessouder un fil, si à l’ohmmètre on a une résistance infinie, ils sont bons.
je vous remercie tous,mais je vais le mettre a la déchetterie,au final le réparer va finir par me couter plus cher,aucun intérêt,j’aurai tenter,je vous souhaite a tous une très bonne fin de journée
Je remarque qu’il y a un texte sur le PCB "mode : 110V/220V.
Je ne sais pas ce que cela signifie mais l’étiquette de l’appareil précise AC:200-220V
Ça serait ballot que la carte d’alimentation soit en 110V…
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces