Bonjour,
J’ai récupérée deux badjeuses Bodet Kelio , accidentées, suite a a remplacement de celles ci par des neuves de nouvelle génération à écran couleur …
Les « vieilles » sont accidentées mais avec moyen d’en faire une fonctionnelle avec deux …sauf que je ne vois pas ce qu’on peux en faire en tant que particulier !?
Pour savoir si il y a quelque chose à en faire, ou pour les simples curieux (et non retraités) qui pointent , tous les jours de la semaine , avec ce type d’appareil (sans savoir « comment c’est fait » )…Quelques photos
Vu de devant
vue de derrière
L’appareil ouvert (avec une électronique assez complexe !).
Le lecteur RFID (la partie qui dialogue, sans contact, avec le badje du personnel )
La carte principale, avec les alimentations, circuits de commande, et son accu de secours
La carte fille, avec ses microcontroleurs, mémoires, et logique associée
Les cartes, au verso …
J’ai bien repéré quelques (rares) composants utiles en TSF , dont un chimique de 68µF 400V, des polyester 0,1µF 275V X2 , des diodes de redressement …
Mais
Avant de démolir totalement ce type d’appareil, voyez vous des idées de ré-emploi de tout ou partie de celui ci ?
Nota : J’ai aussi moyen de récupérer la carte unité d’alimentation et relayage, et le claxon qui retentissais aux débuts et fin des horaires de travail !
(je n’ai par contre pas le logiciel de gestion du temps de travail qui va avec )
sloup