Bakélite R. Haas

Suite du sujet Cherche à identifier un poste (apparemment courant) : 0 résultat? :

Bonjour,
D’accord, et voici quelques données :

Fondation en 1946 de Richard Haas et Cie, Société industrielle de moulage
Siège social : 57, rue Saint-Fargeau, Paris
But : fabrication, vente, moulage et traitement de tous objets en matière plastique. Études. Importation, exportation.

La société existait toujours en 1969 comme Société Industrielle de Plastiques Richard Haas et Cie, adresse 57, rue Saint-Fargeau, Paris 20e, produisant Armoires de Toilette, Abattants et Sanitaire « Vanity ».

Cordialement
Mark

2 « J'aime »

Bonjour,

bien que
-On soit un vendredi 13 (Et que je soit de ce point de vue supersicieux …Ce qui ne semble pas inquiéter beaucoup d’autres usagers?)
et
-Que le topic donné en lien ait entre temps été mis en « résolu » et « fermé » (sans avoir rien résolu …Mais j’ai préféré arrêter les frais et tout clore, plutôt que perdre mon temps ou avoir des ennuis avec !)

je remercie @mark.hippenstiel pour ces précisions, et trouve ce nouveau topics intéressant …même si il fait suite a un topics « fermé de force » et « abandonné » prématurément (et ne dirais donc pas, comme je le dis parfois « circulez, y a rien à voir » …mais vais m’intéresser à la question !)

Pourrait on avoir , entre autre, et par exemple, des exemples d’autres articles de bakélite ou pollopas issu de ce fabricant (même si c’est plus du domaine de la radio mais de la plasturgie !) et ceci que ce soit d’autres caisses de radio en bakélite (dont peut être le mien) ou d’autres articles non radio ( par exemple : des lunettes de ouatères !)

donc : merci quand même de l’intérêt porté a ce sujet …

sloup

Mark t’a dit : Armoires de Toilette, Abattants et Sanitaire … :laughing:

Pour la petite histoire, Philips produisait une matière plastique baptisée « Philite » qu’il utilisait pour faire les caisses de postes radio et des premiers TV, mais avec il faisait aussi des abattants et réservoirs de WC et des distributeurs de PQ (jusque dans les années 60-70). :wink:
Ces produits n’étaient vendus qu’en Hollande.

1 « J'aime »

Bonjour à tous.

Il faut aussi regarder l’historique du forum, slouptoouut, car il y a ça:

A+
Pierre

2 « J'aime »

M’enfin Patrick !

Faut pas être superstitieux . . .

ça porte malheur . . . . . . . . . :wink: :joy:

1 « J'aime »

Tiens, encore un métier disparu…
Opticien-ébéniste
@+

Aucun remerciement n’est nécessaire, « Haas » n’est pas un fabricant (c’est pourquoi nous ne les créons pas en tant que marque) et le forum est le bon endroit pour publier ces informations pour les futurs utilisateurs à la recherche d’informations sur leur " radio Haas " :slight_smile:

La question revient souvent et il existe un certain nombre de modèles qui utilisent un coffret Haas, donc il est d’intérêt général.

1 « J'aime »