A noter que cette vidéo est probablement d’origine mexicaine (secteur 115V / 60 Hz et commentaires en espagnol).
Je viens de regarder cette vidéo en espagnol, et je ne comprends pas tout… ce serait pour « récupérer » une batterie qui chutte à 10,7v comme la mienne.
Domi-niaque, tu dis que n’est pas safe parque les fils sont dénudés et positionnellement dangereux si on y touche, ou bien est-ce pour une autres raison?
Je vois que la batterie est alimentée en 59v redressé, cela permettrait de la « remettre en état » ? peut-être de désulfater?
Merci
en aucun cas si on ne modifie pas la densité de l’électrolyte
la dissolution du sulfate de plomb ne peut se faire que par électrolyse dans uns solution acide a faible densité
ok, merci.
Donc il fait quoi le gars avec son 59v?
il risque de s’électrocuter ou de faire exploser la batterie si elle contient ( et elle en contiendra beaucoup avec 59V) de l’hydrogène ( hydrogène qui se dégage a partir d’un potentiel de cellule électrolytique d’environ 2,4V si mes souvenirs sont exacts ; on doit trouver ça sur le net)
Il charge simplement la batterie, avec un chargeur du pauvre.
Cela va recharger la batterie mais ne va pas la ressusciter.
ok, donc juste un chargeur basic.
Merci à vous.
Par chez moi , Roady ( sur ) et Leclerc auto ( à confirmer ) reprenaient l’ ancienne batterie 10 euros pour l’ achat d’ une neuve !
A voir : combien font-ils payer la neuve ? Quelles sont les contraintes : Nord Auto faisait une révision de la charge de la batterie sur la voiture pour avoir une garantie.
Je suis toujours méfiant des entourloupes de consommation.
Roady procède de même .
Comme mon achat il y a deux ans était pour la vieille ascona qui ne roule pas et qui n’ a pas son CT pour le moment , je n’ y suis pas allé pour le contrôle. Comme les deux ans de " garantie " sont écoulés , affaire classée !
Claude du 27
oui ils vous reprennent une ou plusieurs batterie ?
Uniquement 10 euros pour l’ achat : reprise d’ une vieille contre achat d’ une neuve.
Mais ils ne vérifient pas si c’ est la même capacité, pourvu que ça ressemble …
donc obligation d’acheter la batterie chez eux et pas le choix d’aller à la concurrence.
Tu pensais qu’il pouvait en être autrement ?? Que la boite te file 10 euros, et que tu ailles acheter la neuve ailleurs .??
Bonjour,
Compte-tenu que les batteries sont rechargées par un alternateur, il y a un problème qui n’a rien à voir avec la batterie.
cas 1 : l’alternateur est mort, attention prendre une pince ampèremétrique pour mesurer la charge.
cas 2 : Il y a une fuite de courant quand la voiture est arrêtée. Facile à mesurer, à l’arrêt débrancher le moins (toujours en premier en débranchant et le contraire en branchant + en premier) . Mettre un ampèremètre entre moins et fil de masse. Il ne doit pas y avoir de courant à l’arrêt.
Il peut y avoir un petit courant qui alimente l’électronique, la pendule mais vérifier ce qui consomme (autoradio, gps, boitier électronique, contrôle des portes, alarme, essuie-glace, etc…).
Si la voiture ne roule pas beaucoup, les petits courants font les grandes rivières, donc simplement recharger la batterie.
cas 3 : La voiture couche dehors et roule très peu. Une batterie déchargée gèle.
Et surtout lisez Radiofil
bien sûr que non je fait simplement la différence entre se faire racheter une seule batterie chez norauto et avoir l’obligation d’acheter une nouvelle batterie chez eux ce qui est tout à fait logique et se faire racheter plusieurs batteries chez un ferrailleur et avoir la liberté d’acheter une batterie au prix que l’on souhaite. comme je l’ai écrit plus j’ai travaillé dans l’automobile en concession donc je sais de quoi je parle.
Christophe
C’est parfaitement clair ! J’avais peur d’avoir mal compris !
Bonjour,
perso, je viens d’acheter ça pour 25 € :
ça ne charge pas mais ça teste l’état de la batterie, il y a des grosses résistances dedans
Michel…
Bonjour,
j’ai aussi ce vieux bidule !
cet appareil est prévu pour mesurer chaque cellule de 2 V séparément, mais on n’a plus accès aux liaisons entre les cellules
le chinois, parait-il qu’il envoie des signaux dans la batterie pour analyser son état (indépendamment de la charge)