Batterie au plomb d'auto qui ne tient plus la charge, une méthode?

L’emplacement ressemble un peu a celui de la 308 phase1 mais sur la 308 il y a un cache batterie sur lequel viens se fixer un support de raccords de câbles , le gars ne l’avait pas remis et pour cause il était cassé dans le coffre et le support se baladais… , un peu nerveux le bougre, je l’avait remis en forme avec du Gaffeur puis remplacer par un trouvé sur Ali , reste qu’il faut déjà sortir la prise d’air d’admission pour accéder à la batterie … j’ai connu plus simple pour ça

@testi

bonsoir

Oui Citroen C4 et Peugeot 308 ce sont les mêmes mécaniques et accessoires à très peu de différences près.

ily a d’ autres choses pas facilement accessibles , comme remplacer le filtre à air , avec des vis cachées loin sous le pare brise !

et aussi l’ accès des lampes de phares côté droit , masqué par le compresseur de clim ! et bien d’autres .

Ça m’ a bien changé de l’ OPEL ! :thinking: :woozy_face:

Avant j’avais un break ZX 1.9D c’était nettement plus accessible :wink:

Pour les C4 et 308 oui c’est la même plateforme … quand le change le filtre a air ou gasoil je démonte les essuie-glace et la baie , en fait c’est prévu pour ça juste une vis coté gauche et elle se déboite , le plus chaud ça été pour les bougies de préchauffage avec miroir et éclairage lampes magnétiques … :face_with_spiral_eyes:

Pour le phare gauche avec l’ampoule de croisement j’ai utiliser un miroir le premier coup depuis je préfère le faire au toucher , en fait c’est la seule qui pose ce problème

Quasiment pareil pour mon oignon ! (une Rhino modus)

Et c’est plutôt une bonne chose que ces batteries Carrefour soient …Des Varta rebadgées ! Et, plus généralement, et sans doute parce ils sont assez sélectifs, les produits carrefour sont en général de bon produits …Que ce soit le taboulé, les raviolis, ou les batteries de voiture

(Bon, ce n’est pas dans l’idée de faire de la pub pour Carrefour , sur un forum de vieilles radios ! Juste un constat !)

Oui, mais Varta a été racheté par les Chinois (si je n’ai pas lu des cagades)

La puissance derrière les batteries automobiles VARTA® a un nom : Clarios, anciennement Johnson Controls Power Solutions, leader mondial des solutions de stockage d’énergie.

Après plus de 130 ans d’activité, Johnson Controls, le plus grand fabricant mondial de batteries automobiles, est relancé sous le nom de Clarios.

Exacte pour c’est rachats de la division batterie automobiles Varta , après pour ces modèles c’est du made in Allemagne, Espagne …

En cherchant pour un pote la date de fabrication de sa Carrefour N°16 / Varta
je tombe la dessus et il y à les pays où sont produites ces batteries …

https://technoluxpro.com/akkumulyatory/avtomobilnye/rasshifrovka-markirovki-varta.html

et avec le tableau traduit du russe j’ai trouvé plus facilement