Bonjour,
Effectivement. Par contre j’avais une Ondine, version "luxe " de la Dauphine, et elle était en 6V, pas en 12 V.
bb
Bonjour,
Effectivement. Par contre j’avais une Ondine, version "luxe " de la Dauphine, et elle était en 6V, pas en 12 V.
bb
J’ai eu une Dauphine « Export », 4 vitesses, 850 cm², 12V" dont le pilotage, tenait de celui, d’un avion de chasse. Une des dernières, de 1966, autant que je m’en souvienne.
Moi aussi, modèle 1962 achetée en 1966 (2000 F.).
J’ai fait un tonneau avec en plein centre de Lyon (à la sortie du Pont Morand), on était 4 dedans, tous sortis sans une égratignure par le pare brise envolé.
Remise sur ses roues, elle est repartie comme en 14. En piteux état cependant.
Pour le 12V il me semble que c’était aussi le cas des modèles à embrayage automatique « Ferlec ».
C’est d’l’humour
Le deuch n’était pas une"bagnole" mais un Art de Vivre
T’as oublié la clope, une roulée… ♫♫♪du gris que l’on prend dans ses doigts♪♪ et qu’on roule♫♪♫.et non une cousue,la gauldu, la tige de 8
La photo symbolise le français moyen franchouillard d’après guerre,la clope,la baguette sous le bras,le béret…
Une époque que les moins de 70 balais ne peuvent pas comprendre…
IA est encore loin.
♫♪Faut rigoler,faut rigoler, avant que le ciel nous tombe sur la tête♪♪♫ Bonne soirée Janpol
C’est une façon de voir les choses mais ce n’était pas la mienne.
La citation n’est pas de moi,mais d’un publicitaire célèbre.
C’est la phrase que certains possesseurs de deuche affichent sur la lunette arrière.
Personnellement, je n’aurais pas acheté de 2 CV. En effet, c’est pas une voiture, enfin, pas ce qu’on attend d’une voiture. Au minimum un certain confort, un chauffage qui fonctionne, un peu de reprise permettant les dépassements, une vraie suspension, etc…
J’ai cependant eu l’occasion de conduire maintes et maintes fois cette bizarrerie automobile lorsque j’étais à l’armée.
Un souvenir qui m’est resté, c’est sur les autoroutes allemandes où les grosses cylindrées foncent sans limitation de vitesse.
Parfois, la dite autoroute était en maintenance, il n’y avait qu’une seule voie de disponible.
Imaginez, dans une côte interminable, la deudeuche devant, à bout de souffle dans la côte, et 1 kilomètre de grosses cylindrées allemandes, piaffant d’impatience derrière, attendant que la voie s’élargisse pour pouvoir dépasser…
Mais pas un coup de klaxon !
Souvenirs souvenirs
Il me semble que aux FFA où j’étais alors, les allemands étaient encore comme ça . . .
Mais ce jour d’hui, qu’en est-il advenu ? ? ?
Moi, je n’affirme plus rien . . . mais je pense que ça s’est dégradé comme chez nous ! ! !
Je n’ai pas de preuve, mais je pense aussi.
Et une vitesse « conseillee » à été fixée.
Tryphon_Tournesol
J’y étais aussi en 65,
Je confirme,discipline allemande. Cela contrastait sévère de ce que je connaissais
D’abord, l’aurais-tu entendu ?
Il y a exactement 50 ans j’avais une Ami 6 … le plancher réparé avec du pacsalumin et elle m’emmenait au boulot tous les jours … prix d’achat ? 450 francs au bout de un an revendue 800 francs …
comme pour la deuch il y avait le plancher de réparation
Ma deuch de 59 m’a emmené au boulot quasiment tous les jours de 86 à 2000. Même plus besoin de sortir mon badge, les gardiens reconnaissaient le « doux mumure du flat-win » et la barrière se levait.Par contre je n’avais pas de plancher percé. Et une deuch de 59 en 2000 ça faisait,tu ne passais pas inaperçu…
il y a exactement 62 ans , en sept 1962 , j’ ai passé mon permis sur ami 6 !
ma voisine de l’ époque , aussi 18 ans en sept , comme moi , l’a passé sur simca 1000 .
elle savait pas faire ses créneaux sur l’ ami 6 et a donc changé de véhicule en cours d’ apprentissage .
Moi sur Renault 8 en 1966.
Renault 8, Simca 1000, Dauphine, 4 CV, Fiat 850, c’était la mode des voitures à moteurs arrière à cette époque.
Ma première voiture, achetée en 1971 était une Fiat 850. La même que celle-là, même couleur.
Une catastrophe niveau fiabilité. En 4 ans, j’ai eu toutes les pannes possibles. Quand je pense que j’avais voulu acheter une voiture neuve pour ne pas être embêté…
Achetée 8 500 Francs, reprise à 2 500 Francs 4 ans plus tard à 72 000 km, j’aurais dû la garder. Elle serait cotée comme voiture de collection aujourd’hui. D’autant qu’on n’en voit plus une seule sur les routes.
Moi, c’était sur 104 PEUGEOT rouge en 1975 - 1976 (obtenu en janvier 1976).
A +.
Bâ,
c’est normal, c’est comme souvent sur ce forum …Au juste et à propos d’automobiles, y en a t’il ici qui ont encore une poire ?
(Une R14)
sloup
J’avais lu sur un magazine auto, que la seule « poire » dans la Renault 14, c’était celui qui l’avait achetée. C’est véridique, ils avaient bien écrit ça.
Maintenant, avaient ils raison ou tort, je n’en sais rien.