bonjour,
le 18/08 : parkside visseuse avec accu X20Vteam 2ah (+chargeur) pour 25euros, c’était le prix de la batterie seule il y a moins de 1 mois
France
C’est un peu moins simple.
Au prix ou Lidl vends ses outil, ce n’est pas pour protéger son marché comme tu semble le supposer qu’il n’y a que leurs batteries qui vont dans leurs outils.
Cela oblige de charger la batterie de la marque avec uniquement les chargeurs de la marque, donc avoir un système coherent ce qui limite le danger et permets de faire l’impasse sur certains contrôles de charge, c’est pas souhaitable mais cela coute moins cher et pour un client qui veux du pas cher c’est même primordial.
Vu le danger que représente une batterie actuellement vaut mieux ne pas essayer de les charger avec un chargeur hors de contrôle ne respectant pas les limites de la batterie.
Pour tous les outils que j’utilise, je n’utilise que des batteries d’origine avec les chargeurs de la marques.
Tous ceux que je connais qui ont essayé des batteries clones compatible (pour des outils de chez Hilti) sont revenus aux batteries d’origines: pb mécanique de verrouillage tenaient pas la charge et pas performantes.
C’est certain qu’un batterie 36V pour un perfo qui est vendue plus de 500 euros hors taxes en prix remisé, cela pique un peu mais c’est robuste et cela tient vraiment la route.
après chacun voit midi à sa porte.
Bonjour,
A propos de batteries lithium, mais de tensions plus forte (24 ou 36V) , et de « grosse » capacité par rapport aux 2 ou 4Ah habituels (dans les 25 à 40Ah) j’ai pourtant connu aussi des problèmes de batteries et de chargeur, ou des pannes quelques mois seulement après expiration de la garantie …Sur des transpalettes électriques de ce type :
Ca coute pourtant bien plus cher qu’une perceuse , un coupe bordures de jardin, ou un taille haie électrique sans fil …Et ça pose les mêmes problèmes !
(Tares congénitales ? Ou obsolescences programmée parce « ils » ont ajouté , dans la batterie ou dans le chargeur, un composant pour véroler la batterie au bout de « x » mois d’utilisation du transpal !)
Bien entendu, je n’ai pas tenté de « bricoler » ni le transpal , ni le chargeur, pour tenter une recharge en force et une remise en service du matériel défectueux … et déconseillé aux autres utilisateurs de tenter de le faire ! (le danger doit être encore plus grand qu’avec une perceuse !)
A titre professionnel, je m’étais équipé, de matériel électro-portatif de marque Hitachi, dont, deux perceuses/visseuses, dont seulement une batterie sur les deux fournies avec chaque machine, ont été remplacée pour cause de décès !Pourtant, je peux dire, qu’elle ont donné (et donnent encore). J’ai arrêté mon activité, il y a maintenant 17 ans, et, elles ont au moins 25 ans de service. Combien de perceuses actuelles a « petit prix » aurais-je dû acheter, pour le même service ?
Bonjour
Quelqu’un (peut-être @allo.guy ) connait il la marque d’outils sur batteries Einhell ?
J’en ai acquis récemment et pour l’instant pleinement satisfait ; là aussi batteries et chargeur spécifiques à la marque…
Merci pour vos avis sur cette marque
Bonjour,
La marque « Einhell » , malgré ses consonnances, est une marque chinoise d’outillage électrique bon marché, vendue en grandes surfaces de bricolages et sur internet, a destination des amateurs (c’est a peu près du même niveau que Parkside, Ferrex, Rhino …)
Je n’ai pas de retours d’avis précis sur les batteries en particulier (pour les outils qui ne sont pas sur secteur), ça fait le job et c’est correct pour le prix, mais ce sont des outils « grand public » assez « cheap » , c’est pas du Bosh ou du Hilti …
Merci Patrick
ça, j’en ai conscience, mais ce n’est pas pour un usage pro, mais pour jardiner :
- tronçonneuse qui me permet d’élaguer en haut d’une échelle
- taille-haie
N’en déplaise à Sloup, Einhell Germany AG est une marque allemande.
Mais ils fabriquent en Chine, comme quasi tout le monde.
Sans chercher à faire de la publicité, les visseuses Lidl (les 2 tailles) sont plutôt solides. J’en ai acheté un certain nombre qui étaient et sont encore utilisées tous les jours pour du montage en atelier, et franchement, elles tiennent très bien. Elles sont progressivement remplacées ou complétées par des Bosch (vertes), par a priori de celui qui choisit maintenant le matériel, et si elles sont 3 à 4 fois plus cher, de ce que j’en ai vu, elles ne sont ni meilleures ni plus fiables.
BoSch
C 'est ben vré ça ! ! ! « BosCh »
Et dire que j’y ai travaillé près de 5 ans !
ça n’empèche pas les erreurs ‹ Frappées › ! ! ! . . . .
.
.
Ben oui, et tout le monde aura compris (de quelle grande marque d’outillage il s’agit), et c’est simplement des fautes de frappe (avec non relecture avant d’envoyer pour aller vite)
Par ailleurs, et a propos de ces grandes marques d’outillage électrique : Attention a propos de Bosch, il y a deux qualités :
- l’une « pour les amateurs » et pour un usage occasionnel ,et qui, finalement est guère mieux que « Parkside » , en étant plus cher que Parkside (Les outils de cette gamme sont verts, du même vert que Parkside d’ailleurs ! et fait pour servir quelques disaines de minutes a quelques heures de temps en temps dans la semaine, soit l’usage normal d’un bricoleur …)
- l’autre pour les pros et pour un usage intensif , qui est beaucoup plus solide et durable , mais beaucoup plus cher (les outils de cette gamme sont bleus , ils sont souvent plus puissants et ils sont fait pour pouvoir servir tous les jours 8 heures par jour, soit l’usage normal des pros auquels ils sont destinés …)
Pour un usage amateur, le Bosch vert suffit, mais comme il n’est qu’a peine mieux que Parkside, le choix de cette gamme n’est justifié que par un « a priori » et le fait de voir marqué « Bosch » sur le corps de l’outil, ou pour être plus tranquille pour les pièces détachés allant sur cet outil …
Pour les pros, c’est le Bosch bleu qui est choisi , pour des raisons de robustesse et de fiabilité en plus de celle de la meilleure disponibilité des pièces détachés, et ils ne lésine pas sur le prix compte tenu que c’est un outil de travail à part entière …
Les batteries Parkside de 2000mAh ne contiennent pas 10 cellules mais seulement 5 de 2Ah.
Ensuite le BMS inclus n’en est pas vraiment un puisqu’il ne protège pas la batterie de la décharge totale, ni de la surcharge.
Donc le dénommé Antoine a tout faux, dommage pour Cyrob qui lui, est en général assez compétent.
cdt,
Gérard
Il a conçu cet adaptateur uniquement pour utilisation de la batterie avec fiches bananes, mais pas pour la recharge.
Par ailleurs, j’ai trouvé un site qui propose des adaptateurs pour utiliser les batteries sur d’autres outils electroportatifs.
Ah oui, du coup, rien de révolutionnaire vis à vis de nos problèmes de batteries qui ne chargent plus.
Bonjour,
j’avais réalisé aussi un tel adaptateur « Parkside X20V → Bananes de 4mm » (sans imprimante 3D) mais dans le seul but d’utiliser des feux de travail à LED de camion (ça éclairent blanc et fonctionnne bien avec les 20 volts de ces batteries) en éclairage mobile de camping ou de chantier.
Ca n’a , là non plus, rien de révolutionnaire, et ne sert pas à charger, c’est juste une utilisation détournée et pratique pour y voir clair !