Batteries Parkside attention!

Pour la connexion, j’utilise simplement des fiches Fast-on mâles de 6,35mm.
Bien sûr, il faut faire attention à la plolarité, mais la protection est incluse dans la charge en ce qui me concerne.
Pour des applications plus « sensibles », je conserve l’emballage et j’installe un vrai BMS 5S2P, sortie sur les connecteurs très pratiques modulaires et polarisés Anderson.
Cdt,
Gérard

En parlant de batteries, il m’a fallu remplacer les 3 batteries 12V de mon alarme. Je suppose qu’elles fonctionnent que lorsque le secteur vient a manquer, at qu’elles sont en recharge pêrmanente avec un léger courant d’entretien. Elles étaient en fonction depuis plus de 20 ans, probablement 25 ans.
Ce qui m’a beaucoup surpris ( c’est la première fois que je constate ça, c’est qu’à la mesure de la tension " pour voir ", je n’ai constaté au voltmètre aucune, je dis bien AUCUNE tension.Même sur la plus petite des gammes : 2.5 V, rien, nada !

Bonjour,
C’est quoi comme batteries ?
Technologie, tension, capacité?

Bonjour
25 ans : sans doute des batteries au plomb … les connections internes ont dû se couper… donc plus rien nada.

Hello ! Technologie : je ne sais pas. Tension 12 V I: 0.8 Ah Marque ARITECH Type BS 120

Sans entretien

Apparemment, c’est du plomb, autant remettre les mêmes.

Je reviens sur les batteries Parkside, j’en ai une (20V 4Ah version Smart, belle con**rie) qui ne veut plus rien savoir: le chargeur clignote / le bouton de contrôle n’allume plus rien / un outil branché dessus fonctionne 1/2 s puis plus rien). J’ai mesuré la tension, 19,5V !!! J’ai vérifié par acquis de conscience chaque éléments ils sont tous à 3,9V. C’est je suppose la carte de contrôle (qui est balaise, elle fait toute la surface de la batterie !) qui est HS. Voilà ce que c’est de compliquer ce qui ne devrait pas l’être ! Est ce qu’on a besoin de consulter son smartphone pour vérifier sa batterie ?
Comme elle a moins de 3ans je pense que Lidl va me la remplacer.
J’ai noté aussi une belle augmentation sur ces batteries, payées 23.99€ en janvier 2024 et maintenant à 34.99 € !!!

1 « J'aime »

Ce genre de panne est connu, il suffit de parcourir le web, Lidl doit vous rembourser ou échanger la batterie.