Beomaster 1000 Schéma

Tout est dans le titre !
Je viens de remettre en état cet ampli tuner, et à ma grande surprise le schéma est à l’intérieur dans une petite pochette !
Très utile !
Mais la taille 51/31 cm ne me permet pas de le scanner…
Je ne sais pas trop à qui m’adresser pour le mettre dans la schématèque du forum ???
Je peux l’envoyer par la poste, à condition qu’on puisse me renvoyer l’original…
A vos claviers…
Daniel

Vous auriez la possibilité de le scanner en 4 fois, soit 4 morceaux de 25,5 x 15,5 cm qui passent bien dans un scanner A4 (29,7 x 21 cm.)

Bonsoir
Je l’ai fait le mois dernier ,lors de la remise en état d’un modèle silicium , il est ici ovh.to/ZkdqNin transmis ce jour au responsable numérisation .
implantation ovh.to/6bRwj5X
Alain

cette numérisation est de très très bonne qualité, on peut la compléter par la doc disponible ici elektrotanya.com/bangolufsen_beo … nload.html

Merci

Bonsoir à tous.

Je viens de récupérer ce schéma de B&O master, vu que je n’ai pas eu la chance de le recevoir, étant pour Radiofil, Monsieur schémathèque depuis 15 ans ?
Je récupère tout ce qui passe et les ajoute dans les listes sur le site ou des CD et DVD.

Voici la bonne adresse mail : schemas8@radiofil.com

Je ne suis pas parvenu a récupérer le schéma ici : http://elektrotanya.com/bangolufsen_beo%20…%20nload.html, je n’ai pas trouvé ou cliquer !

Merci si l’un de vous peut m’expliquer.

Amitiés JP

Bonsoir

Sur electrotanya, il y a 2 manières pour télécharger, soit on s’inscrit, soit sur le lien correspondant, en bas de page sous la vue du document, au bout d’environ 30 secondes, le texte change et devient
This file is downloadable free of charge: Get Manual
(You are not logged in, only 2 downloads per day possible for you.)

Il suffit de cliquer sur Get Manual

Par contre comme indiqué, You are not logged in, only 2 downloads per day possible for you. Vous n’êtes pas inscrit, seulement 2 téléchargements par jour pour vous

Amicalement

Bonsoir à tous. Je me place derrière ce post puisque je vais mettre quelques photographies de cet appareil. Un transistor de sortie de brûlé et de ce fait du dégât à l’intérieur.
Une info qui peut servir pour d’autres intervenants. Pour retirer la face avant il y a deux vis de chaque côté de l’appareil. Mais après !!!
Deux grosses agrafes cloutées de l’intérieur fixe aussi l’avant de cette plaque. Il faut le savoir :thinking:
B.O. l’a fait


Bonjour à tous.
J’ai un souci de tension sur un canal. Je n’ai pas le 1,4 volt sir la base du BC 154 et bien sûr sur le collecteur de BC 114 . Les transistors sont bon et 1k8 est changé. J’ai le signal qui arrive à la base de BC 114 et rien après.
je pense me tromper sur ma théorie. Comment arrive ce 1,4 volt ?
Si vous pouvez m’aider

mesurez la tension aux bornes de la 1K ( R 731) dans l’emetteur du BC114
vous devriez y trouver 078V
idem aux bornes de la 1K ( R733) 078V

s’il y a plus sur R733 voir le 25µ C729 en C/C ou fuites
s’il y a plus sur R731 voir le 100µ C734 en C/C ou fuites

s’il n’y a rien et que la base du BC114 est bien a 12V il est mort

Bonjour Radiolo,
Je viens de faire les mesures. Rien sur les résistances. J’avais déjà soupçonné les condensateurs que j’ai remplacé par des neuf.
Par contre le transistor au petit transistormètre est bon et mesuré à l’ancienne avec un testeur de diode il est bon. Je vais le changer pour voir.

je n’ai pas encore testé les U273 qui sont peut-être HS car les n5034 sont mort je les ai débranchés (les N5034).
Pour moi cela n’a rien à voir. Je ne me trompe pas ?
Merci encore

il a le 12V sur sa base ?
c’est cette données qui va permettre de conclure

Sur Electrotania il n’y a que le .png du schéma …

Mais avec la visionneuse de fichiers de W 10 (l’ancienne de W98
on le lit fort bien ! ! !

Le vieux Tryphon

Et le service manual complet en pdf :
oupssss . . .
Trop gros pour ce fichier …
En MP adresse mail si vous le voulez …
.

Le vieux Tryphon

uploade la dans la fiche de l’appareil , il n’y a pas de limite en upload
s’il est different ou plus complet que celui qui y est

Bonjour Tryphon,
Oui Radiolo il y a bien le 12 volts et je n’ai pas 13,5 mais 12 avant la 731 mais je pense que cela n’a pas d’importance.
Merci pour le manuel il est très bien scanné

il faut qu’il y ait 13.5V c’est ce qui fait conduite le transistor
avec 12V base et 12V emetteur il ne peut pas conduire et fonctionner
verifie le 14.5V c’est lui qui genere de 13.5V

merci, je ne pensais pas cela à quelques volts.
Ok il y a un souci à ce niveau là alors.
Je vérifie cela
Merci encore

Dans le pdf d’Elektrotania, il y a l’implantation et les vues du Circuit imprimé
à rajouter sur le GL aussi ?

une polar base de transistor c’est a 0.6V pres pour les Si et 0.3V pres pour les Ge

Oui, c’est sûr il est bloqué ce transistor ! pas ‹ près ›, mais (+ de) ou ( >) ou (>=)