Beomaster 1000 Schéma

au passage cela doit etre des tensions negatives que l’on mesure / masse

Ok, mais en valeur absolue pour le type Si ou Ge sans tenir compte de PNP ou NPN …

On pinaille, en attendant les mesures …

au passage vous ne sembles pas connaitre le fonctionnement des transistors
essayer de trouver un cours sur le sujet

le transistor mais c’est tres simple par exemple ça vous aidera grandement a interpreter les tensions que vous mesurez

c’est ben vré ça ! ! ! (Denis … la mère)

oui toute doc est bonne a prendre

je la mets en ligne alors !

Ca y é ! ! !

En fait j’ai du mal à voir comment les tensions passent entre émetteur et collecteur car il y a des condensateurs partout
Ex le collecteur de BC 114 est à la masse qui est positive mais l’émetteur ? Il est bloqué partout par des condensateurs Ce BC 114 il se referme où pour avoir ses 12,5v ?

il y a des resistances qui servent a regler les tensions et courants appliquées au BC114

Là, y a plus de doute ! ! !

NAN ?

Ah ok merci, j’avais un gros doute que la tension passait par U2735.
Sinon j’ai 12 volts et non 14,5
Je vais donc vérifier les résistances carbones si elles n’ont pas augmentées
Je pense que U2735 c’est tout ou rien
Merci encore à vous deux je fais cela maintenant

P.S. Bien sûr j’ai bien les 30v . Pendant que j’y suis pour être encore plus débutant :grin: le NTC qu’est-ce un régulateur ?

Non tout cela fonctionne en regime lineaire et c’est un systeme contre reactionné en continu ce qui rend le depannage delicat
aucun des transistors n’est saturé ou bloqué
la NTC ( resistance a coefficient de T° negatif) sert a stabiliser en fonction de la T° le courant de repos de l’etage de puissance constitué par les 2N3054

il faudrait d’ailleurs regarder si ce courant de repos est normal en mesurant la tension auxbornes des resistances de 0.39 ohms

Ici, on dit résistance CTN Résistance () variation de)Température négative … en chauffant elles diminuent leur résistance
Les CTP (c’est évident) c’est le contraire ; quand elles chauffent, leur résistance augmente (dans la boucle de démagnétisation d’un TVC par exemple) : PTC chez les zoulous de grands bretons ! ! !
Negative Temp. Control et Positve Temp. Control

Attention comme j’ai dit plus haut les 2N5034 sont HS et les 0,39 ont brulées.

Pour moi cela n’influence pas en amont mais si je me trompe rien ne peut aller.

Sinon à partir du 30 v j’avais 1k (751) qui faisait 1200 ohms j’ai mis 1000 ohms mais derrière j’ai toujours que 27v au lieu de 29,4
13 v au lieu de sur la base de 2735 et il y a bien les 0,6 du Si

J’ai voulu chercher en amont, voir si un pb a fait claquer les 5034
P.S. merci pour le cours des CTN j’aurais dû m’en douter

Je pense qu’il faut que je vérifie 2735 non ?

si les 3054 sont HS il ne fourniront pas le 14.5V donc rien a esperer de bon sur le point de fonctionnement des etages precedents
le seul moyen de redemarrer un ampli comme cela est de proteger l’etage final (c’est lui qui crame en cas de probleme ) par une lampe 48V 20W au moins qui remplace provisoirement la 0.39 reliée a l’alimentation
en cas de probleme sur l’etage final elle s’eclairera et evitera que cela fume

J’ai commandé il y a quelques temps les transistors 2N5034, je devrais bientôt les recevoir.
Il me reste à trouver une ampoule

regarde cote les lampes 24V pour camion 2 en serie cela fera les 48V

Merci pour tous ces renseignements

Bonjour à tous.
Avec mes petites connaissances, j’ai fini par tester les 0,6 entre base et émetteur des transistors.
Je sais vous allez dire « enfin » Résultat rien.
Je me suis donc dis si la tension de 14,5 n’est pas bonne c’est que U 2735 et U 2734 conduit mal.
Je pense que le 30 v se referme par là, et le milieu donne 14,5.
Résultat U2734 est H.S entre B et E c’est un BC142-6
.
Par chance j’en ai un ( mais sans le chiffre 6 ) cela n’a pas d’importance ?
.
En dehors de ça j’ai déconnecté les deux de puissance et retiré les 0,39
Je vais me faire disputer ?
@+

idem si leurs resistances de 0.39 ne son pas connectées ou remplacées pour celle allant a l’alim par une lampe de securite

Merci Radiolo j’ai bien noté . j’attends ces 5034 et je pense trouver des ampoules chez un marchands.
Il y a aussi des 4X4 en 24 volts je crois.