Beomaster 1000 Schéma

Bonsoir,
ça avance un peu. j’ai donc changé le U2734. qui était coupé.
Du coup je me retrouve avec tout de même les 14,5 et les transistors sont devenu passant avec leurs 0,6v B-E.
Par contre je n’ai pas les 29,6 v du 2N5034 il y a 25v. Comme tu le dis cela va se régulariser avec les deux derniers transistors.
Merci encore je vous tiens informé quand j’ai les transistors et les ampoules Il faut que je me trouve aussi les deux de 0,39 ohms
Le réglage du Bias ne se fera pas automatiquement je pense. C’est par la 5k ?

oui c’est la 5K qui regle le courant de repos

Merci Radiolo. Bonne soirée et merci de tes conseils

Bonjour à tous,
je reviens sur mon B.O.
Intrigué par le transistor BC 142 à la place de ce qui est indiqué au plan soit un U2734 j’ai un peu cherché et j’ai l’impression que la correspondance n’est pas bonne.
Que pensez-vous si place BC141 pour le U2734 et BC161 pour le U2735. Ils ne sont pas très chère ce qui permet d’appairer ?

BC142, BC 141 , U2734 tres voisins en caracteristiques
idem pour BC161 et U2735
pas besoin d’appairer les transistors vu le taux de contre reaction de l’ampli

Ah merci Radiolo, super, les derniers non plus j’espère car je n’en aurai que quatre.

+1
B&O ne se serait pas permis de faire n’importe quoi ou des économies de bout de chandelle aux dépens de la qualité audio :wink:
En ce qui me concerne, j’ai un Beomaster 1000 (silicium) mais il me manque tous les boutons d’origine.
Je suis preneur de toute indication pour trouver ces boutons ou des boutons bien compatibles (ce qui n’est pas le cas de ceux que j’ai).

cote bouton , j’en ai qui ressemblent un peu
fixation par vis ou emmanchement a force ( axe de 6 sans meplat )
partie noire du bouton l = 15mm partie anodisées l = 3mm ( semble courte d’apres les photos du net
diametre de base 17mm( il y a une collerette de 1mm qui peut etre supprimée) diametre partie anodisée 13mm
image

Merci Radiolo.
Les 4 petits boutons (contrôles audio) sont sur axe de 4 mm avec méplat, celui d’accord (plus gros) est en 6 mm.
Le problème est que les axes sont courts et dépassent très peu de la façade, les boutons d’origine s’enfoncent d’au moins 5 mm dans le trou autour de l’axe.

oui tres specifique
on pourrait tourner un bague nylon specifique pour remplacer celle d’origine si l’exterieur du bouton te convient

Pas de problème pour l’extérieur mais je ne vois pas comment une bague nylon pourrait résoudre le problème, ce qu’il faudrait en fait c’est réduire le diamètre extérieur du bouton sur environ 4 à 5 mm pour qu’il pénêtre dans le trou de la façade afin d’assurer une fixation suffisamment forte sur l’axe.
Mais je ne suis pas à Paris pour le moment, je n’ai donc pas l’appareil sous la main pour regarder de plus près.
Merci encore de ta proposition d’aide.

image
les cotes sont a definir , c’est l’idée de base

Bonjour à tous,
@Radiolo, @marceljack,

Voici une photo de l’ampli-tuner B&O pour lequel Marceljack recherche des boutons (photo).
Acheté à Clamart en Février 2022.

Cordialement
jhalphen

Merci Jérôme,
Voici plus précisément la photo du mien, sans ses boutons:

Voici des photographies, elles serviront peut-être aussi pour d’autres utilisateurs.



1 « J'aime »

pas evident a usiner

Merci Amiot pour ces détails précis et ces photos cotées.

Bonjour Marceljack, je ne dois pas recevoir les honneurs des cotations. Rendons à Radiolo ce qui est à Radiolo. Il a fait du beau travail :grinning:
Philips a fait le même genre de boutons sur plusieurs appareils, mais le diamètre du potentiomètre est plus petit. Au méplat il y a 3 mm.

Bien évidemment merci à Radiolo pour sa suggestion (déja fait plus haut) mais je pense que les photos en gros plan que tu as faites sont un gros « plus ».
Pour ce qui est des boutons, le B&O m’a été fourni avec des boutons d’origine Philips (d’un 22 RH xyz je pense) mais ils ne peuvent pas s’enfoncer suffisamment sur l’axe pour tenir correctement et obtenir un aspect esthétique satisfaisant. De plus il manquait un bouton.
Mais je ne me plains pas car le vendeur n’en demandait que 10€ et l’appareil est en bon état cosmétique et fonctionnel (nécessite quelques réglages cependant).

Au prix du bouton c’est une affaire.
.
.
bouton bo