Beomaster 1000 Schéma

Bonsoir à tous,
voila Radiolo j’ai trouvé aujourd’hui deux lampes de 24 v 15 W
Pas trouvé 20W mais je me dis, la résistance du filament d’une ampoule augmente en éclairant. Alors deux de 15W en série cela doit faire plus que 20 W (du point de vue résistance) ? je me trompe
Il me reste à trouver ces fameux isolants de transistors

cela doit faire l’affaire pour le courant de repos du push

Merci Radiolo et aussi :zipper_mouth_face: :face_with_peeking_eye: :face_with_peeking_eye: pour l’isolation transistor

Et voilà Radiolo les ampoules ne se sont pas allumées et le B.O fonctionne.

Merci à tous, il ne me reste plus qu’à changer les condensateurs de l’autre canal. Le canal que j’ai changé, certains avaient virés de 70%

Par contre chose curieuse les deux condensateurs de 150 pico sur les deux 5034 ne sont pas comme au schéma sur les collecteurs des 1 et 3 mais sur les collecteurs des 2 et 4 vers le châssis (pas à la masse qui est positive) Le monteur se serait trompé ?
ils sont là pour envoyer des modulations indésirables ?

a mon avis ce sont ce que l’on appelle des aspirines destinées a calmer un mal d’oscillation HF dans l’ampli
ne pas y toucher sauf si on constate un probleme qui leur est lié de façon evidente ( exemple C/C a la masse )

profite de la presence de tes lampes de securite pour regler le courant de repos du push
une fois que tu aura constaté qu’il est stable et que l’ampli fonctionne a bas niveau ( avec les lampes il ne pourra pas sortir de puissance )
alors tu pourra decabler les lampes et remettre comme c’etait et passer a l’autre voie

Erreur de lien

Merci de me l’avoir rappelé

Bonjour à tous, j’attends les résistances 0,39 ohm 1 watt, en attendant je voulais placer mon ampoule de 18 volts 100 mA mais je m’aperçois qu’il y a 30 v en continu dans le culot. Mon ampoule va bruler non ?
Ou la résistance de l’ampoule en chauffant va y faire ? c’est le voyant Stéréo.

il faut voir ou va la flèche 5

Elle va dans beaucoup d’endroits. Mais lorsque j’écoute la FM il y a 30 volts comme indiqué
30 volts

exemple pour 4
.

Bonsoir , mesuré avec un voltmètre forte impédance sûrement , j’ai eu la même réflexion à la mesure à vide lors de la réparation du mien , en mode stéréo la tension chute à 14-15 v ,testez avec une résistance à la place du voyant et vous verrez que le 30v s’écroule en mono .

Bonjour aldon, je me doutais un peu de ça, mais je craignais un peu pour le court instant avant que le lampe s’allume totalement. Je vais donc essayer avec une résistance

pour le 30V il y a une alim régulée il ne devrait pas bouger
par contre il y a une 82 ohms en série avec la lampe de 19V 100mA
d’après Mr Ohm cela ajoure a la lampe une tension de 8.2V
soit 19 +8.2 = 27V ce qui est tout a fait tolérable, d’autant qu’il doit y avoir un peu de chute de tension dans le transistor de la commande de la lampe

malgré tout la lampe est « au taquet » si vous voulez ne pas la changer fréquemment une lampe 24V 0.1A serait plus adaptée
sous volter une lampe augmente notablement sa durée de vie

image

J’ai plutôt 31 volts à vide en stéréo ou non mais pas 27 v. Je vais tester la 82 ohms
Lorsque je place ma lampe de 18 volts 0,100 A cela chute à + - 21 volts en stéréo et s’éteint en mono.
Ensuite et pour essai j’ai placé une résistance en série de 30 ohms 3 w pour avoir 18 volts en stéréo
À ce moment là j’ai 100 mA de débit avec l’ampoule

Je vais voir si j’ai une ampoule de 24 volts.

ou et comment mesurez vous ses tensions ?

Sur la douille de la lampe avec un multimètre numérique

Bonjour à tous, ce matin j’ai trouvé cette fameuse résistance de 82 ohms, bien cachée sous le clavier à retirer auparavant.
Je n’ai pas d’ampoule 24 volts 0,100. Je pense retirer cette résistance et mettre une d’environ 140/150 ohms pour placer mon ampoule de 18 volts 0,100 amp. il faut qu’elle éclaire bien, car le flux lumineux passe par une bande de plexiglass (genre fibre de verre) pour arriver au bout de sa section.
En fait après essai l’ampoule n’éclaire pas assez il me faut 130 ohms 3 watts

Bonjour à tous, un peu absent, avec le beau temps j’en ai profité pour isoler un pignon d’atelier.
Hier je mets en route le B&O et d’un coup plus de son.
En testant plus de ligne 30 volts.
Voilà ce que je trouve
Les soudeurs de chez B&O écrase les pattes sur le circuit imprimé avant de souder à un point jamais vu. Je pense que c’est pour éviter des pointes pointues. Il y a tellement de fil qui passe entre la boiserie qui ferme et le circuit avec peu de place.
Bonjour le dépannage
reste à vérifier le 3000µ

Bonsoir à tous, J’ai changé ce pont et en fait énormément de pièces sur cet appareil. Un temps pas possible. Bon il fonctionne et ce pendant des heures, donc pas de souci.
En fait je vais le vendre, je ne suis pas un fan de B&O. Je ne recommencerai pas avec cette marque.
Merci encore