Bescherelle, réveille-toi!

Au temps pour moi!

L’un et l’autre se dit OU se disent.

Pinaillez, pinaillez, il en restera peut-être quelque chose ! :laughing:

c’est sur la formule attribuée à Vaugelas que j’essayais de corriger…
à tort apparemment, donc autant pour moi!

au temps pour moi!
@+

Voire, même un peu plus !

Capture d’écran 2021-05-06 à 16.45.33

Cliquez ici

2 « J'aime »

Au taon pour moi…
aïe, ça pique !

2 « J'aime »

l’écriture dite « inclusive » va être interdite dans l’éducation nationale et dans les textes officiels

Proposition de loi :

1 « J'aime »

Victoire ! Le bon sens a fini par l’emporter ! L’écriture inclusive va rejoindre le bêtisier des idées progressistes et le point median (·) va passer aux oubliettes !
Repose en paix, Bescherelle :smiley:
Quant à nous, restons vigilants …

5 « J'aime »

Et vigilantes :wink:

A +.

1 « J'aime »

image

2 « J'aime »

" En premier lieu, il convient de proscrire le recours à l’écriture dite « inclusive », qui utilise notamment le point médian pour faire apparaître simultanément les formes féminines et masculines d’un mot employé au masculin lorsque celui-ci est utilisé dans un sens générique. L’adoption de certaines règles relevant de l’écriture inclusive modifie en effet le respect des règles d’accords usuels attendues dans le cadre des programmes d’enseignement. En outre, cette écriture, qui se traduit par la fragmentation des mots et des accords, constitue un obstacle à la lecture et à la compréhension de l’écrit. L’impossibilité de transcrire à l’oral les textes recourant à ce type de graphie gêne la lecture à voix haute comme la prononciation, et par conséquent les apprentissages, notamment des plus jeunes. Enfin, contrairement à ce que pourrait suggérer l’adjectif « inclusive », une telle écriture constitue un obstacle pour l’accès à la langue d’enfants confrontés à certains handicaps ou troubles des apprentissages."
de la part de Jean-Michel B, ministre

à Jean-Michel B, administrateur : tes images sont trop petites… :face_with_monocle:

Dommage, personnellement je me régalais à écrire : Le.s homm.e.s et les femm.e.s. On ne pourra donc plus rigoler avec cette c… !
:rofl:
Mais la bêtise est un phénomène planétaire, et les imbéciles semblent se reproduire à la vitesse grand V. Ils ne désarmeront pas si facilement :

A mon avis, ils se sont plantés,ils auraient dû lire : Blanche neige et les sept mains !

Oui, Yves, heureusement on pourra encore se marrer avec la cancel culture :smiley: :upside_down_face:

1 « J'aime »

Il me semble que c’était : blanches fesses et les sept mains
Mais c’était des cinémas dans le quartier de la gare qui diffusaient ce genre de documentaire
:thinking:

c’est celui-là!

1 « J'aime »

Ouf ! On a eu peur !!!

Ils auraient pu faire l’effort d’insérer cette mire là :grin:
image

20 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Souvenirs de FFA