Besoin d'aide et d'avis d'experts avec mon cadeau de noël - Radio Amplix

Avant tout encore merci à tous pour vos remarques et conseils

@Radiolo je suis en train de voir pour remplacer le condensateur. Un conseil pour remplacer cet élément ? (si je ne me suis pas trompé c’est bien le C Filtage HT ? ) Je suis en train de regarder sur internet mais je suis un peu perdu du modèle exacte à prendre. Je le démonterais demain.

Pour le reste je continue de chercher et d’essayer de comprendre. Je suis en train de chercher pour acheter et changer cet élément :

image

@Stockfish merci pour tes explications plus claires ! je vais regarder ça demain quand je démonterais le l’intérieur de sa boîte afin de vérifier chaque condensateurs.

@Jardine_Jean-Claude ok alors je vois vaguement à quoi ressemble le transfo de sortie (je suis sûr de l’avoir localisé) par contre je ne comprends pas cette phrase « On n’aura pas l’enroulement anti-ronflette ni l’enroulement contre-réaction. " :sweat_smile: désolé je suis novice en radio vintage. Mais je vais me faire le livre " LA RADIO MAIS C’EST TRES SIMPLE » pour essayer d’avoir une vision plus précise des pièces !

@Radiolo tu penses que c’est important que j’y touche où vaut-il mieux que je le laisse tel quel ? Car tout ce que je veux au final c’est capter le plus de stations possible tout en gardant le côté rétro du son.