Besoin d'aide pour magnétoscope V2000

bonjour,j’ai le modèle V2023 de l’année 1982 avec télécommande.
Voici mon souçi : lorsque je le branche sur secteur la LECTURE se met en route ( sans cassette) et je ne peux pas l’arreter car aucune des touches ne répondent et se met en veille quelques secondes apres et il m’est impossible de le refaire démarrer ( bloqué je pense).

2e question: je possede aussi un magnetoscope V2000 philips le VR2334
date:1983 fonctionnait tres bien lors de l’achat .Mais lors de la livraison il est arrive cassé. Alors ma question EST-CE QUE JE PEUX ME SERVIR DES PIECES DE CELUI-CI POUR REAPARER LE 2023 ?
Pour finir que dois-je changer et quel est sa panne car tres honnêttement
j aimerai bien le revoir refonctionner avec son super design!PHILIPS 2023. MERCI D’AVANCE POUR VOS PRECIEUX RENSEIGNEMENTS ET JE PRECISE AUSSI QUE JE SUIS NOVICE EN LA MATIERE.

Bonjour,
Attention ces scopes ont une mécanique complexe.j en ais réparer pas mal.{artisan mtn en retraite}.j irais voir à mon ancien atelier j ais un recueil de pannes précis et complet sur ces modéles.hélas j en ais jeter une montagne.ils étais de bonne qualitée. Michel…

Bonsoir

Souvent les pannes venaient des opto coupleurs ,les diodes se coupent.
Etant montées en serie ça provoquait toutes sortes de pannes.
(Avec le commentaires d’époque.)
VCR.JPG

BONJOUR,
Merci Adams ça donneras un aperçu de la chose à Jmbpc.d autant plus que je trouve plus plus mes docks dans mon fourbi…Michel. cordialement

bonjour et un grand UN TRES GRAND MERCI d’avoir pris le temps de me repondre. Je n’est hellas pas encore de solution de la panne en question et que faire de l’autreV2000 qui fonctionnait tres bien avant que la poste ne me casse toute la partie façade . Les pieçes à l’interrieur fonctionnent encore…MERCI ENCORE ET BONNES VACANCES!

RE-bonjour je l’ai ouvert et put constater que la tête de lecture ne tourne pas.Comment proçeder pour sa reparation?MERCI

Bonjour