super grand merci pour ces infos
bon fin de dimanche
christick
super grand merci pour ces infos
bon fin de dimanche
christick
bonsoir,
voilà encore moi depuis l’Espagne !!
j’ai remplacé le condensateur anti parasitage comme vous me l’aviez indiqué, maintenant j’ai un autre souci, je devrais ouvrir le porte cassette mais pas moyen avec le bouton ,je devrais l’ouvrir manuellement ,mais je ne vois pas comment, avez vous une astuce ?? merci d’avance.
et bonne soirée.
Christick.
voilà j’ai trouvé
Rebonsoir,
en principe tout fonctionne sur mon appareil
il y avait un axe d’une petite poulie qui entraine le câble des tendeurs pour la bande magnétique qui était sorti de son logement cassé ?? et donc un petit bricolage pour refaire une structure pour remettre cela en place et pour l’instant tout fonctionne, je croise les doigts pour que mon bricolage tienne le coup !! mais ma question est la suivante, je dois avoir le câble de sortie de cet appareil sortie AV avec à l’autre bout une connexion pour les tv actuelles soit usb ou HDMI es que ce câble existe et aussi comment se nomme la connexion de sortie du vidéo 2000 philips 2023 que je possède, je suppose que pour pouvoir lire mes cassettes et les visionner sur une tv actuelle il n’y a pas d’autres solution ?? pouvez vous m’aider s’il vous plaît ?? grand merci d’avance.
Christick.
Bonsoir
Ce n’est pas un simple câble qui va transformer une sortie analogique eu sortie numérique !!!
Il faut éventuellement un adaptateur spécial
merci pour l’info
si je passe par le câble de l’antenne es possible de visionner une cassette
c’est ça qu’il te faut
ZISONIX AV RCA CVBS vers HDMI Vidéo Audio Convertisseurs Adaptateur Support 720 1080P pour Caméra, Xbox 360, PS1, PS2, WII, N64, Snes, NES, PSP, Lecteur DVD, VHS
Son téléviseur LCD n’a pas d’entrée vidéo composite ?
Parfois l’entrée vidéo composite et audio analagique se fait via une prise jack, il faut alors un cable RCA vers jack, c’est le cas pour les téléviseurs LCD Hisense :

Sinon le magnétoscope Philips VR2023 possède un modulateur RF, Christick peut connecter le magnétoscope via l’entrée antenne de son TV LCD, si celui-ci possède un tuner analogique :
ah ok,mais il me manque le câble de sortie du video 2000 ou puis-je trouver celui la car je ne l’ai plus c’est une connexion (voir photo)
Peut-être ici :
au pire tu peux te fabriquer le cable, tu achètes un connecteur DIN 6 broches, et tu soudes les cables RCA (un pour la vidéo, un pour l’audio), l’affectation pour les pins pour ce connecteur doit être présent dans le manuel de service.
merciiii à vous tous pour ces chouettes infos je vais essayer de trouver ce fameux câble car j’ai essayé de connecter par le fil de l’antenne et cela ne fonctionne pas vu que j’ai une tv actuelle et je ne parviens pas à avoir un canal dédié pour la vidéo ?? peut être je m’y prend mal car je suis un pâle amateur !! si je ne trouve pas je vais bricoler comme suggéré plus haut en soudant une broche 6pines avec deux fiches RCA et on verra bien, je vous tiendrai au courant si cela fonctinne ,ce sera grâce à vous tous,encore merci
Christick.
Si ton TV LCD a un tuner analogique alors la connexion par l’antenne du magnétoscope aurait du fonctionner.
Il est possible que tu ais oublié de sélectionner dans l’OSD du TV une recherche sur le tuner analogique (au lieu du tuner numérique dédié à la TNT).
Le magnétoscope envoie un signal sur des canaux UHF compris entre 31 et 43 d’après le manuel de service, il y a parfois sur les magnétoscopes un interrupteur pour forcer l’affichage d’une mire (2 barres verticales sur un fond noir), pour faciliter la recherche par le TV du canal où le magnétoscope envoie un signal.
Sur ce magnétoscope on peut choisir un canal entre 31 et 43 à l’arrière via un tournevis sur un potentiomètre, il faut choisir un canal non utilisé par une chaine de la TNT.

A propos de cet appareil…
La fiche est bien disponible sur doc-tsf mais contient une doc du VR2024 en allemand.
J’ai numérisé la doc complète du VR2023 en français mais c’est 12 fichiers pdf pour un total de 130Mo ! Je n’ai pas compressé les images pour garder une bonne définition à la lecture / impression.
Je veux bien les mettre sur doc-tsf mais qu’est-ce qui serait le mieux : fusionner ces 12 fichiers en un seul (de grosse taille) ou mettre tels quels les 12 fichiers, qui reprennent l’intégralité de la doc ? C’est pas un peu volumineux en un seul fichier et ennuyeux en 12 fichiers, non ?
Je les ai mis sur mon site (lors d’un dépannage d’un tel engin) mais il n’a pas la même vocation que doc-tsf.
Et comme j’ai aussi les docs (toujours en français) des autres magnétoscopes V2000 Philips, autant le savoir avant de les numériser (quand j’aurai un peu de temps) pour les mettre en ligne…
non pas de probleme pour heberger ces doc
Juste un choix a faire
entre un seul gros fichier
et plusieurs plus petits
c’est juste un problème de telechargement des gros fichiers pour ceux qui ont une connexion lente
mais aucun probleme pour 130Mo dans le grand livre
le stockage sur le GL coute moins cher que sur le forum
comme l’ADSL est envoie de disparition les gros fichiers posent de moins en moins de problemes
En sortie de fabrication ce canal était réglé sur le canal 36 (594Mhz)