Besoin d'aide remplacement condensateur Teppaz Oscar

Mais de Nada ! ! ! c’est ça les fofos ! ! ! . :wink: . :innocent: . :rofl:

1 « J'aime »

On commence toujours par remplacer les chimiques en premier.
Ne pas surdimensionner les chiimiques de filtrage si tube valve de redressement (EZ80…)
Pour les autres condo, oui si c’est des cafards (Avce goudron) ou en tubes de cartons huilé si fuiteux.

Après il faut vérifier que le piezo de la cellule est bon. Probléme d’oxydation de la céramique…

1 « J'aime »

La cartouche est de couleur grise serait-ce une cartouche plus récente, d’habitude sur les oscar elle est couleur crème ?
Lors du test que j’avais réalisé après l’achat avec une lampe en série, elle sortait un peu de son, avec un peu de chance, elle sera peut-être encore bonne ^^

oui c’etait les modeles de remplacemet apres la cessation d’activite de Teppaz

1 « J'aime »

Oh donc vu qu’elle est plus récente, il y a des chances pour qu’elle fonctionne encore parfaitement (après tout, mon radiola 633 de 69 à sa carrtouche d’époque et elle marche encore parfaitement bien ^^)
Les pointes ont l’air en bon état, du moment que celle pour les 78 tours fonctionne ça me convient :slight_smile: (je n’écoute quasiment que des 78t).
Je vais commander les trois condos qu’il me manque, une fois le tout remplacé, il faudra que j’attaque la mécanique car le galet est dur comme de la pierre, (je pense avoir des galets de bonne taille) de plus, le moteur tourne librement et n’a pas l’air cramé/abimé.

1 « J'aime »

Est-ce que le site internet E44 électronique est un site sérieux (pas une arnaque a carte bleue) ?
Ils vendent les 3 condensateurs qu’il me faut pour l’électrophone et en plus c’est pas cher.
Avec tout ce qu’on voit à la tv : les sites frauduleux et compagnie, je me méfie des sites que je connais pas…

C’est OK pour E44, plusieurs commandes faites sans problème.

2 « J'aime »

Merci ! ça me rassure :slight_smile:

Personnellement je n’ai jamais eu l’occasion encore de tomber sur un condensateur comme ça qui était à la bonne valeur.
C’est intéressant de savoir que ça peut être le cas. Je vais recommencer à les mesurer avant de les jeter…:thinking: pour la statistique.

Oups je me suis mal exprimé, quand je disais que j’ai les bonnes valeurs je voulait dire que j’ai les bonnes valeurs en stock pour les remplacer, je n’ai pas mesuré leur valeur actuelle ni leur ESR (je n’ai pas le matérielle pour).

on est pas dans une alim a decoupage
l’esr ne sert a rien en radio ce qui compte le plus est le courant de fuite

3 « J'aime »

Bonjour,
Pensez aussi à vérifier C12 (3nF isolé à 3 KV), c’est lui qui isole la platine du châssis qui, lui, est relié à un pôle du secteur !

1 « J'aime »

Celui que j’ai en remplacement à une tension max de 630 volts. Pensez-vous que c’est suffisant ? je doute fort qu’il y ai plus de 500 volts dans la haute tension de l’électrophone…

Bonjour,
Même le remplacer par un 3n3 type « Y2 » prévu pour ce genre d’application :

Les capas papier sont "fuyardes.

Un bon mkp isolé à 630 V fait tout à fait l affaire… on peut faire attention au sens de branchement de la prise secteur pour avoir le neutre sur le chassis interne !

1 « J'aime »

La commande des 2 condos 10 micro 450 volts, 47 micro 63 volts, 3.3 nano 250 volts est faite, je les recevrais dans 10 à 15 jours. Franchement super ce site E44, ça ne coûte rien !
Quand j’aurais reçu la commande j’appliquerais la méthode qu’à décris Radiolo dans un message plus haut.

Pour information!

Après avoir comparer les prix et les délais on peut se demander pourquoi un tel écart avec aliexpress.fr

Il est très probable que certains sites (pas forcément celui là) ils achètent chez aliexpress, ils reçoivent au bout d’une semaine à 10j, et ils expédient vers le destinataire finale avec un profit de 25 à 30% ou plus. C’est une hypothèse… :wink:. J’ai l’impression qu’ ils vendent le condensateur 10uF à 1 eur pièce quand chez aliexpress c’est 1.5 eur les 5 et sans frais d’envoi.

C’est un fait vous pouvez vérifier en 30 sec et un business model avec une telle marge est super. C’est un fait aussi. :wink:

Voici la fin d’un message supposé haineux :zipper_mouth_face:

Cdt
aK

PS : si la communauté trouve ce message haineux on peut se demander qui est la communauté et quels sont ses motifs… :thinking:

1 « J'aime »

Je n’avais pas imaginé cela…je disais super dans le sens que c’est pas cher, du moment que je reçois la commande que j’ai passé et que les composants tiennent 10/20 ans ça me convient ^^

Pour ce genre de garantie il faudrait acheter autrement.
Cdt
aK

Chez E44 les commandes partent le jour même, au plus tard le lendemain, sauf exception. Les composants que j’y ai achetés étaient tous d’excellente qualité, ce qui n’est pas toujours le cas chez alix…

6 « J'aime »

Malheureusement pour moi deux condos de la commande mettront 10 à 15 jours m’enfin c’est pas grave je suis pas pressé ^^