Ben c’est déjà fait ![]()
ah désolé j’avais pas vu … je vais regarder
Pour le PC, à partir du moment où la caméra IP est en Wifi via la Box on peut la lire avec un PC via l’adresse de la caméra … avec parfois un code de sécurité si la caméra est équipée …
ah, cette Reolink a l’air pas mal, oui. Merciii !
c’est commandé. Merci à vous !
REOLINK est une valeur sûre, elles fonctionnent sans souci avec VLC. Comme l’a fait justement remarquer Mark, il faut absolument un zoom OPTIQUE avec réglage à distance.
Attention aux caméras de surveillance avec une distance minimale de mise au point et un ultra grand angle : inadaptées.
Oui, je n’aime pas du tout que ça dépende d’un serveur externe on ne sais ou, a la fois parce on ne sais pas ce qu’il vont faire des données ! Mais aussi parce le service peut a tout moment être interrompu si le prestataire qui s’occupe du dit serveur fait faillite, rendant le matériel orphelin et inutile, si il n’est pas prévu pour fonctionner en “stand-alone” avec un support de stockage personnel interne !
Et bien c’est une affaire rondement menée ![]()
N’oublie pas de la déballer très soigneusement, si tu découvrais une incompatibilité avec ton environnement, tu pourrais toujours la renvoyer.
par exemple si elle ne résiste pas aux cacas d’oiseau ? ![]()
Oui par exemple ![]()
Plus sérieusement, c’est du solide, construction tout métal.
Par contre, il faut prévoir une fixation solide, le bébé pèse 800 gr avec pas mal de porte à faux.
Il y a aussi un éclairage LED relativement puissant qui peut se déclencher automatiquement ou via le logiciel sur PC. Tu pourrais même utiliser la détection intelligente pour faire fuir tes chats qui s’approcheraient de la mangeoire ![]()
OK.
A mon soulagement, les chats ne sont pas trop attirés par les oiseaux. 4 crimes en 5 ans, pour 2 chats. Ils sont sans doute dégénérés, ils préfèrent le Sheba.
Bonsoiratous…
C’est quoi une camera IP …?
A la maison on a une petite camera dite de « chasse »…?
Utile la nuit,c’est fou le nombre de visiteurs nocturnes…!
une caméra IP c’est une caméra qui possède une adresse web et on peut s’y connecter en direct. Votre caméra de chasse enregistre sur une carte SD que vous devez retirer pour pouvoir la visionner sur un PC.
Accessoirement je veux bien la réf de votre caméra de chasse. J’en avais acheté une à un moment où j’avais des belettes dans mon jardin mais les belettes et moi pouvions danser devant l’objectif sans jamais rien déclencher. Ca m’a refroidi…
Voici l’engin…acheté sur le net,oublié la marque…
Quelquefois, en effet,ça ne fonctionne pas,mais on peut la laisser dans la nature apres avoir repéré des traces ,des crottes…et on revient plus tard,c’est la surprise…
Pour la vue en direct nous avons quelques paires de jumelles…![]()
tant pis. On en trouve effectivement bcp sur le net mais c’est comme les composants chez Ali, parfois c’est juste de la daube.
J’ai aussi une lunette braquée sur les piafs mais bon, je serais pas contre un peu de confort et c’est plus facile pour enregistrer quand y’en a un beau.
Bonjour..
@le_vieux_parleur …
Pour repondre à votre demande plus haut…
Je vous ai envoyé un lien et la notice de la camera que je possede.
bonjour,
comment fait-on pour connecter la caméra Reolink avec VLC ? Merci d’avance de ta réponse.
jl
bonjour,
c’est pas un reproche, hein, j’assume mes décisions, je suis un grand garçon. Je viens de recevoir la caméra Reolink. Facile à connecter, fonctionne effectivement sur un PC, mais mais mais… la video n’est pas en temps réel, si ça bouge devant l’objectif, p. ex. un oiseau…, ben ça ne donne que des images floues pixellisées. Ils annoncent un flux à 20 images/sec, on en est loin, je pense. J’ai contacté Reolink et j’attends leur réponse. Donc je cherche toujours ma caméra IP.
Avec un Raspberry on peut facilement avoir un flux video de qualité mais le Raspberry n’aime pas trop rester dehors sous la pluie. Je dis tout ça pour le cas où quelqu’un d’autre chercherait un truc du même genre (ou aurait une solution à mon problème).
Dans le soft Reolink, déjà vérifier ce réglage :
La caméra est bien branchée sur un switch à mini 100 MBits/s ?
Paramètres à modifier :
En dernier recours, diminuer la résolution du mode « Nette ».
Ne pas utiliser l’interface WEB de la caméra pour visualiser le flux vidéo, chez moi l’image n’est pas terrible.
Oui, le flux VLC est une bonne idée. Je pourrai t’aider mais pas avant ce soir.
Tu comprends mieux ma remarque ? ![]()
Tu peux aussi exprimer ton mécontentement (surtout si tu l’as achetée sur Amazon) et demander un remboursement partiel (50% dans mon cas pour un problème de vision nocturne)
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces