Bienvenue à la fibre

C’est dommage, j’aurais bien photographié ma voisine… :sleepy:

Ah oui, le matin sous sa douche …!!!

On peut demander à google de flouter sa maison. Je connais quelqu’un qui l’a fait.

Et aux hélicoptères d’avoir des verre cathédrale???

J+6 fibre reparé. C’était le module où on met la jarretière qui n’a tenu que 15minutes.

Problème résolu.

1 « J'aime »

C’est bien connu que pour avoir la fibre, il faut s’occuper du module où on met la jarretière :rofl:
:je_sors:

2 « J'aime »

bonjour à tous
Sur un dernier post je vous ai parlé de l’installation de la fibre en aérien dans ma rue .Voici ce matin une illustration .le fil est à 2,90m de hauteur .Pour travailler les ouvriers ont dû soulever le câble avec un système maison …
bonne journée
Cordialement
Sobibi

bonjour

Voici la norme pour les câbles électriques . je pense qu’ on peut s’ en inspirer pour les autres types de câblages

Après quelques semaines depuis l’installation (et le dépannage de l’installation de départ :grinning:) je dois dire que pour ce qui concerne internet et la téléphonie, c’est fiable de mon côté, très bon débit.

Par contre, la TV chez Free avec la boite POP, quel merdier !
On a tout essayé avec le SAV, le paramétrage, l’éthernet, le wifi, le CPL…résultat: ça peut fonctionner sans incident pendant 2h puis perdre la connection d’un seul coup sans raison, puis reprendre…carrément planter à devoir debrancher/rebrancher le bignou…
Et si c’était un problème isolé de mon décodeur ? Ben non ! Celui du salon (option multi-TV) même chanson ! Et je vois que pas mal de gens se plaignent de ce décodeur, qui saccade, plante, décale le son de l’image, se deconnecte, affiche des erreurs…bref, pas content du tout ! :rage:
Laurent is not amused ! :rage: :laughing:

Heureusement que je ne regarde la TV qu’en mangeant (seul moment où j’ai du temps libre) mais je vais devoir dégainer ma plus belle tri-nappe sur le toit pour retourner à la TNT je crois, l’autre, les pigeons me l’ont déglingué !)

chez moi free fibre fonctionne correctement
en moyenne un plantage necessitant de rebooter la box tous les mois ( en general du a un release de logiciel la boite indique mise a jour en cours)

C’est beau le progrès
Surtout pour les programmes qui sont passés à l’écran

Nous on ne regarde pas la télé
A part de temps en temps le soir sur le grand écran fixé au mur dans la chambre
On télécharge des films , sur une clé USB et on se regarde nos films tranquillement , sans pub
Et ça ne plante jamais !
Et si on s’endort avant la fin , ce qui nous arrive fréquemment , on peut reprendre le lendemain la suite du film

S.

Bonjour Laurent et à tous, en fait tous les opérateurs sont bon à mettre dans le même sac, j’ai des appels quotidiens concernant des problèmes tv d’orange, free, sfr etc… Je ne refuse pas d’intervenir car ce sont des client potentiels. chez moi cela va faire un mois et demi que le réseau cablé est coupé, je me dépanne avec une antenne d’intérieur qui va très bien, bref il y a beaucoup à dire :sweat_smile:
Christophe

1 « J'aime »

Moi c’est double peine à cause du vandalisme des pigeons, antenne detruite

Faites entrer les accusés:

anti-pigeon_shutterstock_1277215624_ban-645x338

bjr,
on doit déménager au mois de Septembre et justement j’ai posé la question à un « freehelper » si la nouvelle « pop » apportait des avantages par rapport à celle que j’ai …et…il est resté très evasif sur le sujet!
déjà on a plus le lecteur bluray et coté avantages on cherche encore!
En plus l’abonnement est (un peu) plus cher…
je vais donc garder ma freebox « revolution » qui fonctionne assez bien dans l’ensemble(en ADSL+)
Sur bémol la mauvaise qualité de la télécommande: j’en suis à la troisième en 5 ans, heureusement en insistant un peu ils la change gratuitement !
Quand à la fibre elle est en cours d’installation dans le coin: on verra bien!

1 « J'aime »

Je suis passé à la Freebox POP en même temps qu’à la fibre en remplacement d’une Révolution. Au final ça me coûte moins cher qu’avant car avec la POP on bénéficie d’une remise de 6€ sur l’abonnement mobile 5G illimité. De 36€ + 16€ (sans option TV) , je suis passé à 40€ +10€ (TV incluse).

Coté débit, difficile de faire mieux. Avec Nperf et les outils similaires, je mesure 2.3Gb/s en download et 670 Mb/s en upload.

Au maxi, j’arrive à télécharger à 200Mo/s ce qui fait 12Go à la minute. Il est quasi impossible de trouver un site internet qui tient ce débit.

Pas de soucis avec la TV sur la POP. Le coté pratique : on peut mettre une émission en pause ou reculer jusqu’au début. Le moins : l’ergonomie de l’interface sous Android que je trouve très discutable.

Coucou @slouptoouut :grinning: :grinning: :grinning:

Marc

En ce qui me concerne je vais garder ma Freebox mini (de 2015) aussi longtemps que possible car l’abonnement reste à l’ancien prix de 29,99 €/mois et je n’utilise que très peu la box TV (qui fonctionne très bien d’ailleurs).
La seule chose que j’ai eue à remplacer en plus de 5 ans (gratuitement) c’est l’alimentation de la box TV.
Par contre je ne comprends pas l’intérêt du design très agressif de la télécommande (angles vifs très désagréables).

bjr,
oui, la télécommande « free » n’est pas si géniale qu’ils le disent!
Sa fiabilité ne dépasse guère 2 ans en usage tout à fait normal…
j’ai essayé d’en réparer une:
http://bricolages-electroniques.e-monsite.com/pages/depannages/reparer-telecommande-freebox.html
la réparation a permis de la faire durer 6 mois de plus.
Le problème c’est ces espèces de « pastilles » métalliques qui se déforment et provoquent des mauvais contacts.
Au départ c’était assez difficile de se les faire changer, mais ils ont du prendre conscience du problème et maintenant il ne faut pas hésiter à demander un échange gratuit!
j’ai reçu la neuve (la 3è) en colissimo suivi en 3 jours(avec ses piles)…

Celle que tu montres est celle de la Freebox Revolution, celle de la Freebox mini ne m’a jamais posé de problème depuis plus de 5 ans, mais comme je l’ai dit je regarde peu la TV via la Freebox.

Bonjour à tous,
Toujours pas de fibre depuis le 13 décembre, coupée sans préavis ni date de remise en service.
J’ai envoyé une lettre recommandée à SFR demandant la résiliation de mon abonnement après 4 semaines d’absence totale de service.
La résiliation a été acceptée mais SFR me demande 288 € de frais de résiliation puisqu’ils prétendent qu’il me reste 10 mois avant l’échéance.
Bien entendu je conteste, la date d’échéance a été repoussée sans mon accord en octobre, et je résilie de plein droit pour défaut de résultat comme indiqué dans les conditions générales.
Je fais opposition des prélèvements.

Il est où le respect du client ?
cdt,
Gérard