Bloc inconnu à identifier (vraisemblablement OREOR)

bonjour,
après les transfos FI, petit souci avec le bloc HF du petit poste dont je m’occupe en ce moment: il est très proche du bloc OREOR 312 4P (trouvé chez TSF-Radio),

j’ai créé la fiche

mais il y a une grosse bobine enfermée dans un pot en ferrite (qui n’est pas la self de choc de la plaque triode oscillatrice), et je n’arrive pas à bien identifier les bobines, même si je vois accord à droite, et oscillateur à gauche, et si je sais qu’en GO il y a plus de spires :slight_smile:

si quelqu’un l’a déjà rencontré, ou peut me renseigner, merci par avance!

et il figure aussi dans la section doc de doctsf.fr !!
pourquoi aller voir ailleurs quand on a tout (ou presque) sous la main :slight_smile:

Et pourquoi créer une fiche lorsqu’on est sur de rien ?

tout d’abord, je ne suis pas sûr « de rien »: présent sur un chassis avec des transfos FI Oreor, des supports de tubes sertis, et où visiblement seuls les composants amovibles ont un peu valsés, c’est à 98% un bloc oreor (les 40 ans de poussière confirment que c’est d’origine)

ensuite, une fiche ne demande qu’à être complétée, c’est ce que je me ferai un plaisir de faire si j’ai plus de renseignements

puis, cela avait déjà été discuté, la présence d’une photo sur le GL accélère beaucoup la recherche: j’ai passé en revue trois sites, et une vingtaine de pdf avant de trouver le312 3P et 4P (que jean-Michel a d’ailleurs mis en ligne), une photo aurait permis de reconnaitre du premier coup d’oeil

en quoi une ébauche de fiche à compléter est-elle gênante? ça fatigue le moteur de recherche? :slight_smile:

et ça permet de remettre en route plus vite! ci-après les premiers essais en OC (radio Roumanie); mettre des gants avant de visionner, c’est un TC !