Bjr, le mpntage a d’abord ete réalisé sans wago mais le resultat est le même : un signal bt present mais pas de son. Le son en fm et go quant a lui fonctionne
on vous a demandé la doc de votre module ?
je ne pense pas que ses sorties puissent attaquer directement les haut parleurs
Je comprends pas… le son qui sort du module BT il sort comment? où? et le signal présent, il est où? comment c’est mesuré et où? c’est pas clair…
Désolé, mais il faut penser à ceux qui te lisent, il faut tout comprendre…
Amicalement biensur
Comment voulez vous que l’on vous aide efficacement sans connaitre les caractéristiques de votre module ???
il faudrait nous donner qq informations
par ce que la cela tient plus de la boule de cristal que de l’électronique …
qq infos sur le branchement
il vous faut scinder le probleme en deux
d’abord faire fonctionner votre module avec un pile 4.5V
et deux petit HP extérieurs
la plan de cablage est celui la
je ne suis pas persuadé que la masse des HP ( leur point commun) soit la meme que la masse ( le - de la pile )
en ce cas la reunion des deux peut nuire au fonctionnement du module ou provoquer sa destruction
Bonjour Radiolo,
Il me semble que ce module BT ne peut pas recevoir les HP directement, car il n’est pas amplifié (pas de réglage de volume non plu). Il faudrait le branché sur une prise AUX d’un ampli pour le tester.
LB
il est annoncé sortant 3W sur 4 a 8 ohms , sans doute des watts chinois
et on vois bien que la masse HP et la masse alim sont differentes
Finalement cest ce que je disais au debut et les amplis ont des sorties en pont donc isoles de la masse…
Suffit de brancher 2 hp et on a pas besoin de lautoradio
un pont stéreo il y aurait 4 sorties , la on en a 3 ??? encore un truc etrange
je pense de plus en plus que vous avez un conflit de masses en la masse HP et la masse alim quand vous montez votre module sur l’auto radio
Votre auto radio est mono ou stéreo ?
d’apres le schema il me semble mono
ne procedez pas a des essais sans comprendre vous allez finir par tuer le module
repondez a mes questions precisement et laissez moi le temps de reflechir a la connexion de ce module a l’auto radio
donc il faut convertir la sortie de votre module blue tooth stéreo en mono si l’auto radio est mono
Oui, ca doit bugger des qu’on relie les masses
Un petit transfo disolement peut être ?
si cela se confirme se sera la solution
mais faut pas que notre ami soit pressé
en electronique vitesse et precipitation ne font pas bon menage
Oui parce que là l’ampli va cramer
visiblement d’après le schéma il y a un seul ampli BF qui aliment deux HP en //
et nulle part dans la doc il es ecrit L et R sur les HP
C’est bien un autoradio mono
Blaupunkt montait 2 prises hp car les faisceaux etaient cables pour 2hp et a la demande du client on montais un ou deux hp dans la voiture
Oui, on le sais depuis le début du sujet, premier post oû un lien vers le schéma issu de Radiomuseum est présent …
Maintenant que nous avons des détails sur ce module Bluetooth, pourrait essayer avec un condensateur entre audio GND et GND, et un sommateur G + D avec deux résistances de 1 kΩ en série sur chaque sortie audio.
Bonjour
J’en ai monté un de ce type avec le même problème.
J’ai résolu le problème mais il fait que je retrouve mon croquis.
Il me semble que j’étais parti du data du CI pour aller chercher les entrees/sortie audio…
@+
hello,
ce qui est curieux, c’est que le module est spécifié comme ayant une sortie en mono :
donc pas besoin de pontage droit et gauche!
faudrait vérifier a l’ohmmètre si GND et AGND sont reliées …ou pas!
pourtant il est bien specifié Left & Right
et un des multiples tuto sur le net montre comment le passer en mono avec 2 *R de 1K connectées a L & R
quand aux masses communes le dos du CI se passe de commentaires ainsi que les echec de notre ami en connectant ces deux masses
C’est souvent le cas des descriptions sur Ali, on y trouve du grand n’importe quoi. Pour avoir parfois posé des questions aux vendeurs quand j’étais encore crédule, force a été de constater qu’ils ne connaissent pas ce qu’ils vendent. Pas étonnant quand on trouve dans la même boutique des transistors CMS, des guirlandes de noël, des râpes à fromage et autres bandages herniaires