Bluetooth sur autoradio Blaupunkt Nurmberg

oui les masses ont l’air bien séparées!

d’apres ce qu’ils disent les deux entrées seraient déja reliées sur le module

Bonjour,
Le module dont je vous parle n’est pas le même, désolé.
Toutefois, il etait donné pour 5W grâce à un petit CI Mix2018a.
Lors d’infructueux essais pour l’accorder à la prise PU, j’ai eu la chance de le cramer et donc de fouiner un peu.
Le data est facilement disponible et ce circuit fabrique du pseudo stéréo avec masse séparée à partir d’un signal mono avec masse commune avec l’alimentation. J’ai donc pu reprendre le signal à l’entrée dudit et il est suffisant pour actionner lampli à partir de la PU.
J’espère que cette intervention superflue aidera quelqu’un qui,utilise ces modules CT14
@+

Bizarre : photo de la mesure avec le bouton de calibre de l’appareil ?

image
On voit bien que GND et AGND sont différentes… :thinking:
Je ne comprends toujours pas pourquoi @Schumi a préféré charcuter la machine plutôt qu’utiliser le connecteur DIN qui va bien… D’autant plus que le module à dent bleue ne peut pas être enfermé dans l’autoradio… :roll_eyes:
Mon fils voulait utiliser son téléphone intelligent dans son auto qui n’a pas la dent bleue, je lui ai procuré un convertisseur BT-FM alimenté par l’allume cigare. Il paraît que c’est nickel ! :slightly_smiling_face:

bien on ne mesure pas le module mais son entourage c’est a dire les masses du poste de radio
on avait demandé de ne pas monter le module dans le poste …
si vous ne suivez pas a la lettre nos indication on n’en sortira pas

et ce montage fonctionne ??

tant que l’on n’aura pas compris comment fonctionne la sortie BF et cette masse double on ne pourra rien vous fournir de valable
et si c’est bien fait comme je le pense ( mais il me faut la mesure entre masses du module seul non connecte)
on sera amené a utiliser cela ( ou un modèle plus performant en bande passante)
https://www.mouser.fr/datasheet/2/397/TCOAS00259_1-2563790.pdf
pour le coupler a l’entré du poste de radio

@Schumi
Prise PU pas DU.
Elle n’existe pas sur les autoradios.
Ceci dit, respectez ce qu’on vous demande de faire.
La dernière mesure demandée est la continuité des masses sur le module.
Pour la faire correctement, débranchez le module.
Par ailleurs pouvez vous m’indiquer les références sur le circuit intégré ( mille pattes noir) ou à défaut une photo très nette
@+

j’ai un module similaire et je confirme qu’il n’y a aucun point commun entre la masse et le -hp

une solution

1 « J'aime »

il vous faut d’abord approvisionner un transfo 600 > 600 ohms
dont je vous ai donne un exemple de documentation
choisissez un modèle autour de 8 euros , évitez les truc a 2 ou 3 euros vous serez déçu par le rendu sonore

par contre vous ne pourrez pas monter le module blue tooth dans le poste autoradio
ce poste est blindé par une caisse metallique et votre module ne recevra rien dans le poste une fois le blindage referme
il faut mettre ce module et son alimentation dans un petit boitier plastique avec un cable et une prise din 6 broches male que vous connecterez a la prise du poste
vous y recupererez l’alimentation 12V broche N°4
et connecterez les sortie BF du module en 2 apres avoir supprimé le strap 1-2
la masse etant en 4
et si vous voulez conserver la partie radio un interrupteur inverseur place sur la boite en plastique permettra de couper la BF du module et retablir le strap 1-2

3 « J'aime »

Oui, finalement cest ce que javais dit…
Je vais lui faire le dessin du branchement avec desselec demain!
Va falloir trouver une prise din aussi!

1 « J'aime »

C’est une simple fiche DIN mâle 5 pôles 270⁰ qui se trouve dans les tiroirs de tous bricoleurs en électronique ayant œuvré des années 70 - 80.

hello,
bon, voila ce qu’il faudrait mettre dans une boite en plastique reliée à l’autoradio:

a vérifier, je ne pense pas avoir fait d’erreur…
le petit inverseur radio/BT sera à monter en façade!

peut etre un 0.1µ en sortie du regulateur , au cas ou les fils seraient un peu longs?

Les 2 résistances ne doivent pas être indispensables.

oui, j’y avais pensé , on peut rajouter un 0,1µF en sortie régulateur!
a ce sujet il est marqué 3,3V sur le circuit mais dans la notice: 3,3v à 5v…

Les résistances sont là en protection, car relier ensembles les deux points chauds d’amplis dont on ne connais ni les spécifications ni le schéma, c’est un peu osé!!!

Il serait préférable pour introduire le signal audio d’utiliser la masse du signal BF, reliée directement à l’amplificateur selon le schéma, disponible sur le point 3 de la fiche DIN, plutôt que la masse du boîtier sur le point 5 .

Voilà en tenant compte des différentes remarques et suggestions:

1 « J'aime »

on vous a dit de mettre cela l’extérieur de l’auto radio et d’utiliser une prise din male 5 broches

1 « J'aime »