Ok je calme mes ardeurs et attends sagement vos retours ![]()
![]()
visiblement d’après le schéma il y a un seul ampli BF qui aliment deux HP en //
et nulle part dans la doc il es ecrit L et R sur les HP
C’est bien un autoradio mono
Blaupunkt montait 2 prises hp car les faisceaux etaient cables pour 2hp et a la demande du client on montais un ou deux hp dans la voiture
Oui, on le sais depuis le début du sujet, premier post oû un lien vers le schéma issu de Radiomuseum est présent …
Maintenant que nous avons des détails sur ce module Bluetooth, pourrait essayer avec un condensateur entre audio GND et GND, et un sommateur G + D avec deux résistances de 1 kΩ en série sur chaque sortie audio.
Bonjour
J’en ai monté un de ce type avec le même problème.
J’ai résolu le problème mais il fait que je retrouve mon croquis.
Il me semble que j’étais parti du data du CI pour aller chercher les entrees/sortie audio…
@+
hello,
ce qui est curieux, c’est que le module est spécifié comme ayant une sortie en mono :
donc pas besoin de pontage droit et gauche!
faudrait vérifier a l’ohmmètre si GND et AGND sont reliées …ou pas!
pourtant il est bien specifié Left & Right
et un des multiples tuto sur le net montre comment le passer en mono avec 2 *R de 1K connectées a L & R
quand aux masses communes le dos du CI se passe de commentaires ainsi que les echec de notre ami en connectant ces deux masses
C’est souvent le cas des descriptions sur Ali, on y trouve du grand n’importe quoi. Pour avoir parfois posé des questions aux vendeurs quand j’étais encore crédule, force a été de constater qu’ils ne connaissent pas ce qu’ils vendent. Pas étonnant quand on trouve dans la même boutique des transistors CMS, des guirlandes de noël, des râpes à fromage et autres bandages herniaires ![]()
oui les masses ont l’air bien séparées!
d’apres ce qu’ils disent les deux entrées seraient déja reliées sur le module
Bonjour,
Le module dont je vous parle n’est pas le même, désolé.
Toutefois, il etait donné pour 5W grâce à un petit CI Mix2018a.
Lors d’infructueux essais pour l’accorder à la prise PU, j’ai eu la chance de le cramer et donc de fouiner un peu.
Le data est facilement disponible et ce circuit fabrique du pseudo stéréo avec masse séparée à partir d’un signal mono avec masse commune avec l’alimentation. J’ai donc pu reprendre le signal à l’entrée dudit et il est suffisant pour actionner lampli à partir de la PU.
J’espère que cette intervention superflue aidera quelqu’un qui,utilise ces modules CT14
@+
Radioman33, j’ai une continuité entre les 2 masses
Bizarre : photo de la mesure avec le bouton de calibre de l’appareil ?

On voit bien que GND et AGND sont différentes… ![]()
Je ne comprends toujours pas pourquoi @Schumi a préféré charcuter la machine plutôt qu’utiliser le connecteur DIN qui va bien… D’autant plus que le module à dent bleue ne peut pas être enfermé dans l’autoradio… ![]()
Mon fils voulait utiliser son téléphone intelligent dans son auto qui n’a pas la dent bleue, je lui ai procuré un convertisseur BT-FM alimenté par l’allume cigare. Il paraît que c’est nickel ! ![]()
Radiolo, voici l’ami.

Désolé Zizouille, n’etant pas encore familier avec tous les termes électronique je n’ai pas tout compris
et pourtant je pense etre dans le meme cas que ton experience. C’est quoi la prise DU ?? Aurais tu un schema de montage ?
bien on ne mesure pas le module mais son entourage c’est a dire les masses du poste de radio
on avait demandé de ne pas monter le module dans le poste …
si vous ne suivez pas a la lettre nos indication on n’en sortira pas
et ce montage fonctionne ??
Jeanmonod, aurais tu un schéma du montage avec les condos et résistances ? Je fais un oeu ma blonde mais je ne suis pas plus expert que ça. J’apprends petit à petit ![]()
tant que l’on n’aura pas compris comment fonctionne la sortie BF et cette masse double on ne pourra rien vous fournir de valable
et si c’est bien fait comme je le pense ( mais il me faut la mesure entre masses du module seul non connecte)
on sera amené a utiliser cela ( ou un modèle plus performant en bande passante)
https://www.mouser.fr/datasheet/2/397/TCOAS00259_1-2563790.pdf
pour le coupler a l’entré du poste de radio
@Schumi
Prise PU pas DU.
Elle n’existe pas sur les autoradios.
Ceci dit, respectez ce qu’on vous demande de faire.
La dernière mesure demandée est la continuité des masses sur le module.
Pour la faire correctement, débranchez le module.
Par ailleurs pouvez vous m’indiquer les références sur le circuit intégré ( mille pattes noir) ou à défaut une photo très nette
@+
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces