j’ai résilié il y a beintôt deux ans mon abonnement box et téléphone portable chez Orange
Bon je n’utilisais mon mail " Orange " qu’à titre d’ adresse de secours et je vidais ma boite mails régulièrement de tout un tas de spams inutiles .
Je reçois ce w e sur mon adresse principale un mail d’orange qui me dit ceci
" Suite à la résiliation de votre offre internet, nous vous informons que votre boîte Mail " claude xxxxxx@orange.fr " et son contenu seront fermés dans 2 mois.
Ensuite, vous ne pourrez plus accéder à vos emails ni envoyer ou recevoir de nouveaux e-mails. C’est une suppression définitive.
Vous pourrez cependant continuer à accéder à votre Espace Client en utilisant l’adresse… etc
sont bien chez Orange . " vous êtes plus client chez nous ..oust dégagez ! "
va falloir que je me trouve une autre adresse de secours chez un concurrent !
bon , elle est toute trouvée , car ayant du ouvrir un compte google pour mes portables , j’ ai aussi une adresse gmail !
mais il va falloir que je mette à jour mes profils !
Bonjour,
J’ai plusieurs adresses mail sous gmail.com, la plupart comme poubelles et mon adresse principale est sous outlook.fr
Le tout géré sous Thunderbird sur le PC et sur BlueMail sur mon smartphone Androïd.
dans le passé j’ ai aussi eu une adresse cegetel et une sous SFR , mais à titre de seconde adresse .
certains ont eu des adresses sous aliceadsl , ou sous club-internet … je ne sais si elles fonctionnent encore
mon adresse principale , la même depuis que les mails existent , depuis que j’ ai eu internet sous " infonie " soit plus de 25 ans n’est pas une adresse prise chez un FAI !
à titre informatif, elle a longtemps servi d’adresse pour le forum TVNT.net avant sa migration chez un autre hébergeur. Il y a entre autres la possibiltés de réadresser les messages sur d’autres adresses mail simultanément …
Ce n’est pas une pub, je n’ai aucun intérêt chez eux , c’est juste qu’après en avoir essayé plusieurs, ce fut celle qui nous convenait le mieux.
Pour éviter ce genre de désagrément, il faut choisir une boite email qui soit indépendante d’un quelconque fournisseur d’accès internet.
Personnellement, quand j’ai quitté AOL (pffft c’était dans un autre siècle), j’ai opté pour “Yahoo”. C’est le top. Possibilité de créer plusieurs adresses, Stockage illimité, possibilité de faire des dossiers spécifiques pour archiver ses emails, etc…
J’ai plusieurs adresses en club-internet et elles fonctionnent toujours. Il me semble que Neuf puis SFR s’était engagé à ne jamais les supprimer, sauf inutilisation prolongée. Après je suis resté chez SFR donc ceci explique peut être celà.
[edit] pour SFR même après résiliation ça reste, si « activité » Client résilié, je souhaite utiliser mon adresse m... - La Communauté SFR
Merci à Jacques @kiki37 pour les adresses mail indépendantes.
Et du coup, je me suis créé une adresse xxxx@gmx.fr que j’ai intégrée à Thunderbird avec mes 2 autres adresses déjà existantes.
En son temps, SFR avait racheté plusieurs opérateurs de courriels des années 1990. Au début 2000, ils avaient menacé de supprimer certains nom de domaines. Il y avait eu des protestations et finalement, ils les ont conservés (ça leur coûte 0 ou presque en réalité). J’ai toujours deux adresses courriels de cette époque qui fonctionnent toujours et je ne suis pas chez SFR..
Ce qui est curieux, c’est que je n’ai plus d’abonnement chez Orange depuis dix ans, mais que mon adresse mail de l’époque (wanadoo) est toujours active, Thunderbird en vérifie le courrier chaque jour.
Je ne sais pas si c’est propre aux adresses wanadoo (les plus récentes sont sur orange), j’imagine que ces adresses sont supprimées si l’on cesse de s’y connecter de façon régulière.
Il reste que le bon conseil a été donné, l’utilisation d’adresses indépendantes d’un FAI.
Le message ne parle pas de wanadoo et d’ailleurs je n’ai jamais eu d’adresse mail sous wanadoo
la suite du message que je n’avais pas mise en ligne .
" Vous pourrez cependant continuer à accéder à votre Espace Client en utilisant l’adresse claudexxxxxx@orange.fr comme identifiant pendant un an à compter de la date de votre résiliation. Nous vous recommandons fortement de vérifier que vos données de contacts sont à jour (e-mail d’un autre fournisseur et/ou numéro de mobile) dans votre Espace client, Rubrique Infos personnelles puis rubrique Connexion et sécurité. Elles seront indispensables pour récupérer votre mot de passe en cas d’oubli.
Si vous utilisiez votre adresse e-mail comme identifiant ou comme adresse de contact sur d’autres sites Internet ou services (administrations, banque, vente en ligne, services de streaming, etc), il vous appartient de leur communiquer une nouvelle adresse e-mail afin de pouvoir continuer à utiliser leurs services.
Vous vous posez des questions sur la sauvegarde des e-mails ? Suivez nos recommandations sur nos pages d’assistance : . Pour les clients Orange . Pour les clients Sosh
Peut-être que si. Apparemment, à une époque, une adresse en Wanadoo.fr était créée pour les nouveaux clients Orange en plus de leur adresse en Orange.fr.
Ma première adresse était en wanadoo.fr, et à l’époque il n’y avait pas d’adresses en orange.fr.
Elle est toujours mon adresse principale à laquelle sont greffées 4 sous-adresses en orange.fr.
Quand j’ai eu l’ADSL (puis maintenant la fibre), ils m’ont attribués une nouvelle adresse en orange.fr que j’utilise comme adresse très très secondaire … et je me suis créé aussi une autre adresse en orange.fr pour mon profil facebook qu’il m’a fallu créer pour d’autres raisons (gestion du facebook de ma commune)
Quand j’ai quitté SFR pour passer chez Orange il y a environ 8 ou 10 ans , l’hôtesse à l"agence de Louviers où je suis allé signer mon contrat m’a demandé quelle adresse mail " orange " je voulais avoir , et j’en ai moi même donné le libellé . je n’ en ai jamais eu d’autres, celle qu’il me disent invalider dans deux mois .
Il y a eu tout plein de fournisseurs qui ont proposé des adresses gratuites dans les années 1990 (qui se souvient de Libertysurf par exemple ?). De mémoire, la FNAC avait proposé des adresses en fnac.com
Gros problème lorsqu’ils ont voulu utiliser ce nom de domaine pour leurs adresses adresses internes.
Chez Orange, Orange.com est réservé aux adresses internes d’Orange et Orange.fr aux clients français.